www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 130  Suivante

Si le 1er tour avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez - vous ?
François Hollande 23%  23%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy 1%  1%  [ 1 ]
Marine Le Pen 21%  21%  [ 18 ]
François Bayrou 10%  10%  [ 9 ]
Jean Luc Melenchon 19%  19%  [ 16 ]
Eva Joly 3%  3%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 2%  2%  [ 2 ]
Nathalie Arthaud 1%  1%  [ 1 ]
Philippe Poutou 1%  1%  [ 1 ]
Jacques Cheminade 17%  17%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:05 

Arthur a écrit:
J'avoue avoir un peu beaucoup zappé le programme de CPNT, même à l'époque, mais je croyais que c'était plus droite traditionnelle version conservatrice (un peu comme Boutin ou De Villiers) que véritable extrême droite

L'électorat se recoupe grandement.
Pour en avoir côtoyé, je suis certain que pour beaucoup, les électeurs de Nihous peuvent voter Le Pen sans sourciller.

Simply a écrit:
Par contre, je ne vois pas en quoi c'est "flippant" d'avoir un FN à 18%.

Ne serait-ce que pour le rejet de l'autre défendu comme valeur. Le repli sur soi.
Tout ça, tu ne comprendras jamais pourquoi c'est gênant, avec ta vision étriquée du monde.

Dernière édition par jesperolsen le 23 Avr 2012 11:16, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:06 

Jesper,
Xénophobie : peur de l'étranger
Mon champs, mon clocher, mes vaches, mon petit matché, mon entraide entre gens qui se fréquentent depuis 6 siècles, si je résiste pas ils envahiront et détruiront tout ça.
Il faut vivre au contact d'étrangers ou de français d'origine étrangère pour se rendre compte que c'est pas ça du tout, et tout le monde n'a pas cette chance.

Dernière édition par le retour de le Natza le 23 Avr 2012 11:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:07 

M.O.P a écrit:

Si ton quote est pour moi, je ne suis pas certains que tout le monde soit à mettre dans le même panier...

Pour moi il y a le même cousinage entre ceux là qu'entre NPA, Coco et LO.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:08 

M.O.P a écrit:
jesperolsen a écrit:
Il y a tout de même un paradoxe flippant (oui, je sais, TF1 branché en boucle, tout ça ...) que je ne m'explique pas bien.

Pourquoi le vote FN est-il inversement corrélé avec la présence de populations d'origine étrangère. C'est finalement la seule question qui vaille, non ?
Pourquoi au fin fond de l'Orne on vote massivement Marine Le Pen ? C'est insaisissable, et je ne comprends pas. Je n'y arrive pas.

Ça fait 20 ans que la droite use des mêmes thématiques haineuses de la peur de l'autre qui repose sur une profonde méconnaissance de l'inconnu. Cette méconnaissance est pour moi plus présente au fin fond de l'Orne que dans le 20ème ou à HSC.

C'est peut-être simpliste mais je ne pense pas être très loin...

+ 1

En ne croisant jamais ni dans la vie ni dans les médias les immigrés et leurs descendants qui se bougent le derrière pour gagner leur vie et qui sont parfaitement intégrés, il ne leur reste plus que les images sans cesse véhiculées de profiteurs du système, qui débarquent en France pour la CMU et les allocs, sans rien apporter et sans vouloir s'intégrer

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:10 

jesperolsen a écrit:
Citation:
J'avoue avoir un peu beaucoup zappé le programme de CPNT, même à l'époque, mais je croyais que c'était plus droite traditionnelle version conservatrice (un peu comme Boutin ou De Villiers) que véritable extrême droite

L'électorat se recoupe grandement.
Pour en avoir côtoyé, je suis certain que pour beaucoup, les électeurs de Nihous peuvent voter Le Pen sans sourciller.

Citation:

Ne serait-ce que pour le rejet de l'autre défendu comme valeur. Le repli sur soi.
Tout ça, tu ne comprendras jamais pourquoi c'est gênant, avec ta vision étriquée du monde.

Tu devrais quoter en nominal surtout lorsque tu quote du politiquement engagé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:11 

Karibou a écrit:
Tu devrais quoter en nominal surtout lorsque tu quote du politiquement engagé.

+ 1

Je ne tiens pas à être associé de proche ou de loin avec les propos de STB, encore plus s'agissant du FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:12 

Simply the Best a écrit:
Il y a plein de pays (à commencer par l'italie ou l'autriche) où des partis comme le Fn ont gouverné et il n'y a pas eu de bain de sang...

Faut arrêter les fantasmes...

Hein ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:14 

Pardon, j'édite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:15 

Bon, si STB continue à se déporter à droite, faut voir le bon côté des choses, dans 5 mois il vit en Autriche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:19 

jesperolsen a écrit:
Citation:

Je ne vais pas défendre le programme du FN qui ne me convient pas mais je suis toujours étonné de voir un tel déferlement de haine alors que personne ne dit rien sur les partis d'extrême gauche.
Quand j'entends parler d'exproprier, de pendre les riches par les couilles etc etc ... tu ne crois pas que c'est la même violence ?

J'aimerais entendre la même critique sur les 2 camps car pour moi melechon et le pen c'est pareil : le néant de la politique.

Et quand je parle de néant, je parle des politiques de ces 2 camps et pas des électeurs qui eux la plupart du temps sont des gens tout à fait sympas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:25 

Nan mais Simply la blague....
Entre énoncer des différences d’intérêt selon ta classe sociale et corréler origines ethniques et danger, c'est carrément pareil.
Autant l'UMP n'hésite pas à dire Hollande = vote des étrangers, autant j'ose imaginer que le PS ne dira jamais UMP=capitaux quataris à Meudon.
C'est quand même pas le même niveau intellectuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:31 

Arthur a écrit:
En 2007, Le Pen avait obtenu 3 834 530 voix, soit 10,44 % (et Maigret 667 026 voix soit 2,34 %).

