www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

allez hop dehors
t'as pas misé sur le bon club de golf 25%  25%  [ 14 ]
t'as pas le niveau L1 49%  49%  [ 27 ]
Guingamp te veux 25%  25%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 21:23 

Oui, enfin les occasions "frances" c'est pas lui qui les ratent non plus, et Compan en rate d'aussi belles que Mazure (Samson, Toudic et Gouffran me semblent un peu plus "tueurs"...).
Le principal reproche, c'est enlever un milieu défensif pour un attaquant quand on n'a qu'un seul milieu défensif, j'ai rarement voir jamais vu ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 21:27 

David Watts a écrit:
Le principal reproche, c'est enlever un milieu défensif pour un attaquant quand on n'a qu'un seul milieu défensif, j'ai rarement voir jamais vu ça...

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 21:29 

David Watts a écrit:
Oui, enfin les occasions "frances" c'est pas lui qui les ratent non plus, et Compan en rate d'aussi belles que Mazure (Samson, Toudic et Gouffran me semblent un peu plus "tueurs"...).

Surtout que celà avait bien jouer en première,j'aurais enlever MAZURE(malgres que je l'apprécie)
franches 8)
Mais il faut pas se démobiliser pour çà,onest pas mal,et vu le jeu pratiquer par d'autres équipes,je pense que le maintien est probable!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 21:33 

Thibaba a écrit:
knais a écrit:
Je précise également que je ne prends pas specialement la défense de Dumas, je ne suis pas tjrs d'accord avec ses choix tactiques et tout mais de là à dire que la défaite d'hier est de sa faute, non, pas d'accord.

Pas d'accord sur quels points ?

D'arriver à Nungesser avec une tactique très offensive, alors qu'il est pratiquement impossible de gagner à voir les statistiques cette saison, mettant la défense dans de beaux draps à chaque perte de balle alors qu'elle peine déja quand elle est placée ?

De mettre Mazure seul en pointe alors qu'il n'a clairement plus -pour l'instant en tout cas- le réalisme face au but qui faisait sa qualité en 2004, et qui a l'impact physique d'un moucheron comparé à Compan, qui lui sait user de son physique pour jouer en point de fixation ?

De faire un coaching à se taper la tête contre les murs que je ne détaillerai pas vu que tout le monde en a déja parlé ?

Alors d'accord, c'est pas lui qui était sur le terrain donc c'est pas lui le ""responsable"", mais il n'empêche que quand l'équipe gagne on trouve toujours à Dumas une certaine influence sur ces résultats, alors cela doit jouer pour les défaites aussi.

S'il avait été plus prudent fait les bons choix, on aurait peut être aussi perdu, mais on aurait pas pris une pilule en ayant l'air ridicule face à une équipe qui jouera sans doute le maintient aussi cette année.

... pratiquement impossible de gagner à voir les statistiques cette saison à Valenciennes... et arriver avec une tactique offensive, bah justement, pourquoi pas? en voyant des equipes aller là-bas en betonnant derriere et perdre qd meme, pourquoi ne pas contrarier en prenant les devants et il me semble qu'au vu de la 1ere mitps, on n'a pas été ridicule comme tu le dis...

Concernant Mazure, je suis d'accord, lui, n'est pas en confiance, manque de competition alors pourquoi etait il titulaire? Comme je disais, je ne suis pas tjrs ok avec les choix de Dumas, Mazure en fait parti mais c'est trop facile de dire, si il y avait Compan à la place (ou un autre), il l'aurait mis. Compan s'en est pris qqs unes apres le match contre Le Mans (et bien entendu en disant que Dumas etait fautif d'avoir mis Compan mais bon passons...)

Je n'aurai pas non plus fait sortir un milieu def pour un attaquant et surtout pas rentrer Samson car je pense que ce n'etait pas LE bon choix devant mais je vois que bon, on prend 2 buts, limite gag, que Valenciennes n'etait pas extra dans le jeu et qu'avec un peu plus de percussion, on pouvait en planter un donc mettre plus de joueurs offensifs n'est pas non plus un scandale donc dire qu'on a été ridicule, dslé mais tjrs pas d'accord, que Dumas soit en parti la cause d'une defaite, bien sûr, tout autant qu'il l'est quand y a victoire... mais de sa faute à lui, non, je le répète, non, je ne suis pas d'accord...

