plus sérieusement, près de 70 personnes à cette table ronde notamment organisée par un éminent forumiste ; à priori, c'est la conférence qui a le plus attiré de monde depuis qu'ils en font. Présence discrète au fond de la salle de Felipe Saad et de son papa (il est parti sur les coups de 19H). Après la présentation d'usage de la table ronde, la première partie est consacrée à Titi Deroin, son attachement au club, les valeurs qui lui ont été transmises, son rôle en tant qu'ancien dans la transmission de ces mêmes valeurs. Assez passionnant pour un gars du coin qui raconte qu'à 10 ans, il avait envoyé des lettres à la ligue de Basse-Normandie pour se faire recruter. C'est ensuite au tour d'Olaf de parler du rôle des supporters dans la vie du club et notamment son attachement aux racines (l'histoire du changement de logo ou du maillot) et comment les supporters actuellement sont un peu vus comme les "gardiens du temple". L'animateur passe ensuite la parole aux deux beaux gosses du plateau, Fred et l'Vltra pour parler de l'encyclopédie, comment elle s'est réalisée et son côté inédit pour un travail d'une telle ampleur. La dernière partie, la plus chiante selon moi - et je ne suis pas le seul à le penser - concernait les relations entre la ville et le club à travers le témoignage de Marc Bourhis, directeur des sports à partir de 1990. Il n'a pas arrêté de faire une hagiographie du/des mandats de Jean-Marie Girault, comment Girault avait fait pour le sport en particulier et pour la ville en général, que depuis lui, rien n'avait été fait. C'est très vite devenu soulant d'autant plus qu'il modifiait parfois l'histoire pour la mettre à l'avantage de Girault (c'est la première fois que j'ai entendu parler d'un stade de 28 000 places à Caen

). Bref, on aurait pu faire venir quelqu'un d'autre pour les relations avec la ville.
Pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin, ils ont pu apercevoir des planches de l'encyclopédie

photo : Morgan MNK96