En 2002, Le Pen avait réuni 4 804 713 voix, soit 16,86 % au premier tour, 5 525 032 voix et 17,79 % au second tour.

En 2012, sa fille remporte 6 401 945 voix, soit 18,01 %. C'est donc en gros 900 000 voix de plus qu'au second tour de 2002.

Le score du FN en pourcentage comme en nombre de voix est sacrément flippant et en grosse progression...

Euh, doit y'avoir une couille à un endroit, car Mégret était candidat en 2002, pas en 2007 !
Par contre, même en corrigeant avec les chiffres définitifs de ce matin (17,90% pour le FN), c'est vrai que le comparatif avec le 2e tour de 2002 (qui était le plus haut score national du parti) montre bien une poussée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:31 

Yann a écrit:
Mais non tu te rends pas compte, ces pauvres gens qui votent FN sont justes des bêtes apeurées et c'est pas de leur faute, ils réalisent pas.
Quand à ceux qui votent sarko, ils étaient pas là pendant 5 ans, c'est tout.

Belle leçon de connerie. Pour moi :

-Parmi les électeurs du FN il y a des gros cons racistes et gens bien qui ont le cœur sur la main, bénévole aux resto du coeur...
-Parmi les électeurs du PS il y a des gros cons racistes et gens bien qui ont le cœur sur la main, bénévole aux resto du coeur...
-Parmi les électeurs de l'UMP il y a des gros cons racistes et gens bien qui ont le cœur sur la main, bénévole aux resto du coeur...
Et ainsi de suite.

Le choix de voter pour tel ou tel personne ne présage en rien que tu soit OBLIGATOIREMENT un gros cons racistes ou quelqu'un de bien avec le cœur sur la main et bénévole aux resto du coeur...

Sinon au vu de tes propos tu serait plutôt pour moi un électeur du FN.

Je ne supporte pas les généralités mal venues, c'est aussi dangereux que la monté du FN. Car, bien sûr que la monté du FN n'est pas une bonne chose mais ne mettons pas tous leurs électeurs dans le même panier. Quand on voit les plateaux TV d'hier soir et toute cette bile, cette haine déversée entre PS et UMP, sans aucune constructivité et ben c'est pas mieux qu'au FN. PS, UMP, FN dans le même sac, tous font de la propagande pour être élu.

Quasiment personne n'est capable de voter en toute connaissance de cause, de connaître avec exactitude toute les données hyper-complexe que représente la charge de président, d'analyser avec soin l'ensemble des programmes des candidats et d'extrapoler sur les promesse qu'ils vont tenir et quel sera le résultat pour la France dans un contexte international plus fort que notre pays riquiqui, de voir la part de responsabilité de Sarko dans l'état de notre pays, d'être sûr que Ségo aurai fait mieux...

Bref on vote a l'aveugle et quelque soit le résultat, le président ne va pas nous sortir de la crise d'un coup de baguette magique.

Mare des gauchistes moralisateurs qui se prennent pour des gens bien parce qu’ils votent PS et qui considèrent les gens votant à droite comme des cons, des racistes.

Mais non monsieur, c'est trop simpliste. Il y a aussi des gros con raciste qui votent PS. Des gens qui ne pensent qu'a leur petit confort qui votent PS et des gens qui veulent le bien-être collectif et qui votent UMP ou même FN avant de penser à eux.

Je me permet de dire cela étant centriste et peut-être abstentionniste au second tour, tout dépendra du débat entre les deux rigolos du 2ème tour.

Alors amis gauchistes, arrêtez de vous comporter en sauveur de la morale et de vous sentir plus blanc que blanc, car c'est faux. Et le seul problème digne d'intérêt à gauche est doit-on continuer à y titulariser Bulot, bordel de merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:34 

graham a écrit:
Parceque toi tu as "la chance" d'habiter en ZUS j'imagine ?

ZUS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_urbaine_sensible

Les résultats à Chenove
http://www.lemonde.fr/resultats-electio ... ove,21300/

à Creil
http://www.lemonde.fr/resultats-electio ... eil,60100/

Mons en Baroeul, pris au pif au milieu de la liste
http://www.lemonde.fr/resultats-electio ... eul,59370/

Angers, pris au pif dans la liste, une ville dont une grande partie est classée en ZUS
http://www.lemonde.fr/resultats-electio ... ers,49000/

On continue?

Donc on remarque en ZUS, au pire un FN un tout petit peu en dessous de son score national et une gauche très forte, au mieux Marine 5ème derrière Bayrou....
Je n'ai pas la chance de vivre en ZUS, mais manifestement, ceux dont c'est le cas ne reportent pas une certaine rancœur à l'égard du système sur un vote FN.

Dernière édition par le retour de le Natza le 23 Avr 2012 11:42, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 11:35 

tite-live a écrit:
Euh, doit y'avoir une couille à un endroit, car Mégret était candidat en 2002, pas en 2007 !
Par contre, même en corrigeant avec les chiffres définitifs de ce matin (17,90% pour le FN), c'est vrai que le comparatif avec le 2e tour de 2002 (qui était le plus haut score national du parti) montre bien une poussée.

Oui, je remets dans l'ordre :

En 2002, Le Pen avait réuni 4 804 713 voix, soit 16,86 % au premier tour (et Maigret 667 026 voix soit 2,34 %), 5 525 032 voix et 17,79 % au second tour.

En 2007, Le Pen avait obtenu 3 834 530 voix, soit 10,44 % .

En 2012, sa fille remporte 6 401 945 voix, soit 18,01 %. C'est donc en gros 900 000 voix de plus qu'au second tour de 2002.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]