Ah oui au temps pour moi il y a 5 abandons dont Albon qui est malgré tout classé mais pas Tsunoda qui est DNS c'est-à-dire non partant.
Au premier grand prix, il y a 3 abandons dont 2 classés malgré leur abandon. (3 DNS)
Donc, Kash mérite bien ses 200 points ... et moi aussi.
Schumacher qui a participé aux essais mais ne figure pas dans le tableau serait aussi dans les non-partants à - 50 pts si quelqu'un l'avait joué.
Sinon, le réglement de la formule 1 dit ceci : " Un pilote est classé s'il a effectué plus de 90 % de la distance du Grand Prix,
même s'il n'est plus en course lorsque le vainqueur franchit la ligne d'arrivée. " le nombre de pilotes non classés et celui des abandons ne correspond donc pas quand un ou plusieurs pilotes
abandonnent après avoir parcouru 90% de la course. Ce qui doit être le cas à presque toutes les courses.
Le réglement du jeu dit ceci : " 3. bis Trouvez le
nombre d'abandons par Grand Prix | 200 pts par bonne réponse ".
Tu peux choisir de compter " le nombre de partants non classés ". C'est toi qui décides, même si c'est différent de ce qui est écrit. Mais dans ce cas, je n'ai plus les 200 points du premier grand prix car il n'y a que 4 non-classés et un non-partant bien que qualifié mais à ce titre placé parmi les " not classified ".