www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 05:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 36  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 10:53 

Hastings a écrit:
... et vu que la saison est terminée ou presque (finir 9ème ou 13ème...) ...

Le maintien est quand même bien loin d'être acquis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 10:53 

10 millions + Piquionne, je prend...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 10:55 

Citation:
ce n'est que Savidan

Malherbe peut-il espérer mieux, même avec un budget de 10M€ ? Je ne pense pas. Ça sert alors à rien de comparer Savidan avec Henry ou Cavénaghi.
Malherbe doit-il construire une équipe capable de jouer l'Europe en gardant Savidan - Deroin - BenK - Proment - Nivet ? Oui, et ce n'est pas irréalisable.

Et je suis toujours surpris de voir des supporters dire "à tel montant, il faut vendre !".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 10:58 

Moi je me dis, que toute façon, comme c'est parti , on perdra Savidan au pire en Juin.

Le danger de le lacher maintenant et de récupérer un joueur pour compenser son départ, Piquionne pourquoi pas? A Saint Etienne, il était quand même pas mauvais...
et 10 millions d'€uros, c'est la moitié de notre budget quasiment (c'est pas négligeable comme offre)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:02 

Avec Piquionne, tu prends de sacrés risques au niveau du vestiaire quand même ... Il a réussi à se prendre la chou avec quasiment tous ses partenaires et ses clubs (Sainté, Rennes et visiblement à Lyon c'est pas tip-top non plus).

Et pour le coup "on le perd en juin", Savidan a dit hier après le match à Foot+ que c'était justement sa crainte.
Il a dit vouloir jouer le haut de tableau, et que cela pouvait être à Caen.
Il a avoué alors ne pas comprendre pourquoi on lui ferme la porte maintenant, alors que Malherbe répète qu'il ne bougera pas avant juin. Savidan demande ouvertement pourquoi si on lui ouvre la porte en juin, la lui ferme-t-on aujourd'hui. C'est une bonne question.

Je ne comprends pas pourquoi on vendrait Savidan. Le garder, c'est faire preuve d'ambition sportive, c'est aussi garder un belle vitrine pour attirer des joueurs ambitieux en juin prochain.

Dernière édition par jesperolsen le 19 Jan 2009 11:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:04 

Ouai enfin dans tout ça, ou est le vrai ?

Moi j'entend depuis une semaine que des négociations sont en cours pour son transfert, je pense qu'il doit être au courant, et qu'il ne doit pas s'y opposer...et comme le journaliste dans le CFC hier le dit : Savidan affirme vouloir jouer au plus haut niveau, mais il se pliera à la décision de ses dirigeants...

On comprend ce qu'on veut...

1- Je veux rester mais si mes dirigeants me vende, je partirai
2- Bon c'est pas que Lyon ca me tente, mais un peu beaucoup, alors vendez moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:07 

Où est la contradiction ? (Même avec ton édit et tes 2 points, je ne vois toujours pas de contradiction. Bien sûr que ce doit être tentant pour lui d'aller à Lyon. En plus tu interprètes à partir de propos d'un journaliste qui avait réalisé une interview de Savidan après le match, en luis posant 50 fois la même question ... :roll: )

Tu exprimes ton opinion "à ce prix là, autant le vendre". Je te dis juste que je ne comprends pas cette opinion pour un supporter.
Et tu demandes où est le vrai ? Le vrai, c'est que si on veut garder Savidan, on peut, il n'ira pas au clash.

Malherbe ne sera jamais un club "riche", même avec cette éventuelle plus-value. La seule façon de progresser sportivement, c'est en conservant le plus possible ses bons joueurs. Ca a marché avec Gouffran. Pour monter plus haut, il faut garder Savidan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:18 

Je rejoins Jesper. Pour faire preuve d'ambition, il faut garder Savidan, conserver l'ossature BenK - Proment - Deroin - Nivet (et Elu ?) et renforcer la défense. Avec ça, on aura toutes les cartes en main pour jouer l'Europe.

