Mouais, pour les quatre équipes demi-finaliste qui ont joué à domicile le premier tour, ça peut aussi être une coïncidence. D'autant plus que y'en a quand même pas mal qui ont joué leurs matches à domicile, 6 équipes en ont joué 3 et 3 en ont joué deux, ça laissait une probabilité assez forte - et à part le Danemark, les autres font parti des gros...
Cela dit, au-delà de la coincidence, on peut aussi penser que le rôle du public joue aussi, même s'il n'était pas toujours très nombreux, et surtout après une année de huis-clos quasi-généralisé. Je dis juste que la fatigue lié au voyage, je trouve ça un peu gros. Passer une heure de plus ou de moins dans un avion en classe business plus, j'suis vraiment pas certain que ça use les organismes à ce point, c'est tout.
Pour le vase clos, c'était aussi la même pour tout le monde, et oui, dans ces cas-là, je suis d'accord, il faut que le groupe vive bien (mais dans ce genre d'aventure, je pense que quoiqu'il en soit c'est essentiel).
Par contre, pour le manque de charme évoqué par titi, je ne peux qu'être d'accord. L'Euro 2016 était vraiment génial à ce niveau-là (certes, j'habitais à un kilomètre de la plus grosse fanzone donc j'en ai bien profité). L'idée de base n'était pas bonne, encore moins dans un tel contexte sanitaire mais ça, pour le coup, ils ne pouvaient pas le prévoir.
Dire que le prochain gros évènement, la prochaine Coupe du Monde, aura lieu en hiver. Que celle d'après aura 48 équipes avec des groupes de 3. Ben vivement l'Euro 2024 pas si loin, en date et en lieu, pour revenir sur du plus normal (encore que, y'aura encore 24 équipes)
|