Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:
18cher a écrit:
Nous prépare - t - on pas un plan d'austérité " à la lensoise " (toutes proportions gardées ) ?
Je vais faire le mec qui radote mais étant donné le dernier rapport de la DNCG, le départ d'Oaktree qu'on peine à remplacer, et le gros point d'interrogation des droits TV, je ne serais pas surpris (et même franchement plutot rassuré pour l'avenir du club ?) qu'on nous dise qu'
on doit réduire la voilure cet été. Pas obligatoirement.
Les dirigeants peuvent décider de "financer" les gros salaires par des ventes et contrairement à certaines années, nous avons pas mal "d'actifs" à vendre.
Et en Juin 2025, des gros salaires comme Thomas, Autret et Le Bihan arrivent à échéance donc ça donnera de la marge.
Pour moi, les perdants sont les jeunes et les joueurs en fin de contrat comme Daubin qui ne pourront plus demander des salaires de fou au club qui comme toute le monde sera obligé de faire baisser la masse salariale .
Bah les contrats signés il faut les respecter, le sujet n'est pas là. La question ce sont les moyens alloués au recrutement, voire au renouvellement des contrat, dans les années qui viennent. Si tu veux baisser les charges et réduire le déficit, y'a pas 36 façons.
Les ventes de cet été elles serviront déjà à éponger le déficit de cette dernière saison, avant d'anticiper celui de la saison prochaine...