Bon ben plus d'une semaine après, je vais faire un ti CR du Garden Nef Festival d'Angoulême.
On arrive en four à angoulême et en cherchant l'auberge de jeunesse on tombe par hasard sur le parking du garden nef. On se pose à l'auberge, on prend la navette et c'est parti !
Petite fouille à l'entrée, elle prend ma boutielle de Coca (qui était neuve) et l'ouvre devant moi pour enfin la sentir o_O j'ai pas trop compris mais bon c'est pas grave ...
On découvre le site, une toute petite scène pour les pas trop connus et plus bas la grande scène. Il fait beau, on a une super vue sur angoulême, l'ambiance est bonne enfant (ça sent le parigo en vacances, les minos en slim et les putafranges ... pas roots du tout comme festival, la croix rouge c'est bien fait chier ...). La bière est à 3€, idem pour les crêpes, c'est pour moi le scandale du festival ^^
On arrive pour
Clap Your Hand, ça roxx, une très bonne entrée en matière pour nous
Ils finissent sur "Skin of My Yellow Country Teeth", j'suis content
Les concerts c'est une heure par plus et pas de rappel (sauf pour Arcade Fire, la tête d'affiche de la journée).
Ensuite vient
Cocorosie, j'adore à la base, le concert est pas mal, elles se la pète un peu mais c'est dans l'esprit.
Tez déchire, son petit solo a mis 100 fois plus le feu que les soeurs Casady ... Sur l'écran géant des images bien flippantes, j'me suis caché derrière ma main ...
Entre CYHSY et Cocorosie on est allé voir
Animal Collective, c'est pas mal mais j'suis pas fan. Par contre
Son Of Dave j'ai vraiment bien aimé, le pauvre il a joué devant 30 personnes (tout le monde réservé sa place pour Aracade Fire).
Donc c'est l'heure d'
Arcade Fire. Je connaissais sans avoir beaucoup écouté et là sur scène c'était vraiment super sympa, le peuple à bouger, sauter, crier, ça faisait plaisir à voir. Très bon souvenir. Ils ont repris "Poupée de cire, Poupée de Son" de
France Gall et ça rendait très bien
Après on a attendu des plombes que LCD SoundSystem s'installe et comme madame était claquée ben on est rentré.
Voila on bon petit festoche, ça restera pas un souvenir impérissable mais ça a permis de bien débuté les vacances.
Sur youtube y a des video de Muse et d'Arcade Fire, qualité merdique vu que c'est pris par des téléphones portables ... les mecs de la sécurité devenant très agressifs à la vue d'un appareil photo ...