conclusions du débat jusqu'ici:
- Den Boer est un connard, avec son anti-fonctionnarisme qui m'exaspere
- Oligone est un tocard
- Tite est notre arme fatale contre DB
- Symply... bah c'est simply
- Ajacques vote UDF
- Natza est mon idole.
Comme quoi, ca valait bien 10 pages, ca a fait avancer le schmilblick!
En tous cas, moi je vois une faille béante dans ce que vous dites, bande d'aveugles ultra-libéraux: Vous dites que de toute facon, il y a beaucoup plus de francais employés par des PME que par des multinationales. Jusque là on est d'accord, mais y a un hic. Vous croyez vraiment que ce sont les PDG de PME qui vont se barrer à l'étranger pour payer moins d'impots?! Oui, il y en aura dans le tas, mais c'est loin d'etre la majorité. Vous étiez les premiers à crier au scandale dans le débat patrons vs. ouvriers en disant que la majorité des PDG de PME ne sont pas si riches. Alors s'ils ne sont pas si riches, aucune raison de se barrer, vu qu'ils ne paient pas tant d'impots que ca... ceux qui s'exilent ou se délocalisent, vous le savez comme moi, ce sont les patrons les plus aisés, alors arretez de vouloir faire avaler des couleuvres!
La réalité, c'est que ces derniers temps, les augmentations ont porté sur l'essence, le tabac, les prix de produits d'usage quotidien, les consultations médicales (1 euro de notre poche par consultation...), etc... autrement dit des choses qui concernent tous les francais, sans distinction de revenus. A coté de ca, qu'est ce qui a diminué? rien, à part les impots pour certaines classes plus aisées que les autres. quand on baisse les impots, mathématiquement, c'est pas difficile de comprendre qu'on ne fait pas de cadeau à ceux qui n'en paient deja pas, et que ca ne va pas leur permettre de payer les factures et en meme temps de mettre de la bouffe dans leurs assiettes et de payer leur loyer, ce qui devient de plus en plus difficile pour eux en raison des hausses dont je parle plus haut.
En gros, le principe basique d'enrichir les riches et d'appauvrir les pauvres est respecté a la lettre. Beau boulot.