www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 01:03 

knais a écrit:
On perd le match au milieu où Agouazi ET Rothen ont été mauvais. Rothen, ca fait quand même le 3ème match où je le trouve pas bon et ca se sent sur le jeu. En seconde mi-temps, Kanté a touché beaucoup plus de ballons et on a été meilleur. Kodjia a monté d'un cran pour devenir le joueur le plus dangereux devant.

+1 Mais on perd aussi le match devant avec un Duhamel toujours aussi maladroit et pas franchement plus technique que Nabab, et derrière, où je n'oublie pas le but refusé sur corner. Nous sommes à nouveau faible sur corner adverse (voir aussi le match contre l'AJA). Bref nous manquons de réalisme dans les deux zone de vérité. J'espère un retour de Nangis voir de Kim assez vite.

C'est le premier match que je vois en entier et Kanté et Kodjia m'ont franchement plut.

Pour imiter Jarvis, je tente un truc de ouf :

------------Perquis
Appiah - Wagué - Saad - Raineau
--------Kanté - Rothen
Nangis ------Fajr-----------Autret
-----------Kodjia

Banc : Bosmel - Seube - Agouazi - Duhamel - Kim

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 01:32 

Mouais, Jarvis fut au moins autant bourré que nous, alors...

'fin moi, je panique un peu. Contre Troyes on domine et on perd. Contre Auxerre, on n'en parle pas. Ce soir, ça jouait en face, mais on pouvait prendre l'ascendant. Résultat ?

Des équipes comme Metz, combien ferons 0-0 à la mi-temps (c'est un miracle non?) ?

Et surtout, il nous faut combien d'occases pour en mettre une au fond ?

Duhamel m'énervait pour ça l'année dernière, incapable de finir une action, Autret nous mange la feuille de match ce soir, et qui d'autre pour remplacer ? C'est pas sur une réussite sur un match donné qu'on voit les grands joueurs, c'est au final, du n'importe quoi dans la finition. On peut bien avoir 100 occases par match que sans finisseur, il faudra compter que sur la réussite. Depuis 3 matches, on l'a pas. Et ça devrait revenir, comme ça ?

De la poudre aux yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 01:37 

Vasy, j'suis vénère.

En plus, j'ai fait plein de fautes et BigD ou Asby vont me renier.

Putain de soirée quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 07:51 

Commençons par refaire jouer Calvé déjà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 07:54 

Isaac a écrit:
La rentrée de Koita ?

C'est un joueur axial qui ne nous apportera pas grand chose sur les côtés. Doudou parti et Nangis en sélection on va manquer de solutions pour suppléer Kodjia et Autret sur les ailes. Kim revient quand ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 08:20 

Devant, ca ne m'inquiète pas plus que ça. Kodjian Autret, Nangis, Kim et dans une moindre mesure Duhamel et Koita (qu'il faut voire dans 2/3 matches) nous apporteront des points.
En ce moment, des joueurs à des postes clés ne sont pas bons : Rothen et Agouazi. Pour le 1er, il a suffisamment d'expérience pour retrouver son niveau rapidement. Pour Agouazi, faut voir, peut-être que le rôle de capitaine est trop lourd à porter pour lui.
Derrière, effectivement, ca va être dur si on laisse Seube toute la saison. Dans l'axe et à droite, c'est plutot bien. A gauche, je n'avais pas trouvé Raineau ridicule face à Auxerre, faudrait lui laisser sa chance. Je me rappelle d'une très belle saison de sa part en L2 il y a 2/3 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 08:22 

Xavi Jacob a écrit:
Commençons par refaire jouer Calvé déjà.

J'ai trouvé Appiah très bon pour ma part, je suis le seul?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 08:28 

Franchement Appiah a été mauvais.

Sérieusement Knais si Calvé ne part il va finir par sortir du placard non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 08:39 

Je vous trouve bien défaitiste: on a gagné nos trois premiers matchs avec peut être un peu de réussite. Là on a en a pas sur trois matchs. On est pas aussi beau qu'on aurait pu croire à la vue des trois premiers mais pas aussi laid que sur les trois derniers. Et en plus je suis d'accord avec duhamel: il y a un manque au milieu, quand on perd la balle l'adversaire peut trop facilement etre dangereux et ne s'en prive pas.
Je sais pas ce qu'il faut faire, qui il faut virer. Il me semble que tactiquement on est pas assez compact au milieu.
Et puis faut que les nouveaux se mettent dans la tete que nos adversaires jouent contre un favoris avec des duels intenses.
Une remise à niveau, sur le jeu je suis plutot satisfait.
Sur la longueur on peut bien faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 08:50 

Quelle connerie quand même d'avoir viré Nabab...

