www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 15:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 02:25 

rix a écrit:
bigdudu a écrit:
56 % des LFI qui voteraient Le Pen, j'y crois moyennement, pour ne pas dire pas du tout. D'où sortent ces chiffres ?

Tu penses que je les ai inventés ?

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/04/118997-Rapport-SDV-PRE22-T1-21h05.pdf

Bah dans ce document ça dit nulle part 56% pour le Pen, justement ! C'est d'ailleurs celui auquel je faisais référence. Les électeurs de Mélenchon voteraient à 33% pour Macron et 23% pour le Pen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 07:15 

Qui c'est qui a voté Jadot ? Les gentils !
Qui c'est qui a voté Zemmour ? Les méchants !

Qui c'est qui va voter Macron ? Les gentils !
Qui c'est qui va voter Le Pen ? Les méchants !

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 07:17 

J'attends le duel Darmanin vs Bardella, demain sur BFM, pour me décider.
Qui sera le plus raciste ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 07:25 

Hastings a écrit:
rix a écrit:
bigdudu a écrit:
56 % des LFI qui voteraient Le Pen, j'y crois moyennement, pour ne pas dire pas du tout. D'où sortent ces chiffres ?

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/04/118997-Rapport-SDV-PRE22-T1-21h05.pdf

Bah dans ce document ça dit nulle part 56% pour le Pen, justement ! C'est d'ailleurs celui auquel je faisais référence. Les électeurs de Mélenchon voteraient à 33% pour Macron et 23% pour le Pen.

Page 9 - suite de la page 8 titrée "L'intention de vote au second tour de l'élection présidentielle"
PROXIMITE POLITIQUE
Total Gauche : 71% Macron 29% Le Pen
dont La France Insoumise 44% Macron 56% Le Pen
Total majorité présidentielle : 98% Macron 2% Le Pen
Total droite : 53% Macron 47% Le PEn
Total Reconquête et RN : 1% Macron 99% Le Pen
Sans sympathie partisane : 46% Macron 54% Le Pen

Il faut croire que l'aspiration à me donner tort quelles que soient les circonstances rend aveugle, littéralement :lol:

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 07:25 

Ce qu'ont voté les inscrits de 2017 en 2022:

https://twitter.com/mathieugallard/status/1513636287240196097?t=Z16QgCrqqTDYT_StbbOrkw&s=19

Je suis surpris qu'autant d'électeurs de Mélenchon en 2017 se soient abstenu cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 07:31 

Garcimor a écrit:
Ce qu'ont voté les inscrits de 2017 en 2022:

https://twitter.com/mathieugallard/status/1513636287240196097?t=Z16QgCrqqTDYT_StbbOrkw&s=19

Je suis surpris qu'autant d'électeurs de Mélenchon en 2017 se soient abstenu cette année.

C'est le grand remplacement. 70% des musulmans auraient voté Mélenchon. Pour en arriver là, il a dû accepter quelques compromissions avec les valeursrépublicainas qui ont détourné de lui certains de ses anciens électeurs attachés à ces valeurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 09:28 

Jisait a écrit:
Mais entre son "Y'a pas eu de front Républicain en 2017" et le "quand j'ai dis "je les emmerde", c'était affectueux", ça peut très très vite me tendre. Et on est qu'à J+1.

Et après il veut que les gens de gauche votent pour lui. "Pas de front Républicain en 2017" comme si on avait voté par plaisir pour lui au 2nd :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 09:32 

rix a écrit:
Hastings a écrit:
rix a écrit:
bigdudu a écrit:

Page 9 - suite de la page 8 titrée "L'intention de vote au second tour de l'élection présidentielle"
PROXIMITE POLITIQUE
Total Gauche : 71% Macron 29% Le Pen
dont La France Insoumise 44% Macron 56% Le Pen
Total majorité présidentielle : 98% Macron 2% Le Pen
Total droite : 53% Macron 47% Le PEn
Total Reconquête et RN : 1% Macron 99% Le Pen
Sans sympathie partisane : 46% Macron 54% Le Pen

Il faut croire que l'aspiration à me donner tort quelles que soient les circonstances rend aveugle, littéralement :lol:

Bah y a une erreur.
Tu ne peux pas à la fois avoir un résultat de 33 % Macron, 23 % Le Pen, 44 % abstention se transformer en Le Pen 56 % Macron 44 % une fois retranchés les 44 % d’abstentionnistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 09:46 

