www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 11:38 

Etonnant qu'il y ait deux fois plus de non-vaccinés parmi les 30/39 que parmi les 18/29. Et également que la tranche d'âge des 60/69 (la mienne) soit moins vaccinée que celle des jeunes adultes et que celles d'avant (50/59) et d'après (70/79) qui l'est presque en totalité. Mon beau-frère (74 ans) et les Bogdanoff qui en font (faisaient) partie sont vraiment des exceptions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 11:48 

Moriarty a écrit:

j'aimerai le même graphique avec la répartition des 28M de français vaccinés 2 doses et n'ayant pas fait la 3ème dose et qui seront donc considérés comme "non-vaccinés" au 15 janvier. D'ailleurs, je suis convaincu que Macron ne s'adressait pas au Parisien au 5M de non-vaccinés mais plutôt à ces 28M de français.

Dans ton lien quand on regarde la répartition des non-vaccinés par classe d'âge, on se rend compte de l'échec de la stratégie du tout vaccinal visant à protéger les personnes à risque. Une des tranches d'âges les moins vaccinés (+ de 80 ans avec 12,1%) est la plus à risque quand une des tranches d'âges les moins à risque (18-29 ans avec 5,5%) est la plus vaccinée. Beaucoup de jeunes se sont fait vacciner pour ne pas perdre leurs vies sociales, pas par altruisme (d'ailleurs qu'on ne vienne pas me dire qu'une jeune de 20 ans se vaccine par altruisme, on sait depuis des mois qu'il peut transmettre tout autant qu'un non-vacciné, les 300 000 cas quotidien sont en très grande partie des vaccinés et il ne fait pas porter un risque d'engorgement dans les services de réanimation puisque ces derniers sont occupés à 90% par des plus de 50 ans. Il aurait été bien plus pertinent de se focaliser sur les personnes à risque comme en Espagne ou 100 % des plus de 80 ans sont vaccinés contre le Covid.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 11:54 

Moi j'aimerai un sondage pour demander aux français pour quelle raison ils se sont vaccinés, ce serait intéressant. Au lieu de partir du fait que tous les vaccinés ont un altruisme et une conscience collective aiguë... et que les autres sont des cons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 12:00 

Ce serait bien trop simple effectivement.
Beaucoup se sont fait vacciner pour continuer d'avoir une vie sociale (resto, bar, stade, concerts…).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 12:00 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
Sinon, sans surprise, une explication sur la différence entre les chiffres issus du terrain et ceux de la Drees.

Les chiffres Drees englobent toutes les entrées en "soins critiques", y compris hors réanimation COVID, car les deux ne sont pas équivalent. Grosso modo, dans ces chiffres-là, vous avez tout autant le mec qui s'est viandé en bagnole que celui qui a fait une TS. Le chiffre Drees ne tient pas non plus compte des faux pass, là où les chiffres de la SFAR, par exemple (l'association française des anesthésistes-réanimateurs) corrigent ces données (lorsque les familles reconnaissent l'usage d'un faux pass) et se focalisent sur la donnée qui une importance en santé publique : les malades COVID sous ventilation mécanique, ce qui va exclure de facto les vaccinés admis à l'hôpital mais sans caractère de gravité.

Bref, encore une fois, à aller chercher des chiffres à droite à gauche sans forcément connaître le périmètres des données sous-jacentes (réanimation chirurgicale ? réanimation médicale ? pas de différence ? soins critiques ? soins intensifs ?) expose forcément à des conclusions biaisées.

Et parmi les vaccinés en réa. il y a beaucoup de greffés, dialysés et malade du cancer sous traitement. Population chez qui le vaccin ne marche malheureusement pas ou très mal
Mais ceci n'est pas nouveau et on le savait déjà dès Mars / Avril 2021.
Bref, à part être ignorant ou de très mauvaise foi, c'est désormais établi qu'une personne de 40 / 50 ans qui se retrouve en réa est forcément quasiment toujours NON vaccinée.
Ce n'est pas une croyance . C'est un fait.

