www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 10:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Dois-je partir mener une vie de bohème?
Oui, moi je le ferais. 32%  32%  [ 19 ]
Non, ça doit être insupportable 15%  15%  [ 9 ]
Laisse tes sentiments te guider, et pars. 53%  53%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 13:47 

Vis ta vie,MARIE,moi j'ai fait animateur ou serveur pendant des années pour voir du pays,tous çà pendant 15ans,et bien je ne le regrette pas,car j'ai vu beaucoup de chose...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 14:31 

T'es fou Kwami, il est superbe ce topic.

- Ce que je retiens c'est que j'ai reçu l'aval (voire le soutien) de Pascal François, et que ça n'a pas de prix.

- Ce que je retiens c'est qu'après m'avoir traitée de conne Manukay m'appelle "la gitane", et que je vais bientôt me voir contrainte de lui en foutre une. Parce qu'il faut pas déconner, quand même. Je jonglais à 8 balles quand il buvait encore au sein de sa mère.

- Ce que je retiens, c'est que je m'enflamme, parce qu'ils trouveront peut-être que je n'ai pas les épaules. C'est un gros boulot, quand même. Une vie intense, des repères complètement effrités, l'utlisation de 18 langues différentes et 12 renouvellements de visas et d'autorisations vétérinaires administratives et municipales diverses...le truc de dingue.

Sinon soyons sérieux 2 minutes. Kwami, le cirque, les gens ne soupçonnent pas combien ça pèse. Pour parler de Pinder que je connais bien (et dont nous sommes l'agence de com et de marketing unique), il faut quand même savoir que c'est 2 millions de spectateurs par an (plus que le Futuroscope ou qu'Astérix...), 130 villes, 345 jours de tournée, une caravane de plusieurs kilomètres qui emploie des centaines de gens et dégagent des bénéfices considérables de tous leurs produits derivés. Des dizaines de milliers de DVD vendus. de maquette. De licences, pour des chaussettes, des fèves, des voiturettes, des bouquins. Des partenariats monumentales et des soirées événementielles souvent mondaines ou politiques. (Gaypride, UMP, Mairie de Paris, stars de la télé, JT de TF1....). Quand on "vend" Pinder à Coca Cola ou Citroen pour une opération marketing, le cirque empoche plusieurs centaines de milliers d'euros à chaque fois. Malgré les investissements publicitaires, malgré les frais de fonctionnement, malgré les invitations diverses.

Tout ça pour dire que ça pèse extrêmement lourd, et que les 3 ou 4 plus grands cirques français accueillent près de 4 ou 5 millions de spectateurs par an. C'est plus que bien des sports et bien des spectacles. Ca existait y'a un siècle, ça existera dans un siècle.
Penche-toi sur le cas du Cirque du Soleil, Kwami, et ose me dire que ça n'est pas un secteur porteur... :)

Chez Gruss, vraie famille circassienne, l'esprit n'est pas le même que chez Pinder, que dirige avec un talent d'investisseur hors-norme le très doué Gilbert Edelstein.

Autrement dit, ce sera au feeling. Il se peut très bien que je ne fasse pas l'affaire, ou que je me rende compte que tous les contortionnistes et dresseurs sont gays ou tueurs en série, et que je suis tombée chez des furieux. Moi qui suis raisonnable et sage. Mais je partage votre opinion unanime de ne pas laisser passer cette opportunité. J'suis déjà assez de la loose comme ça.

Merci, enfin, d'avoir boycotté ce topic comme l'avait espressement réclamé l'autre Tash.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 14:51 

Coucou Marie...

Voilà juste un petit mot en passant dans le coin pour te dire "vas-y fonce!".
De toute façon, tant que tu n'auras pas tenté le coup, la question reviendra sans cesse. Après ça te plaira... ou pas, mais tu ne seras plus dans cette perpétuelle interrogation et ces éventuels regrets conjugués au futur.
Et puis chaque expérience est enrichissante et peut te mener dans des directions innatendues.

A titre perso, je n'aurais pas "tenté le coup" (à ma manière), j'en serais toujours à rêver de faire quelque chose de ma passion. Au final, je ne peux même pas dire que j'ai échoué. J'ai perdu beaucoup de choses mais j'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur ce que je voulais faire de ma vie, quitte à mettre de côté mes années d'étude pour faire un travail plus simple mais au contact des gens.

Alors je te souhaite de tout coeur de t'éclater dans ta nouvelle vie ! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 15:17 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

A. de St Exupery

Pour ma part, du moment que j'ai encore à l'occasion le plaisir de te lire sur le forum, rien ne saurait me décourager de t'encourager.

