François de Malherbe a écrit:
Or, aujourd'hui, dans les zones rurales, que reste-t-il du consentement à l'impôt ? Les collèges ferment, les maternités ferment, les hôpitaux ferment, les bureaux de poste ferment, les guichets de gare ferment, il n'y a plus de médecins, plus d'infirmières...mais l'ISF sur le Capital est supprimé, etc.
et en plus ils sont mal vus au travail maintenant qu'ils arrivent en retard à cause de la limitation de vitesse à 80km/h
Plus sérieusement, on ne peut pas dire mieux. A mon petit niveau, je trouve que je paye beaucoup de taxes foncières/habitation, mais en face je vis dans une commune que je trouve plutôt dynamique avec une offre de service qui me satisfait. J'en ai pour mon argent et ça me convient.
Le fond du problème est là, un effet ciseau basique entre une qualité du service qui décroit face à un impôt qui augmente (et les seuls à qui on a fait des cadeaux sont ceux qui pourraient encaisser le choc sans broncher.) Pour prendre un exemple qui parlera à FDM, on a récemment un peu entendu parler de la maternité du Blanc qui doit fermer bientôt. Demain la maternité c'est Châteauroux ou Châtellerault, au moins 1h de route. Ben avec ce délai, ma fille serait née sur le bord de la route... Après qu'on vienne demander aux berrichons de payer leurs impôts sans sourciller...