www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 108  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 23:37 

Sur l'ensemble du match par contre, oui. Mais dommage que ça se joue sur ça tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 23:41 

Guigui a écrit:
L'Angleterre en finale mais bon c'est plus facile quand on joue toute la compétition à domicile.

France 98.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 23:45 

Angleterre 66. Le seul trophée gagné par l'équipe nationale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2021 23:48 

Et à Manchester les sups' de City et d'United se font des bisous.
Ça ça bat tout.Finale à Wembley.Une semaine que je vous dis que c'est la voie royale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 00:37 

Huisgonde a écrit:
(Et je suis plutôt pour l'Angleterre sans trop savoir pourquoi, p'tete MPP)

Je viens d'aller voir le classement, on va être 3 dans le haut du tableau à être assez fébriles à chaque prise de balle haute de Kane car s'il ne marque pas de doublé en finale, on chope 200 points. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 00:55 

Tweet: https://twitter.com/Dh3EwmT09AB2vyx/status/1412900990727168002

si le contact tibia/tibia l'avait déséquilibré il y aurait eu un croc en jambe à la ravanelli. Là, il arrive a poser son pied droit devant. Signe que le contact est vraiment minime et que ça le gène pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 07:50 

kash 14 a écrit:
Guigui a écrit:
L'Angleterre en finale mais bon c'est plus facile quand on joue toute la compétition à domicile.

France 98.

C'est pas comparable, en 98 les équipes ne devaient pas faire des milliers de kms entre chaque match. Là y a clairement un manque d'éthique dans le sens où certaines équipes sont bien mieux physiquement car moins fatiguées par les longs déplacements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 08:39 

Enfin bon faut arrêter avec ça... C'est pas 3h d'avion dans leurs conditions qui plus est qui vont les fatiguer à outrance. C'est pas 12h de bus non plus quoi, et y'a pas 6h de décalage horaire.

Je veux bien que le haut niveau soit exigeant, mais tout de même...

Allez, la différence de température, tant qu'à faire - c'est presque plus valable comme argument, m'enfin ils sont pas en sucre non plus les pauvres petits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 08:44 

Ça a joué pour la transition entre le premier tour et le deuxième. Certaines équipes sont arrivées plus éprouvées que d'autres après avoir connu des conditions de jeu et de déplacement ayant généré plus ou moins de fatigue. Pour la finale, l'Italie a joué un jour avant, une prolongation pour les deux équipes et il y aura beaucoup de supporters de l'Italie dans le stade. L'Angleterre n'aura qu'un léger avantage de jouer à domicile. Que le meilleur gagne !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 09:41 

A ce petit jeu, la Suisse a fait Bakou - Rome - Bakou avant de nous affronter à Bucarest (et d'aller à St Petersbourg derrière). Bien plus de kilomètre que nous qui sommes restés à Budapest après Munich.

J'étais un peu jeune (et c'est p'tete parce qu'on n'y était pas) mais j'ai pas l'impression que la distance était mise sur le tapis à la Coupe du Monde 94, alors que bon, New-York - Orlando - Los Angeles, c'est pas mal non plus. Même en 2018 à un degré moindre, St-Petersbourg - Sotchi, c'est pas mal. Mais certes, c'était que dans un seul pays...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 09:49 

Huisgonde a écrit:
A ce petit jeu, la Suisse a fait Bakou - Rome - Bakou avant de nous affronter à Bucarest (et d'aller à St Petersbourg derrière). Bien plus de kilomètre que nous qui sommes restés à Budapest après Munich.

J'étais un peu jeune (et c'est p'tete parce qu'on n'y était pas) mais j'ai pas l'impression que la distance était mise sur le tapis à la Coupe du Monde 94, alors que bon, New-York - Orlando - Los Angeles, c'est pas mal non plus. Même en 2018 à un degré moindre, St-Petersbourg - Sotchi, c'est pas mal. Mais certes, c'était que dans un seul pays...

