www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 01:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 197  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2016 23:30 

Guigui a écrit:
supfal a écrit:
A défaut de l'agrandir, on pourrait au moins l'utiliser au maximum, en créant par exemple, 4 ou 5 rangées de plus par le bas, pour arriver pratiquement au niveau de la pelouse, comme ça se pratique en Angleterre, il y a la place.

Idée qui a été à l'étude puis abandonnée d'après benoit_caen.

C'est dommage, ça serait plus sympa que les grillages :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 00:14 

j'avoue que ce bout de mur de béton qui entoure le terrain, je lui ai toujours trouvé les défauts d'être inesthétique et de ne pas optimiser la configuration du stade en terme de place.

Après du point de vue du confort et de la vision je sais pas ce que ça donnerait d'être si proche du terrain...On gagnerait surement en proximité ce qu'on perdrait en visibilité donc...

Si ça se trouve ça permettrait quasiment de récupérer les places perdues avec le changement des sièges.

Certains ont l'air de trouver la perte de 1500 places comme quelque chose de négligeable, perso ça me fait chier...j'arrive déjà pas depuis 2 ans à avoir une place en popB avec 21500 places..là ça réduira encore les possibilités d'y être...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 00:59 

Manu il y a belle lurette qu'il n'y a plus 21500 places, c'était du temps des pesages, qui n'ont duré que, je ne sais pas en fait, j'y suis allé une fois, peut-être l'inauguration et après ?
Pour la vision du jeu, c'est sûr c'est peut-être pas le top, mais les stades Anglais sont tous comme ça, c'est pas du théâtre non plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 01:37 

Les normes les gars.. les normes...

aujourdhui faut X m minimum de hauteur pour le demarrage de la tribune par rapport au terrain

Me demandez pas pourquoi, adressez vous aux administrateurs de la ligue qui décident de faire appliquer des chiffres constituant ce que l'on appelle "la norme".

j'avais cru entendre quelque part 1,50 m minimum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 02:30 

supfal a écrit:
Manu il y a belle lurette qu'il n'y a plus 21500 places, c'était du temps des pesages, qui n'ont duré que, je ne sais pas en fait, j'y suis allé une fois, peut-être l'inauguration et après ?
Pour la vision du jeu, c'est sûr c'est peut-être pas le top, mais les stades Anglais sont tous comme ça, c'est pas du théâtre non plus

Oui d'accord mais tu vois ce que je veux dire non ?

Quelque soit le nombre de places dans le stade. Si le changement de sièges enlève ne serait-ce que 100 sièges en popB, bha c'est déjà 100 places de moins que je pourrais potentiellement choper dans la tribune dans laquelle j'ai envie d'être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 03:01 

mimix a écrit:
Les normes les gars.. les normes...

aujourdhui faut X m minimum de hauteur pour le demarrage de la tribune par rapport au terrain

Me demandez pas pourquoi, adressez vous aux administrateurs de la ligue qui décident de faire appliquer des chiffres constituant ce que l'on appelle "la norme".

j'avais cru entendre quelque part 1,50 m minimum

Ouais oilà' les normes.

ce que t'as dit l'autre coup sur les normes à l'entrée du stade, j'y adhère totalement. si un terroriste avec une kallach' veut faire un carnage, le boulot lui est facilité par les "normes de sécurité" décrétée par la prèf' : grillages autour du stade/goulots d'engorgement aux entrées/masses rassemblées.

Je râle à chaque fois, mais les pauv' gars de mag' sécurité y sont pour rien en fait.

j'imagine qu'un prefet ça met pas trop les pieds aux matchs de foot et du coup ça se rend pas trop compte de comment ça se passe et comment s'entasse des supporters dans une tribune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 09:07 

Guigui a écrit:
supfal a écrit:
A défaut de l'agrandir, on pourrait au moins l'utiliser au maximum, en créant par exemple, 4 ou 5 rangées de plus par le bas, pour arriver pratiquement au niveau de la pelouse, comme ça se pratique en Angleterre, il y a la place.

Idée qui a été à l'étude puis abandonnée d'après benoit_caen.

C'est ce que je dis depuis longtemps quand je vais au stade.....j'adore les stades à l'anglaises et ça ferait vraiment un vrai beau chaudron, mais bon si les normes s'en mêles.....mais ça aurait l'avantage de combler la perte des places suite à l'installation des nouveaux sièges. J'espère vraiment que ça se fera un jour .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 11:27 

Yep, ben norme ou pas, au PSG ils l'ont fait eux les nouvelles rangées en bas de la tribune Borelli (tribune latérale côté Paris) : suppression de la fosse et ajout de 2 nouvelles rangées (les biens nommés rangs 00 et 0 :) - t'as intérêts à savoir où te mettre quand t'as un ticket pour le rang 00.... ). Sur ce rang 00, on doit être à quelque chose près au niveau de la pelouse

Et puis faudrait que je retourne au nouveau Stadium de Toulouse, mais par défaut là-bas y avait même des places où tu étais assis en dessous de la pelouse (ce qui donnait l'impression d'avoir le terrain juste au niveau des yeux en fait) - c'était pas génial pour suivre un match en l’occurrence donc ils ont p'tet fait disparaitre ces places avec la énième rénovation du stadium

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2016 20:53 

C'est limite HS mais, dans "Enquête de foot" sur Canal, on nous apprend que Malherbe est le club qui a fait émergé le plus de joueurs Guadeloupéens ces 10 dernières années (Nabab, Lemar, Nangis, Leborgne et Tell).
Avec une micro ITW de Tranchant sur le sujet.
Par contre, ils concluent en disant que le club ne désirait plus suivre cette filière.

Ça se sait depuis longtemps ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2016 20:58 

Peut-être qu'ils en ont assez de tailler des diamants bruts pour que d'autres en profitent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2016 23:07 

Jisait a écrit:
C'est limite HS mais, dans "Enquête de foot" sur Canal, on nous apprend que Malherbe est le club qui a fait émergé le plus de joueurs Guadeloupéens ces 10 dernières années (Nabab, Lemar, Nangis, Leborgne et Tell).
Avec une micro ITW de Tranchant sur le sujet.
Par contre, ils concluent en disant que le club ne désirait plus suivre cette filière.

Ça se sait depuis longtemps ça ?

Cette filière a été développé par Tranchant, celui ci étant parti...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2016 10:56 

bigdudu a écrit:
Peut-être qu'ils en ont assez de tailler des diamants bruts pour que d'autres en profitent.

C'est Nabab et Nangis les diamants bruts? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2016 11:58 

Lu dans OF d'il y a 2/3 jours et peut-être évoqué déjà ici mais y a et y aura du mouvement à la cellule de recrutement. Marc Rivoallan a quitté Malherbe en début d'année pour signer à Lorient. Il a été aussitôt remplacé et 2 autres recruteurs expérimentés vont arriver entre avril et juin.
Un des 2 sera là pour prospecter à l'étranger...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2016 12:00 

Si ces recrues pouvaient être des proches de Cavéglia ... cela signifierait qu'il resterait au Malherbe alors qu'on pourrait craindre son départ pour un plus grand club (notamment l'OL ...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2016 19:11 

NickP a écrit:
bigdudu a écrit:

C'est Nabab et Nangis les diamants bruts? :lol:

Je pensais plus à Gallas et Lemar.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]