Et je reste persuadé que si il avait "fermer les vannes" derriere, certains ici lui auraient reproché d'etre trop frileux et de se contenter d'une defaite 2-0 car finalement, c'etait pas si mal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 21:47 

Sauf que t'oublies qu'on est que Caen, et que déja a domicile contre les équipes qui font du jeu construit et rapide comme Valenciennes en a fait hier on est déja vite débordé, alors faire ça à l'exterieur ça relève du suicide à moins d'avoir un vrai tueur en pointe qui peut marquer dans les 10 premières minutes !
Les contrarier ça peut marcher 10 min, 1/4 d'heure, comme hier à peu près, mais après ils s'y font et ça ne sert plus à rien. De plus, tu ne peux pas déduire à partir des résultats des autres équipes selon leur façon de jouer là bas quelle tactique tu va employer, c'est en fonction de tes joueurs et du contexte de ton équipe que tu dois faire ta compo. Et au vu des précédents matchs a l'exterieurs, l'équipe semblait capable de tenir un 0-0 en étant prudents et tentant un truc par ci par là au cas où.

Concernant les posts critiquant Compan ça m'étonne, j'aimerais bien que tu me montre de quels messages tu parles parce que ça me dit rien, d'autant que la victoire aidant, les gens sont souvent plus indulgents avec les attaquants qui se sont ratés.

Sinon on est plus ou moins d'accord enfin bon on va pas en faire tout un fromage non plus, chacun pense ce qu'il veut, mais au moins tu reconnais qu'il est en partie responsable de cette défaite, c'est tout ce que je voulais lire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 21:59 

Thibaba a écrit:
Sauf que t'oublies qu'on est que Caen, et que déja a domicile contre les équipes qui font du jeu construit et rapide comme Valenciennes en a fait hier on est déja vite débordé, alors faire ça à l'exterieur ça relève du suicide à moins d'avoir un vrai tueur en pointe qui peut marquer dans les 10 premières minutes !
Les contrarier ça peut marcher 10 min, 1/4 d'heure, comme hier à peu près, mais après ils s'y font et ça ne sert plus à rien. De plus, tu ne peux pas déduire à partir des résultats des autres équipes selon leur façon de jouer là bas quelle tactique tu va employer, c'est en fonction de tes joueurs et du contexte de ton équipe que tu dois faire ta compo. Et au vu des précédents matchs a l'exterieurs, l'équipe semblait capable de tenir un 0-0 en étant prudents et tentant un truc par ci par là au cas où.

Concernant les posts critiquant Compan ça m'étonne, j'aimerais bien que tu me montre de quels messages tu parles parce que ça me dit rien, d'autant que la victoire aidant, les gens sont souvent plus indulgents avec les attaquants qui se sont ratés.

Sinon on est plus ou moins d'accord enfin bon on va pas en faire tout un fromage non plus, chacun pense ce qu'il veut, mais au moins tu reconnais qu'il est en partie responsable de cette défaite, c'est tout ce que je voulais lire.

On a tenu deux 0-0 oui mais je dirai surtout que nos 2 adversaires (Lorient et Monaco) n'ont pas eu la reussite de Valenciennes hier... et d'ailleurs on a eu la meme premieres mitps lors de nos 3 derniers remplacements. Avec comme souvent une ou 2 superbes occases dans les 10/15 premieres minutes de jeu sauf que sur les 2 premiers matches (Lorient et Monaco), les locaux n'ont pas marqué donc pas forcément "besoin" de changer de tactique. Là, Valenciennes marque, completement contre le cours du jeu 2 buts et sont tout heureux de mener 2-0 à la mitps !
Pour Compan et les critiques, je parle d'une facon générale, et evidemment, ca s'etouffe contre Le Mans, car y a victoire !
Mais bien sûr que j'implique Dumas dans la defaite mais moi, je l'implique également dans la victoire... et surtout, je ne lui mets pas tout sur le dos !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 22:04 

