houla houla!!
Je comprends rien à ton charabia Toox!
Je suis un bricolo comme je l'ai dit, je ne m'intéresse pas à la raison effective du problème, car je n'ai pas les connaissances pour cela, je me contente de "réparer" soit en supprimant le logiciel en cause ( qui n'est pas windows dans bien des cas, même si je ne porte pas le billou dans mon coeur), soit en recherchant une cause matérielle.
Windows à bon dos, chaque problème que j'ai eu, était du, soit à une erreur de ma part (mauvaise ram) soit a une probléme technique sur le PC, soit a un conflit entre les logiciels.
Bien sur Windows peut planter, mais il faut quand même reconnaitre que pour une utilisation familiale d'un PC, ça marche trés bien., on le pousse pas dans se retranchements et pour 90% des gens cela suffit amplement.
Je ne critique pas Linux, je suis un fervent supporter des logiciels libres, mais je n'arrive pas à sauter le pas d'un univers que je connais à un envirronnement totalement nouveau.
Je n'ai fait appel qu'une seule fois à un réparateur pour qu'il installe le ventilo.
J'apprécie quand même windows parceque pour les benêt de la micro comme moi, ben c'est facile à utiliser.
Je suis logique une panne arrive trés souvent à cause d'un mauvaise utilisation, si tu veux régler un problème, il faut commencer par le plus évident , et le plus évident c'est l'action de l'utilisateur avant la panne logiciel ( bien avant même).