attendez les gars...................
je ne dis pas que Sarko = Hitler
je dis qu'Hitler était très gentil, très populaire quand le naspd a été élu, qu'il était encore très gentil quand il a été nommé chancelier
je dis que le tissu psychologique de sarko et la manière qu'il a de détourner tout dialogue en se disant victime de l'incurie du dialogue qu'on ose lui proposer n'est pas loin des syndrômes d'Hitler (attention, je dis pas que sarko génocide des immigrés, je parle de psychologie). Sa rhétorique, son syndrôme du mal aimé....
Je dis que la non délation est devenue un crime : tu n'as plus le droit d'avoir de recul vis à vis de l'état...ok tu y vis, y payes des impôts qui payent les voies sur lesquelles ta caisse roule...mais, si tu estimes une loi inique et que tu ne denonces pas quelqu'un que tu sais l'enfreindre, bah comme tu n'as plus de réserve citoyenne, tu es un criminel, tu es contre l'état.
bascule vers le "aimez là ou quittez là":
au delà du fait que ce soit à la base un slogan fn, ce dont je me cogne, ça induit que plus rien ne peut être discuté, les choses sont comme ça et elles le restent...être républicain, ce n'est pas que accepter ce que le candidat de la majorité décide, c'est porter des valeurs humanistes, que tu n'as plus droit de défendre, vu que si t'es pas d'accord tu te casses. Le préfet qui a balancé des arabes à la Seine en 61 était un préfet de la République, est ce une action républicaine pour autant?
Je dis que Sarko proclame que le travail rend libre et que c'est la devise qui accueillait les déportés dans les camps de la mort.
Je dis qu'Hitler n'avait pas tué un seul juif quand il a été élu
Je dis que nous vivons dans un pays qui rafle des gens à la sortie des écoles, qui propose aux immigrés en situation irégulière de venir de sedénoncer dans un Vel d'Hiv version soft...bah ui maintenant on sait où ils sont, combien, qui...
Je dis que les résistants étaient des criminels aux yeux de l'etat qui gouvernait leur nation...une barrière renversée dans une manife aujourd'hui s'appelle violences et dégradations de bien public en réunion
je dis peut être beaucoup de conneries, je ne dis sarko = hitler, je dis que les allemands ont élu un type charmantqui leur promettait le bonheur, remettre le pays sur les rails, du travail pour tous, de l'identité nationale, qu'ils l'ont suivi et qu'après ils se sont dit "comment avons nous fait pour feindre d'ignorer?".
je dis tout ça car j'ai très peur...le pen ne me fait pas peur du tout, sarko, il est l'ami de tout le monde à force d'être l'ami de lui même, ça ça m'effraie.
Point de proçes d'intention, point de comparaison déplacée visant à diaboliser, mais simplement des signaux qui m'invitent à la méfiance et à la peur.
_________________ Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
|