Ridan : poète le samedi de 15h à 16h.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 15:23 

On a qu'une vie, alors la question ne se pose pas. Il faut saisir les bonnes oportunités qu'en elles souvrent à soi. Bref, comme beaucoup, je te conseille de vivre tes rêves à fond!!!!

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 15:48 

Toine a écrit:
Coucou Marie...

Voilà juste un petit mot en passant dans le coin pour te dire "vas-y fonce!".
De toute façon, tant que tu n'auras pas tenté le coup, la question reviendra sans cesse. Après ça te plaira... ou pas, mais tu ne seras plus dans cette perpétuelle interrogation et ces éventuels regrets conjugués au futur.
Et puis chaque expérience est enrichissante et peut te mener dans des directions innatendues.

A titre perso, je n'aurais pas "tenté le coup" (à ma manière), j'en serais toujours à rêver de faire quelque chose de ma passion. Au final, je ne peux même pas dire que j'ai échoué. J'ai perdu beaucoup de choses mais j'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur ce que je voulais faire de ma vie, quitte à mettre de côté mes années d'étude pour faire un travail plus simple mais au contact des gens.

Alors je te souhaite de tout coeur de t'éclater dans ta nouvelle vie ! :wink:

Toine est revenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! :oops:

L'émotion me submerge. C'en est trop. Surtout pour un samedi ordinaire.

Comment tu vas Toine? On s'inquiétait de ta disparition.
Es-tu toujours un PD?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 15:56 

Tout pareil que les autres, si l'entretien se passe bien, hésite pas. Si ça marche tant mieux, sinon y aura toujours moyen de revenir te poser quelque part à Paris ou à Caen. Si tu laisses passer l'occase, tu y repenseras toute ta vie, et vivre avec des regrets c'est super relou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:15 

Je suis du meme avis que la plupart ici, il faut tenter sa chance. Le fait de ne pas tenter ta chance, pourrais te hanter tout le reste de ta vie, alors à quoi bon. Il faut faire tout ce que l'on peut pour excercer un "métier" ou "une passion" ici, car cela ne se représentera pas de sitot.

C'est comme la comète Halley (je crois que c'est ca), tu ne pourras la voir qu'une fois dans ta vie, alors autant se donner les moyens.

Bisous et bon courage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:17 

merlinenchant a écrit:
Bisous et bon courage
Pourquoi je n'ai jamais le droit à des bisous moi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:23 

1-t'es pas une fille tout simplement
2-Marie est charmante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:25 

Tu as vu ça où que je n'étais pas une fille ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:34 

Donne moi ton tel, ton prenom, et ta photo :D

ta signature, tu as mis le roi, si tu étais une fille, cela aurait été la reine de l'info. N'est ce pas?

On arrete là, on pourrit le topic de Marie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 17:44 

Marie, tu peux pas poser un congé sans solde et récuperer ton job après si tu vois que ça le fait pas ?

Bon peut-être que le droit du travail n'autorise pas ça mais renseigne toi quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 17:52 

Oui mais non...Enfin j'veux dire, si je pars, je laisse mon appart et le reste. Autrement dit si ça marche pas, c'est à Caen que j'aterris...Donc j'ai pas nécessairement l'envie de retourner chez PMC une fois l'expérience "tentée". Néanmoins, j'en parlerai en temps voulu avec ma "direction". Huhu.
Ce qui craint c'est que je risque de ne pas me sentir aidée : je partirais bosser pour LE concurrent de Pinder. Qui est NOTRE partenaire actuel N°1. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2006 18:13 

Marie, c'est vrai que c'est toujours plus facile de rester dans sa vie actuelle, pleine de repères rassurants que de remettre en cause plein de trucs et de partir vers l'inconnu. Maintenant, l'important est de ne pas avoir de regrets, ou plutot le moins possible.
Pour te donner un exemple (sans vouloir te raconter ma life), mon plus grand rêve serait de laisser tomber pas mal de choses pour faire de la musique et en vivre tant bien que mal. Pour l'instant je suis bien dans ma vie et j'ai la sécurité de l'emploi et tout et tout, mais suite à la lecture de ton topic je me suis demandé comment je réagirais si l'occase se présentait: je pense que j'accepterais. Au pire, quels sont les risques pour toi si ca ne marche pas? avoir à rechercher un boulot sur paris ou ailleurs? devoir chercher un appart? Tout ca, c'est clair que c'est relou, mais au moins tu auras dans la musette tout ce que cette expérience chez Gruss t'aura apporté. Par contre, au cas où ca marche, alors tu vivras ton rêve de gosse.
Ca demande un certain courage de se lancer dans l'inconnu, mais ca peut parfois valoir le coup.
Alors c'est toi qui le sens! En tous cas, bon courage et bonne chance! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]