Pour ça que la performance des Suisses est à saluer. En attendant les 4 équipes qui ont joués la plupart de leurs matchs chez eux sont en demi finales, sans chercher d'excuses aux autres, peu probable que c'est 4 là se soient retrouvées là en ayant faits autant de kms surtout en fin de saison et en jouant sous des 35°. Et puis au-delà de tout ça y a aucun charme à disputer une compétition dans autant de pays différents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 09:53 

Moriarty a écrit:
Angleterre-Italie dimanche.
Cela nous promet une belle finale dans une magnifique ambiance.

Ce sera inédit d'avoir une finale autant déséquilibrée en tribunes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 09:56 

Certains mettait également en avant l'isolement des joueurs du fait de la pandémie, la diminution des contacts directs avec la famille.
Si le "groupe vit bien", ça va, mais ça peut vite devenir problématique.

Concernant les déplacements, pas certains que tu puisses comparer les US en 94 et la Russie 2018 avec un tour d'Europe en vase clos en pleine pandémie.
La stat des 4 demis finalistes qui auront joué le premier tour au frais à la maison elle me paraît pas si anodine que ça.
Tu rajoutes à ça certaines équipes "en mission" comme le Danemark, l'Angleterre et la Suisse (pour différentes raisons).

Le contre exemple de la Suisse ne veut pas dire que ça n'a pas du tout joué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 10:23 

Mouais, pour les quatre équipes demi-finaliste qui ont joué à domicile le premier tour, ça peut aussi être une coïncidence. D'autant plus que y'en a quand même pas mal qui ont joué leurs matches à domicile, 6 équipes en ont joué 3 et 3 en ont joué deux, ça laissait une probabilité assez forte - et à part le Danemark, les autres font parti des gros...

Cela dit, au-delà de la coincidence, on peut aussi penser que le rôle du public joue aussi, même s'il n'était pas toujours très nombreux, et surtout après une année de huis-clos quasi-généralisé. Je dis juste que la fatigue lié au voyage, je trouve ça un peu gros. Passer une heure de plus ou de moins dans un avion en classe business plus, j'suis vraiment pas certain que ça use les organismes à ce point, c'est tout.

Pour le vase clos, c'était aussi la même pour tout le monde, et oui, dans ces cas-là, je suis d'accord, il faut que le groupe vive bien (mais dans ce genre d'aventure, je pense que quoiqu'il en soit c'est essentiel).

Par contre, pour le manque de charme évoqué par titi, je ne peux qu'être d'accord. L'Euro 2016 était vraiment génial à ce niveau-là (certes, j'habitais à un kilomètre de la plus grosse fanzone donc j'en ai bien profité). L'idée de base n'était pas bonne, encore moins dans un tel contexte sanitaire mais ça, pour le coup, ils ne pouvaient pas le prévoir.

Dire que le prochain gros évènement, la prochaine Coupe du Monde, aura lieu en hiver. Que celle d'après aura 48 équipes avec des groupes de 3. Ben vivement l'Euro 2024 pas si loin, en date et en lieu, pour revenir sur du plus normal (encore que, y'aura encore 24 équipes)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2021 12:43 

Les suisses ont joué en Italie...c'est comme à domicile.
J'ai pas vérifié, mais les poules à le CDM94 ont dû être polarisées sur une régions.
Genre pou'e A nordest poule B sud est etc....Après les couperets ....
ils connaissent le problème les américains et organisent leurs rencontres NHL hors de leur bases contre des équipes d'États voisins.

Le fait de faire beaucoup de déplacements est un faux problème quand tu as 1 mois de vacances avant...quand tu rentres 5 jours avant colle N'Golo, c'est de la fatigue en plus.
Mais les Anglais vont gagner.Si les Italiens marquent ils sortiront des test COVID positifs des Italiens.ils peuvent pas perdre (COVID relaps , Brexit, foot religion t'agites tout ça et tu as l'Euro 2021 gagnée chez eux par les anglais.).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]