sur fff
http://www.fff.fr/selections/espoirs/es ... 6588.shtml
et aussi sur foot365
Espoirs : Joyeux anniversaire Gouffran
Aurélien CANOT - vendredi 26 mai 2006 - 01h41
Ce 25 mai marquait l'anniversaire de Yohan Gouffran. Le jour de ses 20 printemps, l'attaquant caennais s'est offert face à l'Allemagne un premier but pour ses débuts en Espoirs. Difficile de recevoir plus beau cadeau.
Yohan Gouffran, pour votre anniversaire, vous marquez lors de votre premier match. Que demander de mieux ?
C'est vrai que je ne pouvais pas demander mieux. Je suis content, d'autant que nous avons gagné. Cela a été dur en première période car il faisait très chaud, cela nous a pas mal pompé d'énergie mais cela a été mieux au fur et à mesure du match. Il va falloir bien récupérer pour ce match face à la Serbie.
Racontez-nous ce premier but chez les Espoirs pour vous ?
Cela vient d'un coup-franc de Yoann Gourcuff. Il le cadre, le gardien la repousse, Jean-Michel Badiane a essayé de mettre au fond sa reprise, mais il s'est un peu déchiré. Le ballon est revenu sur moi et je n'ai plus eu qu'à marquer.
Quelle était votre tâche sur ce match ?
Je devais beaucoup demander le ballon en profondeur car les défenseurs allemands étaient lourds. Cela n'a pas été facile au début, mais mes coéquipiers m'ont encouragé et cela s'est mieux passé.
Contre l'Allemagne, vous êtes un peu passé par tous les postes. Etes-vous un vrai joueur offensif polyvalent ?
Oui et c'est un atout. Le coach sait qu'il peut me faire évoluer à plusieurs postes, tant mieux pour moi. Je me sens mieux dans le rôle d'attaquant de pointe, mais j'ai évolué souvent à droite cette saison avec Caen et cela ne me pose pas de problème.
Propos recueillis par A.C, à Guimaraes