Huisgonde a écrit:
Est-ce qu'on a déjà eu un entraîneur avec 100% de défaite au final ? Ce qui serait le cas s'il venait à être débarqué avant lundi prochain (ou même après, au point où on en est...)
Est-ce déjà arrivé dans l'histoire du football français, international ? J'imagine que oui, mais avec 1 ou 2 matches seulement avant d'avoir le mal du pays p'tete.
Sur transfermarkt, en Ligue 2, depuis 20 ans le pire qu'on retrouve c'est Linares à Dijon (1 nul et 4 défaites) et l'allemand Stendel à Nancy en 2022 (1 nul et 5 défaites, il s'était finalement fait lourder avec 4 points en 10 matchs). J'ai par contre bien deux précédents plus anciens d'entraîneurs virés après 6 défaites en 6 matchs : en 94-95 René Girard à Nîmes, et en 80-81 un certain Yves Sicard à Avignon (pour René Girard, footballdatabase dit qu'en fait c'était 2 nuls et 7 défaites en 9 matchs. A vérifier...).
Je ne sais pas trouver des entraîneurs qui auraient enchaîné 6, 7, 8 défaites initiales et rétabli ensuite la situation. Peut-être est-ce arrivé ?
Ce que je peux dire, c'est que si Baltazar dirige et perd un 7e match, et se fait enfin lourder dans la foulée, il y a fort à parier qu'il aura le pire bilan depuis au moins 50 ans en Ligue 2.