Elle est encore plus souvent malade que non vacciné avant d'avoir le covid. C'est bizarre de ne pas s'attaquer à la variable la plus constante et la pus dominante...

Soyez malade, mais vacciné! sa montre de plus en plus la supercherie du truc, le système de santé ne s'occupe absolument pas de ta santé (qui est hors de ses compétences) mais juste de ta maladie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 12:10 

Moriarty a écrit:
Ce serait bien trop simple effectivement.
Beaucoup se sont fait vacciner pour continuer d'avoir une vie sociale (resto, bar, stade, concerts…).

C'est bien mon plus gros chagrin actuellement... grosse crise écologique toujours plus d'actualité, gros problèmes énergetique qui commencent, le début des GROS problèmes de santé publique (je pense que le covid n'est juste que le premier grain de sable qui vient révéler notre état de santé générale désastreux), les tentions politique de plus en plus forte qui se nourrissent de ca.... Et le principale souci de la population à l'air, toujours d'après les journaux, de pouvoir continuer à profiter de ses loisirs!

Bizarrement j'ai un peu l'impression d'être seul à faire des efforts et c'est déprimant. :cry:

bonne chance à tous ceux qui pense que le monde est sauvé avec un voiture électrique et un vaccin, ça va piquer!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 12:18 

Titideroin a écrit:
Moriarty a écrit:

j'aimerai le même graphique avec la répartition des 28M de français vaccinés 2 doses et n'ayant pas fait la 3ème dose et qui seront donc considérés comme "non-vaccinés" au 15 janvier. D'ailleurs, je suis convaincu que Macron ne s'adressait pas au Parisien au 5M de non-vaccinés mais plutôt à ces 28M de français.

Dans ton lien quand on regarde la répartition des non-vaccinés par classe d'âge, on se rend compte de l'échec de la stratégie du tout vaccinal visant à protéger les personnes à risque. Une des tranches d'âges les moins vaccinés (+ de 80 ans avec 12,1%) est la plus à risque quand une des tranches d'âges les moins à risque (18-29 ans avec 5,5%) est la plus vaccinée. Beaucoup de jeunes se sont fait vacciner pour ne pas perdre leurs vies sociales, pas par altruisme (d'ailleurs qu'on ne vienne pas me dire qu'une jeune de 20 ans se vaccine par altruisme, on sait depuis des mois qu'il peut transmettre tout autant qu'un non-vacciné, les 300 000 cas quotidien sont en très grande partie des vaccinés et il ne fait pas porter un risque d'engorgement dans les services de réanimation puisque ces derniers sont occupés à 90% par des plus de 50 ans. Il aurait été bien plus pertinent de se focaliser sur les personnes à risque comme en Espagne ou 100 % des plus de 80 ans sont vaccinés contre le Covid.

D'une part, le pass sanitaire (prochainement vaccinal) devient caduque 4 mois après la fin de la deuxième dose. Concrètement, ma deuxième dose datant du 27 août 2021, j'ai jusqu'au 27 mars pour prendre la troisième piqure si je veux conserver mon pass. Le 15 janvier ne changera rien sauf pour ceux qui ont eu leur deuxième dose au 15 juin. Donc parler de 26 millions de "non vaccinés" au 15 janvier est exagéré.

D'autre part, l'Italie a instauré la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans. C'est sans doute une bonne formule, mais je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui doute de la stratégie vaccinale gouvernementale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 12:41 

Abidbol a écrit:
Titideroin a écrit:
Moriarty a écrit:

D'une part, le pass sanitaire (prochainement vaccinal) devient caduque 4 mois après la fin de la deuxième dose. Concrètement, ma deuxième dose datant du 27 août 2021, j'ai jusqu'au 27 mars pour prendre la troisième piqure si je veux conserver mon pass. Le 15 janvier ne changera rien sauf pour ceux qui ont eu leur deuxième dose au 15 juin. Donc parler de 26 millions de "non vaccinés" au 15 janvier est exagéré.