Parce qu'il doit y avoir une différence entre ceux qui ont voté pour Melenchon et ceux qui se déclarent sympathisants de la France insoumise. Ce ne sont pas 56% des électeurs ayant voté Mélenchon au 1er tour. Les plus radicaux de la France insoumise préféreront, en dépit de tout bon sens, voter Le Pen que Macron au second tour. Pourtant le message de Mélenchon est clair " Il ne faut pas donner une seule voix à Marine Le Pen ! ". Il ne veut pas dire explicitement qu'il faut donc voter Macron mais quand on le cherche un peu là-dessus il fait bien comprendre que c'est ce qu'il veut dire sans le dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 10:22 

Le vote Melenchon du premier tour est tellement hétérogène que ça me paraît difficile de faire quelque projection que ce soit.
Tu dois avoir beaucoup d'indécis dans le lot qui attendent l'évolution du discours de Macron sur ces 2 semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 10:50 

M.O.P a écrit:
Tu dois avoir beaucoup d'indécis dans le lot qui attendent l'évolution du discours de Macron sur ces 2 semaines.

Voui, m'enfin ça fait 5 ans qu'on a un certain discours, donc bon là, peu importe l'évolution, ça restera un discours de campagne, mais qui ne servira que les dupes qui y croiront. Sa politique, sa personnalité, ses actions ne changeront pas parce qu'il a fallu adapter un discours pour plaire.

Remarque, là, en deux jours, il a déjà balancé un "j'emmerde les non-vaccinés, c'était affectueux" et "il n'y a pas eu de front républicain en 2017, j'suis le meilleur" (bah euh, c'est l'inverse en fait, même pas capable de réunir assez justement pour faire front), le discours est assez cohérent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 10:52 

Que les troupes d'un démago virent fachos, rien de bien surprenant!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 11:27 

bigdudu a écrit:
Parce qu'il doit y avoir une différence entre ceux qui ont voté pour Melenchon et ceux qui se déclarent sympathisants de la France insoumise.

Bien sûr. La catégorie n'est pas "ayant voté Mélenchon au Premier tour de l'élection" mais bien "proximité politique avec la France insoumise.

Pourquoi tel choix ou tel autre ? je ne sais pas, il y a sans doute un motif méthodologique que nous ignorons, mais la méthodologie est contrôlée par la Commission des sondages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 11:55 

LFI c'est le marigot par excellence. Bien difficile d'en dégager des intentions claires. Quand les boulangistes perdent leur tête de gondole les troupes se dispersent dans toutes les directions. Et c'est en fait le moment où ce mouvement sans pensée ni choix clair devient véritablement dangereux pour la démocratie. Offrons un poste de Préfet des Antilles à Mélenchon avec une rétribution honrable et ça devrait largement suffire à calmer le tribun et ses troupes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 12:19 

Alors pour moi c'est abstention. Je m'étais déjà abstenu il y a 5 ans (avec déjà Méluche au premier tour) et les 5 ans de Macron ne m'ont pas franchement donné envie de voter pour lui cette année.

Manu Mckinsey est le président qui m'a le plus pourri la vie de tous! Il est anxiogène, pantin du grand capital (bon comme tous, mais un banquier de chez Rothschild quoi!) et n'a que mon mépris! Je n'avais jamais manifesté de ma vie avant Macron et là j'y ai passé au moins un quart de mes samedis! Je ne vais pas voter pour lui le dimanche pour aller manifester le soir même mon mécontentement, je suis pas assez scizo pour ça. Il est un homme a abattre pas à mettre à la tête du pays encore 5 ans.

Je ne voterai pas non plus Lepen pour des raisons évidentes, elle aussi est dangereuse pour le pays, même si sont programme économique est plus "social" et donc proche de mes aspirations. Son nationalisme et son penchant pour des dérives sécuritaire avec une police en roue libre car fasciste en majorité me fait pas non plus bander.

Pour moi, les présidentielles c'est fini. Reste les législatives que la gauche doit emporter à tout prix quitte a séquestrer un max de vieux 8) sinon il faut s’attendre à encore 5 ans de désordre dans les rue, de violence policière et autres joyeuseté ! Le vainqueur des présidentielles m’importe peu maintenant, il aura très peu de pouvoir si nous gagnons les législatives, c’est là qu’est le vrai pouvoir et c’est ce que craint le plus Macron, restons mobilisé pour les législatives SVP ! Un tiers des gens qui votent aux présidentielles ne votent pas aux législatives faisons en sorte que ce soit les vieux et les bourgeois et pas l’électorat de gauche ! Après se sera foutu pour 5 longues années encore !

Bref je vais m'abstenir au second tour car je n'assumerai ni un vote Macron, ni un vote lepen et souhaite rester libre pour aller dans la rue pour aller gueuler contre le vainqueur, en croisant les doigts pour les législatives pour lesquelles la gauche n'a pas été à la hauteur il y a 5 ans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]