www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Avr 2025 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 00:00 

Si Nico Seube voulait son CDI à Malherbe il serait resté formateur et il le sait très bien. Il était volontaire pour être entraineur de l'équipe première. Il a dit adieu à son immunité à sa nomination en connaissance de cause.

D'ailleurs, en cas d'échec comme entraineur le club aimerait justement lui proposer de retourner au centre. Mais avec son caractère de cochon (mais aussi l'humiliante proposition d'être rétrogradé), il refusera à coup sur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 00:36 

le retour de le Natza a écrit:
Aleph a écrit:
Guigui a écrit:
Seube et son staff sont les derniers en poste à ne pas avoir été choisis par Kyky.
Ils sont de toute façon sacrifiés à courte ou moyenne échéance, tel un Kombouaré après le rachat du PSG par les qataris.

Capton freine des deux pieds mais il n'est "que" Monsieur 20%.

Et la famille Mbappé c'est pas le gentil copain trouvillais Vincent Catherine.

Je confirme. Les jours de Seube étaient déjà comptés, la dynamique sportive va servir d'excuse.

Ça me révolte.
Est-on (nous, ici) devenus tellement cyniques que cela ne nous émeuve, révolte pas ?
On supporte Malherbe, pas le Real. On jetterait les avantages sans se débarrasser des inconvénients ? On a la chance d’avoir un mec comme Seube dans l’histoire de notre club et on se résignerait à le voir jeté comme un kleenex au nom d’une logique de football qui n’est pas la notre, qui ne sera jamais la notre, quel que soit le clinquant du nom de l’actionnaire majoritaire ?

Pas mieux, et en plus Nico Seube perdrait beaucoup plus que son poste et une grande partie de sa vie, mais aussi de mémoire s'il n'a pas de club il ne peut pas valider sa formation d'entraîneur (à vérifier mais il me semble)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 03:17 

J'aurai tendance à penser qu'il faut être en poste pour être admissible et commencer la formation... mais une fois qu'elle est lancée, on ne va pas te priver du diplôme parce que tu t'es fait licencier. Enfin j'espère.

Mais bon dans mon monde, Nicolas Seube ne sera jamais viré. D'ailleurs je crois qu'il est toujours en poste dans ma partie de FM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 07:54 

Bien sûr qu’il connaît le risque. Ce qui me choquerait, ce serait qu’il soit écarté alors que l’équipe ne tourne pas pour des raisons qui ne sont pas liées à son travail. Elle est là, l’injustice dont je parlerais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 07:59 

Ce cas de figure était clairement la crainte de ceux qui étaient les moins chauds pour sa nomination.

Après, ça va être marrant d'entendre les actionnaires parler des "valeurs du club" de "respect de son ADN" tout en virant celui qui incarne tout ça. Mais il va y avoir malheureusement un truc : si la situation sportive ne s'améliore pas très rapidement, le supporter moyen n'ira pas défendre le coach, jugeant que l'expérience n'aura pas été concluante et qu'il faut passer à autre chose. Pour éviter la fronde, faut juste que la situation s'enlise un tout petit peu (et que le suivant donne l'impression de mieux s'en sortir).

Mais clairement, Je suis de l'avis de Natza.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 08:12 

Hé oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 08:15 

C'est beau votre " romantisme " mais ça n'a pas lieu d'être dans le foot actuel, surtout avec nos actionnaires, qui ne sont pas ici pour enfiler des perles ( enfin j'imagine )
On est loin de Fortin qui " surprotège " son coach

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 08:58 

Et bé moi je viens de me retaper la première mi-temps et comme souvent l'histoire aurait pu s'écrire différemment.
Dans un monde où Mendy rentre sa madjer car le gardien grenoblois est quand même bien content de la récupérer celle-là, les Isérois prennent un bon coup sur la carafe.
À ce moment là, on maîtrise relativement le match et tu sens les transmissions et les propositions tout à fait cohérentes.
Et ce qui nous met le coup sur la carafe pour notre part est le penalty venu d'ailleurs ! Comment peut-on à ce niveau se déchirer à ce point ? Tenter une glissade telle pied en avant ? Lecoeuche plante ses crampons à la Freddy Krueger, c'est incompréhensible.
Avec ces deux faits de jeux différents, on atteint la pause pépère et on gagne cette rencontre au mental, ce Héros n'est pas du tout inquiété de la semaine, on remporte nos deux prochains matchs à domicile et le reste appartient à ... l'histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 10:01 

J'ai écrit il y a quelque temps après l'arrivée de Lecoeuche que celui-ci ne me faisait pas réver, il aurait tendance plutôt à me faire cauchemarder, enfin j'espère me tromper sur la durée :18cher:

Dernière édition par supfal le 18 Sep 2024 10:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 10:02 

Hastings a écrit:
J'aurai tendance à penser qu'il faut être en poste pour être admissible et commencer la formation... mais une fois qu'elle est lancée, on ne va pas te priver du diplôme parce que tu t'es fait licencier. Enfin j'espère.

Mais bon dans mon monde, Nicolas Seube ne sera jamais viré. D'ailleurs je crois qu'il est toujours en poste dans ma partie de FM.

Je l'espère aussi, bien entendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 10:15 

Je suis de votre avis, la perte de Seube serait une catastrophe pour l'histoire du club, pour tout ce qu'il représente dans la culture Malherbe.

Il était l'élu, celui qui devait rétablir la force et faire remonter le club. L'espoir fou de voir une équipe composée de jeunes du cru et à sa tête la légende de Malherbe monter en Ligue 1 a été le truc le plus bandant depuis la remontada de 2015.

Si en plus il venait à quitter le club ça serait le calice jusqu'à la lie. J'espère donc qu'il parvienne à redresser la situation mais j'ai la désagréable impression que la reprise du club a annoncé sa chute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 10:21 

Une victoire à domicile suivie d'une série correcte et on ne reparlera plus d'un départ de Seube. Soyons un peu optimistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 10:26 

Ca pourrait être pire, on pourrait être supporters bordelais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 10:31 

Aleph a écrit:
Je suis de votre avis, la perte de Seube serait une catastrophe pour l'histoire du club, pour tout ce qu'il représente dans la culture Malherbe.

Il était l'élu, celui qui devait rétablir la force et faire remonter le club. L'espoir fou de voir une équipe composée de jeunes du cru et à sa tête la légende de Malherbe monter en Ligue 1 a été le truc le plus bandant depuis la remontada de 2015.

Si en plus il venait à quitter le club ça serait le calice jusqu'à la lie. J'espère donc qu'il parvienne à redresser la situation mais j'ai la désagréable impression que la reprise du club a annoncé sa chute.

Bah, évidemment, on se doute bien qu'il ne fera pas 3 ans ici
De toute façon un coach français fait en moyenne 18 mois dans un club
Alors bon ...
C'est la vie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2024 10:31 

Oui j'étais dans l'analyse ultra réaliste/cynique mais je souhaite aussi que Seube se maintienne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]