www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juil 2025 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2007 00:50 

Pardon,
j'avais pas fait gaffe que c'était écrit un peu plus haut.
Bashung d'accord mais Daho...pff... il est soporifique.
C'est même peut-être ça qui me manque pour aller dormir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2007 15:28 

cabask a écrit:
J'ai écouté le dernier UNKLE hier soir et j'ai trouvé ça vachement bien fouttu. J'en avais entendu parler, mais j'avais jamais écouté aucun album d'eux.
Découverte "électro-rock" bien sympa je trouve.

UNKLE,1 des meilleurs concerts de Benicassim le week end dernier Avec le come back des vétérans new wave Devo ,le disco cabaret de Patrick Wolf et évidemment l'électro/funk/punk de !!! .Incroyablement puissant et dansant avec 1 vrai groupe et pas seulement des machines.Je crois que je vais essayer de les revoir à Rock en Seine.

J'essaierai un CR commun des festivals Sulmmercase de Barcelone (Prog extraordinaire qui n'a pas déçu) et de Benicassim (prog plutot convenu qui m'a finalement agréablement surpris).En tout cas les festivals estivals espagnols,c'est clairement un autre monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2007 19:26 

Ce week end,Canal + diffuse des lives de Arcade Fire puis Queens of the stone age.

un petit truc pour mater canal+ non cripté en streaming (je garantis pas la durée mais pour l instant,ça marche) :

-ouvrir windows media player
-copier/coller http://live01.eepad.dz/st_eqoon_demo_5 dans "ouvrir une url"

Edit : En fait cliquer sur le lien,canal + se lance dans le lecteur windows.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2007 23:03 

Cool Jarvis, je me tatais pour aller RES (à nouveau seul, c'était un truc prévu à 2, donc bon moyen), tu viens de me convaincre d'aller y jeter une oreille quand même. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2007 00:51 

Je viens d'enchainer en 2 week ends les festivals Summercase à Barcelone et Benicassim.

Pour le Summercase
:
Bilan rapide concernant les grosses tetes d'affiches:
-PJ Harvey en solo.Impeccable malgré des morceaux au piano(3 ou 4 sur une vingtaine de titres joués) presque inaudibles dans le contexte d'un festival.Rid Of me
-Arcade Fire.J'avais été un peu déçu par leur set à L'Olympia,c'était 10 fois meilleur ici.Le groupe le plus acclamé du week end.
-Jarvis Cocker.Grand fan de Pulp,je n'avais pas osé écouter l'album solo de Jarvis par peur d'etre déçu.Et bien meme avec quelques chansons faibles et un set décousu,Mr Cocker reste un performer hors pair.A noter en finale,une reprise du "eye of the tiger" de Rocky.
-Jesus and Mary Chain.Assez mou au début,le son a pris de l'ampleur plus le concert avançait.Content de les voir (et d'entendre quelques standards comme Some Candy talking)mais vraiment pas à la hauteur de l'importance du groupe.
-James.Horribles.amorphes.niais.Parti après un "Sit down" massacré.J'adorais ce groupe il y a 15 ans...
-Scissor sisters.Une tuerie.Autant je me contrefous des disques du groupe,autant sur scène,je les trouve toujours excellents.Et là,un son extraodinairement puissant et dansant sur une aussi grande scène.
-The Flaming Lips.Montée sur scène marrante avec Wayne Coyne dans une bulle mais dès que la musique commence,ça me saoule (si j'en avais besoin à ce moment de la soirée).A oublier.
-The Chemical Brothers.Je me suis surpris à trouver ça bien.Les projections sont marrantes;la setlist et les enchainements assez cohérents.

Bilan pour les autres groupes:
-Electrelane.Pour moi,c'est le groupe rock du moment.Set de 45 minutes intense et en montée permanente.Surpris par le manque de réponse du public espagnol en comparaison du concert à la Cigale au printemps.
-!!! et LCD soundsystem.Les 2 groupes que j'ai le plus vu ces dernières années.Pour danser,je vois pas de meilleures formations rock en ce moment.Ils ont encore rempli leur contrat ce soir là.
-Guillemots.Mauvais.son saturé complétement dégueulasse.J'ai du les regarder pour etre bien placé ensuite pour PJ Harvey qui jouait sous le chapiteau et non l'immense scène en plein air.
-My brightest diamond.la claque du week end.Sorte de PJ Harvey disco/punk comme le montre sa reprise en final de tainted love.Beaucoup plus extravagant que sur disque.
-Bromheads Jackets.Un des plus convaincants groupes anglais de néo/postpunk.Je les conseille aux gens qui vont à Rock en Seine.
-Badly Drawn boy.Assez plat mais le bonhomme a des chansons sous les bras.Bon moment pour commencer la soirée.
-The Hidden cameras.Le contraire du précédent,toujours la meme chanson mais avec une ferveur communicative.Je les aime beaucoup ces canadiens.