Mais bon on est tombés bien bas à esperer des exploits de Raineau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 09:17 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 09:25 

knais a écrit:
J'aurais préféré prendre le 1er but en première mi-temps, là, où on a été archi dominé. On le prend en seconde mi-temps, où on était mieux, après que le gardien messin fasse 2 exploits et que Marchal sauve sur sa ligne.
Mais bon, la logique dans le foot...

On perd le match au milieu où Agouazi ET Rothen ont été mauvais. Rothen, ca fait quand même le 3ème match où je le trouve pas bon et ca se sent sur le jeu. En seconde mi-temps, Kanté a touché beaucoup plus de ballons et on a été meilleur. Kodjia a monté d'un cran pour devenir le joueur le plus dangereux devant.
Avant de vouloir jouer à 2 devant, je pense qu'il faudra repasser d'abord avec 2 milieux défensifs, histoire d'apporter une certaine solidité derrière. Car avec Kodjia et Autret, on aura les armes pour apporter offensivement.
Et pour suppléer Duhamel, faudra tenter Koita.

Totalement d'accord. Pour Agouazi, je ne sais pas si c'est son role de capitaine qui lui va pas, mais il s'en est pris plusieurs fois à Autret en premiere (à juste titre) quand il allait pas chercher les ballons. Lui même ne réussissait pas une passe et ça donnait l'impression d'etre de la suffisance même si ça m'étonne. Appiah a été mauvais , surtout en première et son jaune ne l'a pas aidé. Koita me parait très très lourd, mais il va prendre beaucoup de ballons de la tete et au niveau du cadrage ca ne peut pas etre pire que Duhamel.
Quant à Kodjia, celui qui a le plus donné, il s'est retrouvé trop souvent en position de hors jeu pour être décisif et ça a pesé en fin de match , il n'osait plus faire des appels c'était flagrant. Il a quand meme réussi a se procurer 2-3 situations en fin de match. J'ai trouvé Wagué très solide en début de match au contraire de ses ailes. Evidemment sur le deuxieme, il se fait prendre comme un bleu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 09:28 

Kodjia avait l'air touché à la cheville ou au mollet depuis le milieu de le seconde mi-temps en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 09:30 

Merci Martin.

Et bien quand je lis le résumé de l'équipe, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match. Le hod up pour moi eu été que Malherbe arrive à la pause avec un but d'avance.

Au milieu, il y a eu des périodes ou on ne voyait que du blanc. L'impression que les Messins jouaient à 22 contre 11. Une équipe Messine qui d'ailleurs je trouve, a développé par moment un bien joli jeu collectif.

Une victoire méritée pour ma part

Xavi Jacob a écrit:
Kodjia avait l'air touché à la cheville ou au mollet depuis le milieu de le seconde mi-temps en plus.

+1, clairement il boitait bas (du moins je l'ai remarqué sur les 10 dernières minutes)

HS : Et Fabrice Divert, incroyable ce qu'il a changé. Il n'a que 46 ans :shock:

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2013 09:37 

yans14 a écrit:
Merci Martin.

Et bien quand je lis le résumé de l'équipe, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match. Le hod up pour moi eu été que Malherbe arrive à la pause avec un but d'avance.

Au milieu, il y a eu des périodes ou on ne voyait que du blanc. L'impression que les Messins jouaient à 22 contre 11. Une équipe Messine qui d'ailleurs je trouve, a développé par moment un bien joli jeu collectif.

Une victoire méritée pour ma part

Xavi Jacob a écrit:

+1, clairement il boitait bas (du moins je l'ai remarqué sur les 10 dernières minutes)

gros +1, pourquoi n'avoir pas remplacé Kodjia ? Certain commencent a demander la tête a Garande dans les tribunes (moi pas).

Je trouve que Metz mérite amplement sa victoire, il n'ont même pas jouer a 11 derrière et étaient bien supérieur au milieu.
Notre problème touche aux fondamentaux :

Il est impossible de jouer au football avec 80 mètre entre les lignes. Il a un bloc défensif (les 4 défenseurs + agouazi & rothen & Kanté) et à l'autre bout du terrain il y a nos 3 attaquants.
Donc la seule solution, vu qu'il est impossible de construire a moins d'un exploit personnel est de balancer devant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]