Guigui a écrit:
Pour le reste je suis d'accord mais nous sommes des victimes, ce n'est pas de notre faute si la LFP a attribué les droits TV pour 1 milliard, on a rien demandé. C'est une honte de devoir débourser 80€ par mois pour voir l'intégralité du foot.
Je suis d'accord, il y a bien trop d'acteurs et trop à débourser pour le football, et j'imagine que tout ce petit monde finira par s'écrouler tôt ou tard au bout d'un moment.
Mais bon, victime, le mot est un peu fort. Celui qui ne veut pas (ou ne peut pas) mettre 80 balles dans des abonnements sports, peut aussi faire le choix de ne pas s'abonner et de ne pas regarder (ou faire le choix de ce qu'il veut regarder), ou choisir un autre moyen de visionnage. Pour ma part, c'est au bar que j'irai voir les matches de Malherbe et les quelques matches qui m’intéresseront - je n'ai certes pas la même passion du football que la plupart d'entre vous.
Entendons-nous bien, ce que je reproche à l'IP TV, ce n'est pas de pirater des acteurs qui dépensent bien trop dans les droits TV (et encore, certains diront que l'emballement est nécessaire pour la compétitivité, etc... il y a bien un moment où la bulle explosera, et vivement...). C'est bien de financer des criminels, dont le "crime" de piratage est surement celui qui est le plus sympathique. Éthiquement, ça n'est pas rien et c'est bien de le rappeler.