Calmons nous ,des jours meilleurs ,on en a eux (cinq dernières journées) et on en auras encore...
BONSOIR ET ALLEZ LES OLYMPIQUES 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 22:23 

Rien à ajouter à ce qu'a dit Knais dans ses derniers messages. Il est dans le vrai et la mesure. Bravo pour ses appréciations clairvoyantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2007 00:41 

En attendant, on n'a plus qu'un point d'avance sur le 18e, putain que ça va être dur encore ! :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2007 00:43 

Mais non, on va se maintenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2007 03:10 

pascal francois a écrit:
THIBABA BRAVO, il faut que ce soit dans les deux sens;moi quand je vois hier,je vise DUMAS, et quand je vois samedi dernier ,je lui dis bravo:

Samedi dernier on a gagné mais on a eu de la chatte,Le Mans aurait pu revenir a 3-3 et la ça aurait été 100% la faute de Dumas.
T'es a la 70ieme minutes,tu menes 3-1,on se dit que ça serait logique de passer en 4-5-1 en faisant entrer un deuxieme milieu défensif,mais nan.
Meme aprés que Le Mans soit revenu a 3-2,on garde le meme schéma tactique,y a bien un changement Compan pour Jemaa,mais c'est surtout a la récupération qu'on commence a avoir du mal,enfin bref...On est a la 86ieme minutes,au milieu y a des boulevards énormes ça fait 10 minutes que Le Mans pousse pour en mettre un 3ieme,la on se dit c'est bon Dumas a compris mais non,on continue a jouer encore plus offensif en faisant entrer Grandin et Florentin meme si on s'en prends un 3ieme c'est pas grave...

Sur ce que je vois y a quand meme 2-3 erreurs de la part de l'entraineur mais heureusement que ça ne se paie pas cash a chaques fois...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2007 10:49 

Peut-être déjà posté mais bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2007 20:30 

kainrijames a écrit:
pascal francois a écrit:
THIBABA BRAVO, il faut que ce soit dans les deux sens;moi quand je vois hier,je vise DUMAS, et quand je vois samedi dernier ,je lui dis bravo:

Samedi dernier on a gagné mais on a eu de la chatte,Le Mans aurait pu revenir a 3-3 et la ça aurait été 100% la faute de Dumas.
T'es a la 70ieme minutes,tu menes 3-1,on se dit que ça serait logique de passer en 4-5-1 en faisant entrer un deuxieme milieu défensif,mais nan.
Meme aprés que Le Mans soit revenu a 3-2,on garde le meme schéma tactique,y a bien un changement Compan pour Jemaa,mais c'est surtout a la récupération qu'on commence a avoir du mal,enfin bref...On est a la 86ieme minutes,au milieu y a des boulevards énormes ça fait 10 minutes que Le Mans pousse pour en mettre un 3ieme,la on se dit c'est bon Dumas a compris mais non,on continue a jouer encore plus offensif en faisant entrer Grandin et Florentin meme si on s'en prends un 3ieme c'est pas grave...

Sur ce que je vois y a quand meme 2-3 erreurs de la part de l'entraineur mais heureusement que ça ne se paie pas cash a chaques fois...

un peu près d'accord, mais il faut pas reprocher à dumas de faire entrer des joueurs offensifs, c'est une méthode nouvelle, on a été en finale de la coupe du monde avec cette méthode : domenech ne faisait rentrer que des attaquants genre govou et tout.... le seul truk c'est que la france jouait avec 2 milieux récupérateurs (viera et makélélé)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2007 23:57 

Localisation: Pas en Normandie, c'est nul, à part Le Havre, y a même pas la mer!
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2007 00:00 

Marc-Olivier Fogiel 14 a écrit:
:lol:

tiens le double compte de DARKVADOR :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]