Par contre cette histoire avec Savidan ça commence à souler. On peut être certain que ça le travaille (d'où son match à priori "moyen" contre Monaco (je n'ai pas vu le match, je répète juste ce que j'ai lu ici même)) le Savigoal et qu'il a un coup de moins bien.

Ça fait chier quand même d'avoir sur le papier une belle équipe et de pas réussir à décoller...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:20 

On va tout de même en savoir un peu plus sur l'ambition collective de ce groupe dans une semaine. Le match contre Boulogne sera certainement révélateur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:21 

J'ai hésité à mettre des balises [Championship Manager 2008] autour de ma remarque, j'aurais du.

L'offre de 13 millions, c'est d'une part complètement improbable.

Et même si c'était le cas, je suis d'accord avec jesper sur la vitrine que cela représente pour le club : Proment, Nivet, Savidan, Ben K, ça claque. Et c'est d'ailleurs pénible qu'on laisse la porte ouverte pour un départ de Savidan en juin.

Le match nul d'hier est d'autant plus frustrant. Ne gagner qu'un seul match sur 7 à domicile, c'est juste pas possible si on a un peu d'ambitions. Et les deux prochains déplacements vont être coton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:29 

Oui t'aurais dû.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:32 

jesperolsen a écrit:
On va tout de même en savoir un peu plus sur l'ambition collective de ce groupe dans une semaine. Le match contre Boulogne sera certainement révélateur.

Ouais. Mais les propos de Dumas sur la coupe de France "qui sert à rien" font un peu peur. Pourtant, y'a sans doute quelque chose à faire.
Rien que parce qu'il menace de démissionner si Savidan partait à l'OL, je suis prêt à emmener moi-même Savidan en voiture à Tola-Vologe signer son contrat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:34 

Hastings a écrit:
J'ai hésité à mettre des balises [Championship Manager 2008] autour de ma remarque, j'aurais du.

L'offre de 13 millions, c'est d'une part complètement improbable.

Et même si c'était le cas, je suis d'accord avec jesper sur la vitrine que cela représente pour le club : Proment, Nivet, Savidan, Ben K, ça claque. Et c'est d'ailleurs pénible qu'on laisse la porte ouverte pour un départ de Savidan en juin.

Le match nul d'hier est d'autant plus frustrant. Ne gagner qu'un seul match sur 7 à domicile, c'est juste pas possible si on a un peu d'ambitions. Et les deux prochains déplacements vont être coton.

tu as raison hastings.
Le probleme du smc , c'est qu'il ne gagne pas. Pourtant, il ne perd pas beaucoup non plus.
Par exemple,on cumule moins de défaites que le PSG alors que nous sommes à 12 points de lui. Les matchs nuls ne payent pas malheureusement, c'est frustrant.

Dernière édition par mimix le 19 Jan 2009 11:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:43 

Je comprend également votre point de vue, biensur que garder Savidan pour nous ca serait bien, et ca serait une belle marque d'ambition..

Mais il faut voir aussi le coté économique, nous en tant que supporter on priviligie le coté sportif, mais financierement je suis pas sure que Fortin cracherait sur 10 (ou 13) millions d'euros comme ca.
Cela pourrait nous permettre de recruter 1 voir 2 bon joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 11:54 

globule_smc a écrit:
Je comprend également votre point de vue, biensur que garder Savidan pour nous ca serait bien, et ca serait une belle marque d'ambition..

Mais il faut voir aussi le coté économique, nous en tant que supporter on priviligie le coté sportif, mais financierement je suis pas sure que Fortin cracherait sur 10 (ou 13) millions d'euros comme ca.
Cela pourrait nous permettre de recruter 1 voir 2 bon joueurs.

1 voir 2 bon joueurs qui aimerait venir à Caen alors que Marseille en a chier pour recrutter 2 attaquants cet hiver ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]