backbiter a écrit:
Huisgonde a écrit:
Il me semble, mais je n'ai pas les chiffres ni rien, que la différence se situe surtout entre le 2e et 3e enfant.
Tout à fait, 2 enfants, t'as juste les allocs familiales. A revenu égal (salaire médian 2800 à 3000 dans le couple), à partir du troisième, t'as la prime de rentrée scolaire, Allocation logement, Prime de déménagement ou de vacances (oui, oui une semaine par ans).
Je ne te parle pas des bourses scolaires. Avec l'exemple que je donne ci-dessus (2800 à 3000 dans le foyer), avec 2 enfants nada, à partir du troisième oui.
Bref tu as à revenu égal tout une panoplie de droits que t'ouvre un troisième enfants que tu n'auras jamais avec 2. maintenant si c'est être un méchant fachos de droite que de le dire, admettons, bien que je ne vote pas à droite mais bref.
T'as raison, y a pas besoin d'être un facho de droite pour dire des âneries :
Prime de rentrée scolaire :
Citation:
L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Elle permet d’aider les familles à financer les dépenses de la rentrée scolaire.
Allocation logement :
Citation:
L'allocation de logement familiale (ALF) est une aide financière versée à certaines personnes, pour réduire le montant de leur loyer ou de leur mensualité d'emprunt immobilier. Elle est attribuée selon la nature du logement et la composition de la famille :
L'ALF est attribuée uniquement : aux personnes ayant à leur charge un enfant d'au maximum 21 ans
Prime de déménagement.
La c'est vrai, il faut le troisème lardon pour l'obtenir, mais bon :
Citation:
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Vous devez déménager :
à l'occasion de la naissance de votre 3ème enfant ou plus
ou si vous avez au moins 3 enfants à charge, le dernier a moins de 2 ans.
Vous devez par ailleurs :
déménager entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre 3ème enfant (ou des suivants)
et remplir les conditions d'ouverture du droit aux allocations de logement pour la nouvelle résidence dans un délai de 6 mois à compter du déménagement.
Quel est le montant de la prime ?
Il est égal au montant des frais réels de déménagement dans la limite :
de 969,10 € pour un déménagement après la naissance de votre 3ème enfant,
de 1 049,86 € pour un déménagement après la naissance de votre 4ème enfant.
Ce plafond est majoré de 80,76 € par enfant supplémentaire.
EN général tu déménages pour une chambre en plus, et tes 969 euros passent vite dans l'augmentation du loyer.
Quant à la prime de vacance, faudra m'expliquer ce que c'est.