benkb a écrit:
@Rix
Je ne crois pas que tu suscites le moindre débat. Tes idées sont basées sur la peur de l'autre, la peur du changement. Il n'y a pas de faits ou d'arguments valables, on est dans l'émotion, et de fait des arguments d'autorité.
Personnellement te lire (quand je tombe sur tes textes ie je ne suis pas connecté puisque tu es le seul membre du forum que j'ai mis en ignoré) m'agresse. Cela me questionne sur l'opinion générale, sur les facteurs qui nous ont amené à cette situation où près d'1 électeur sur 2 arrive à choisir un(e) candidat(e) dont le programme est le rejet de l'autre, le repli sur soi. Tu ne m'agresses pas par rapport à mes opinions qui ne sont pas du tout chamboulées par tes écrits, au contraire. Tu m'agresses parce que j'ai encore une opinion assez positive de l'humanité, et qu'en te lisant je me dis que c'est pas plus mal qu'on soit proche de l'extinction.
Pour moi tu es soit un abruti, soit une victime, rendue aigrie par un vécu déjà trop long?
Il faudrait faire un sondage, mais je crois que 0% des gens ici ne veulent te lire et débattre avec toi. Mais si t'es seul à avoir un problème (personne veut débattre, ouin, ouin), c'est que le problème doit être toi. Il n'y a rien à débattre. JE ne sais pas comment le dire poliment...
Je ne réponds pas aux insultes ni aux injuresTu vois, tu es incapable de répondre dans le domaine du débat politique, ta seule façon de défendre tes croyances, c'est de m'attaquer personnellement, à l'exemple de beaucoup d'extrémistes de gauche de ce forum.
Tu évacues le débat par des sentences vaseuses : "tes idées sont basées sur la peur de l'autre, la peur du changement".

Bien sûr, sans jamais étayer ces accusations.
Je pourrais de la même manière écrire "benkb, tes idées sont basées sur la haine de soi, la peur de l'autre, etc." Le papier ne refuse pas l'ancre. Quand on accuse, il faut fournir des preuves.
Et puis, débattre ce n'est pas faire le procès de l'autre, c'est présenter ses idées et être capables de les défendre face aux critiques, voire de les faire évoluer.
Mes idées t'agressent ? C'est plutôt la réalité qui devrait t'agresser, encore faut-il avoir le courage de la regarder en face.