Thibaba a écrit:
knais a écrit:
Je précise également que je ne prends pas specialement la défense de Dumas, je ne suis pas tjrs d'accord avec ses choix tactiques et tout mais de là à dire que la défaite d'hier est de sa faute, non, pas d'accord.
Pas d'accord sur quels points ?
D'arriver à Nungesser avec une tactique très offensive, alors qu'il est pratiquement impossible de gagner à voir les statistiques cette saison, mettant la défense dans de beaux draps à chaque perte de balle alors qu'elle peine déja quand elle est placée ?
De mettre Mazure seul en pointe alors qu'il n'a clairement plus -pour l'instant en tout cas- le réalisme face au but qui faisait sa qualité en 2004, et qui a l'impact physique d'un moucheron comparé à Compan, qui lui sait user de son physique pour jouer en point de fixation ?
De faire un coaching à se taper la tête contre les murs que je ne détaillerai pas vu que tout le monde en a déja parlé ?
Alors d'accord, c'est pas lui qui était sur le terrain donc c'est pas lui le ""responsable"", mais il n'empêche que quand l'équipe gagne on trouve toujours à Dumas une certaine influence sur ces résultats, alors cela doit jouer pour les défaites aussi.
S'il avait été plus prudent fait les bons choix, on aurait peut être aussi perdu, mais on aurait pas pris une pilule en ayant l'air ridicule face à une équipe qui jouera sans doute le maintient aussi cette année.
... pratiquement impossible de gagner à voir les statistiques cette saison à Valenciennes... et arriver avec une tactique offensive, bah justement, pourquoi pas? en voyant des equipes aller là-bas en betonnant derriere et perdre qd meme, pourquoi ne pas contrarier en prenant les devants et il me semble qu'au vu de la 1ere mitps, on n'a pas été ridicule comme tu le dis...
Concernant Mazure, je suis d'accord, lui, n'est pas en confiance, manque de competition alors pourquoi etait il titulaire? Comme je disais, je ne suis pas tjrs ok avec les choix de Dumas, Mazure en fait parti mais c'est trop facile de dire, si il y avait Compan à la place (ou un autre), il l'aurait mis. Compan s'en est pris qqs unes apres le match contre Le Mans (et bien entendu en disant que Dumas etait fautif d'avoir mis Compan mais bon passons...)
Je n'aurai pas non plus fait sortir un milieu def pour un attaquant et surtout pas rentrer Samson car je pense que ce n'etait pas LE bon choix devant mais je vois que bon, on prend 2 buts, limite gag, que Valenciennes n'etait pas extra dans le jeu et qu'avec un peu plus de percussion, on pouvait en planter un donc mettre plus de joueurs offensifs n'est pas non plus un scandale donc dire qu'on a été ridicule, dslé mais tjrs pas d'accord, que Dumas soit en parti la cause d'une defaite, bien sûr, tout autant qu'il l'est quand y a victoire... mais de sa faute à lui, non, je le répète, non, je ne suis pas d'accord...
Et je reste persuadé que si il avait "fermer les vannes" derriere, certains ici lui auraient reproché d'etre trop frileux et de se contenter d'une defaite 2-0 car finalement, c'etait pas si mal...