T'es fou Kwami, il est superbe ce topic.
- Ce que je retiens c'est que j'ai reçu l'aval (voire le soutien) de Pascal François, et que ça n'a pas de prix.
- Ce que je retiens c'est qu'après m'avoir traitée de conne Manukay m'appelle "la gitane", et que je vais bientôt me voir contrainte de lui en foutre une. Parce qu'il faut pas déconner, quand même. Je jonglais à 8 balles quand il buvait encore au sein de sa mère.
- Ce que je retiens, c'est que je m'enflamme, parce qu'ils trouveront peut-être que je n'ai pas les épaules. C'est un gros boulot, quand même. Une vie intense, des repères complètement effrités, l'utlisation de 18 langues différentes et 12 renouvellements de visas et d'autorisations vétérinaires administratives et municipales diverses...le truc de dingue.
Sinon soyons sérieux 2 minutes. Kwami, le cirque, les gens ne soupçonnent pas combien ça pèse. Pour parler de Pinder que je connais bien (et dont nous sommes l'agence de com et de marketing unique), il faut quand même savoir que c'est 2 millions de spectateurs par an (plus que le Futuroscope ou qu'Astérix...), 130 villes, 345 jours de tournée, une caravane de plusieurs kilomètres qui emploie des centaines de gens et dégagent des bénéfices considérables de tous leurs produits derivés. Des dizaines de milliers de DVD vendus. de maquette. De licences, pour des chaussettes, des fèves, des voiturettes, des bouquins. Des partenariats monumentales et des soirées événementielles souvent mondaines ou politiques. (Gaypride, UMP, Mairie de Paris, stars de la télé, JT de TF1....). Quand on "vend" Pinder à Coca Cola ou Citroen pour une opération marketing, le cirque empoche plusieurs centaines de milliers d'euros à chaque fois. Malgré les investissements publicitaires, malgré les frais de fonctionnement, malgré les invitations diverses.
Tout ça pour dire que ça pèse extrêmement lourd, et que les 3 ou 4 plus grands cirques français accueillent près de 4 ou 5 millions de spectateurs par an. C'est plus que bien des sports et bien des spectacles. Ca existait y'a un siècle, ça existera dans un siècle.
Penche-toi sur le cas du Cirque du Soleil, Kwami, et ose me dire que ça n'est pas un secteur porteur...
Chez Gruss, vraie famille circassienne, l'esprit n'est pas le même que chez Pinder, que dirige avec un talent d'investisseur hors-norme le très doué Gilbert Edelstein.
Autrement dit, ce sera au feeling. Il se peut très bien que je ne fasse pas l'affaire, ou que je me rende compte que tous les contortionnistes et dresseurs sont gays ou tueurs en série, et que je suis tombée chez des furieux. Moi qui suis raisonnable et sage. Mais je partage votre opinion unanime de ne pas laisser passer cette opportunité. J'suis déjà assez de la loose comme ça.
Merci, enfin, d'avoir boycotté ce topic comme l'avait espressement réclamé l'autre Tash.