J'éditerai pour compléter avec Benicassim.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2007 09:10 

Merci pour ce CR Jarvis. Content de voir que tu as apprécié les CB. Ravi de constater aussi que ton homonyme tient la route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2007 12:49 

jarvis2 a écrit:
Ce week end,Canal + diffuse des lives de Arcade Fire puis Queens of the stone age.

j'ai vu les deux , Arcade Fire en concert je ne sais plus où ? plus le set fait sur la scene de canal d'y a 2/3 ans.
c'est talentueux , original quoique en fouillant bien je dois avoir un truc à la cave de Ribeiro + Alpes qui doit les surclasser en originalité .

par contre déçu par les Queens of Stone age , j'avais gardé un souvenir briton de ce groupe et puis là ça a fait flop dans ma bulle.
(mais c'est perso. comme impression , le groupe etant lié à des souvenirs outre-manche.)

sinon je suis envieux sur le fait que tu es pu voir les Scissor sisters , j'imagine la tuerie sur scène (j'attends de me choper une diffusion d'un concert qqpart. )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2007 22:56 

Si vous n'avez pas canal + et que vous voulez voir le concert "privé" d'Arcade Fire diffusé ce soir par la chaine,il suffit de cliquer sur le lien suivant :
http://live01.eepad.dz/st_eqoon_demo_5 et d'attendre 23h05. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2007 23:18 

si ça ne fonctionne pas , vous passez par VLC media player et copiez le lien :
http://live01.eepad.dz/st_eqoon_demo_5
dans fichier , flux reseau.
j'ecris ça car j'ai essayé le lien en direct et le windows media player a planté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2007 12:06 

Bon ben plus d'une semaine après, je vais faire un ti CR du Garden Nef Festival d'Angoulême.

On arrive en four à angoulême et en cherchant l'auberge de jeunesse on tombe par hasard sur le parking du garden nef. On se pose à l'auberge, on prend la navette et c'est parti !

Petite fouille à l'entrée, elle prend ma boutielle de Coca (qui était neuve) et l'ouvre devant moi pour enfin la sentir o_O j'ai pas trop compris mais bon c'est pas grave ...

On découvre le site, une toute petite scène pour les pas trop connus et plus bas la grande scène. Il fait beau, on a une super vue sur angoulême, l'ambiance est bonne enfant (ça sent le parigo en vacances, les minos en slim et les putafranges ... pas roots du tout comme festival, la croix rouge c'est bien fait chier ...). La bière est à 3€, idem pour les crêpes, c'est pour moi le scandale du festival ^^

On arrive pour Clap Your Hand, ça roxx, une très bonne entrée en matière pour nous :D
Ils finissent sur "Skin of My Yellow Country Teeth", j'suis content :)
Les concerts c'est une heure par plus et pas de rappel (sauf pour Arcade Fire, la tête d'affiche de la journée).

Ensuite vient Cocorosie, j'adore à la base, le concert est pas mal, elles se la pète un peu mais c'est dans l'esprit. Tez déchire, son petit solo a mis 100 fois plus le feu que les soeurs Casady ... Sur l'écran géant des images bien flippantes, j'me suis caché derrière ma main ...

Entre CYHSY et Cocorosie on est allé voir Animal Collective, c'est pas mal mais j'suis pas fan. Par contre Son Of Dave j'ai vraiment bien aimé, le pauvre il a joué devant 30 personnes (tout le monde réservé sa place pour Aracade Fire).

Donc c'est l'heure d'Arcade Fire. Je connaissais sans avoir beaucoup écouté et là sur scène c'était vraiment super sympa, le peuple à bouger, sauter, crier, ça faisait plaisir à voir. Très bon souvenir. Ils ont repris "Poupée de cire, Poupée de Son" de France Gall et ça rendait très bien :)

Après on a attendu des plombes que LCD SoundSystem s'installe et comme madame était claquée ben on est rentré.

Voila on bon petit festoche, ça restera pas un souvenir impérissable mais ça a permis de bien débuté les vacances.

Sur youtube y a des video de Muse et d'Arcade Fire, qualité merdique vu que c'est pris par des téléphones portables ... les mecs de la sécurité devenant très agressifs à la vue d'un appareil photo ...

Dernière édition par Tenou le 01 Aoû 2007 20:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2007 12:22 

Quoi ? Tu n'es pas resté pour LCD Soundsystem ?! Gare au couroux de Jarvis. :lol: Sérieusement, ça déchire sur scène en plus. Ah ces femmes. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2007 12:48 

Non seulement il n'est pas resté pour LCD soundsystem mais en plus,il n'est pas venu à l'ouverture pour Art Brut ! Si LCD sont si longs à faire la balance ,c'est que Murphy est super pointilleux mais je vois pas beaucoup de groupes avec un son toujours aussi précis.Je les revois dans 2 semaines!

La bière à 3euros (de la Kro,j'imagine),c'est le tarif moyen français en festival...La sécurité agressive,c'est la France tout court...

Merci pour le Cr.Ca va me pousser à rédiger quelques lignes à propos de Benicassim ou j'ai vu aussi Animal collective et entraperçu Clap your Hands,say yeah (que je trouve vraiment immonde,c'est un peu la copie en négatif de Lcd soundsystem en fait) et plein de trucs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2007 13:46 

Là vallait mieux pas faire de cr.
rater LCD! Et pourquoi pas chik chik chik!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2007 13:57 

Alors bon ça va aller là ouais ...

1) le vendredi je bossais donc je pouvais pas y aller.
2) c'est pas moi qui voulait partir c'est Mme Tenou, nondieu.

PS : "Mme Tenou" => j'ai 23 ans et pas marié, j'vous rassure

Et GrosQ il y est allé à la Soirée à Emporter à la flêche d'or lundi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2007 14:03 

excuse limite vallable pour rater le meilleur groupe du monde, mais pour le 2eme meilleur groupe du monde c'est petit de mettre ça sur le dos de mme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]