D'autre part, l'Italie a instauré la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans. C'est sans doute une bonne formule, mais je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui doute de la stratégie vaccinale gouvernementale.

Sauf erreur de ma part : 27/08/21 + 4 mois = 27/12/21, tu as jusqu'au 27/03/22 si ta 2nde dose a été faite le 27/11/21

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 12:46 

Pardon, je me suis mal exprimé :

Citation:
Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide (3 mois pour l'éligibilité plus 4 mois pour le délai supplémentaire).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 15:02 

Moriarty a écrit:

Y'a un souci dans cet article je crois, c'est qu'il raisonne en pourcentage de vaccinés sur la population totale. Or, pour les 5-11 ans l'ouverture est quand même récente (et je ne parle pas des 0-5 ans !), donc les communes plus "jeunes" ont forcément de moins bons chiffres. Je pense que c'est en partie ce biais qui conduit l'article à pointer les "communes pauvres des aires urbaines" (en gros les banlieues) qui ont un nombre de jeunes plus important dans leur population, non ? Et inversement la part des non-vaccinés en PACA doit être encore plus forte que sur la carte, pour la même raison (ça reste une région de vieux).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 15:30 

Abidbol a écrit:
Pardon, je me suis mal exprimé :

Citation:
Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide (3 mois pour l'éligibilité plus 4 mois pour le délai supplémentaire).
Ce n'est pas encore passé je crois, mais la date du 15 février est avancé pour que le rappel soit fait entre 3 et 4 mois (et non plus 7).

Donc tu aurais jusqu'au 15 février.

Sauf erreur de comprehension de ma part

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 15:31 

Titideroin a écrit:
Moriarty a écrit:

T'enflammes pas, perso c'est que le 15 février que je serai considéré comme "non-vaccinées" et pas le 15 janvier comme tout ceux qui ont fait leur 2e dose après le 15 juillet. Du coup go 3e dose début février !

Edit: j'avais pas lu la suite, dit et redit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 15:42 

Dans tous les cas, espérons qu'un nouveau variant agressif apparaisse rapidement car Omicron semble vraiment être un peu mou du genou.
Dès lors, on risque de se retrouver Fin Février dans un monde où les réanimations seront très peu occupées par le Covid.
Et comment fera t-on alors pour justifier la vaccination du bon peuple ? :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 15:54 

Positif aujourd'hui, fatigue et courbatures mais globalement ça va. (Vacciné 2 doses)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2022 16:00 

Merci STB , synthèse autoproclamée du vrai néo-gauchiste !
Un variant moins contagieux, mais qui envoie même les mieux vaccinés au tapis.
Le hasard pas si hasardeux des variables des variants finira par pondre ça.
Depuis l'apparition du premier variant, je pressent et j'ai ecrit la nécessité d'un rappel, par saison.Ou 2, car l'été ici c'est l'hiver là-bas, et les humains comme le reste voyage vite de nos jours.
Il finira par se rebiffer puis s'amenuiser buttant contre l'immunité artificielle du vaccin ou naturelle des anticorps des infectés.
Ou devenir plus résistant, ce qui est pas impossible vu son habilité à muter.
Est-ce la nature du COVID ou bien par nécessité en rencontrant le vaccin et les anticorps?
Ça c'est la question.
Par nature, il finira par devenir un souvenir, un variant finira par être dégénéré et "faible".Sauf si, encore des si, on a une poignée de variants en parallèle.
Par nécessité, ce sera comme un chewing-gum frais sous la semelle : faudra poncer à l'acétone et il sera bien persistant.

Édit : bon courage à ceux qui doivent se confiner, j'ai la chance d'avoir juste un coup de froid.Vacciné et scrupuleux sur les gestes barrières quand même, au vu des dernières nouvelles.Pas jusqu'à mettre un masque dehors si il y a peu de monde.Vent de 100km/h...
L'Omicron étant annoncé moins virulent, le Delta continue de sévir apparemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]