rix a écrit:
Isaac a écrit:
Je songe à faire le grand saut en quittant la CE. Ca fait un moment que je regarde les avantages. Des retours que j'ai, le service est conforme à ce qui est présenté, l'offre intéressante. Peu de différences avec Boursorama, ça dépend surtout des offres ponctuelles et plafonds de retrait etc.
Ok, je te remercie.
Je viens de quitter la BRED que j'avais rejointe pour cause d'emprunt immo pour La Banque Postale suite à une renégociation d'emprunt immo. Et j'en ai ras le bol de me faire refourguer, dans l'une comme dans l'autre, des services que je n'ai pas demandés, qui ne me sont pas utiles et qu'ensuite je galère à me faire rembourser.
Il faut savoir par exemple que l'assurance sur les moyens de paiement qu'on vous refile à chaque fois, est inutile dans la plupart des cas :
Les assurances moyens de paiement des banques sont très souvent inutilesEt pour ceux qui cherchent à faire des économies, je viens de passer en trois clics chez Energie E.Leclerc,
l'offre la moins chère du marché, en énergie verte, surtout si vous faites une partie de vos courses chez eux (entre 10% et 20% d'économies par rapport à EDF et possibilité d'obtenir une estimation de vos économies en ligne en saisissant votre numéro de PDL)
Je suis comme Guigui quant à la banque régionale. Pour ma part ca reste la CE et la même conseillère depuis plus de 10 ans. Vu que les conseillers changent en général tous les 5 ans, mes comptes suivent avec elle une fois qu'elle est affectée ailleurs dans le calvados.
Quant aux assurances des banques, ca me fait également chier de devoir payer tous les mois.
Par conséquent, l'année dernière je voulais renouveler mon passeport (pas encore totalement expiré, cela allait arriver dans les 2 mois suivants). Je me suis décidé de faire passer les frais du renouvellement (timbre fiscal et photos) par mon assurance bancaire.
J'ai donc fait une déclaration de perte de mon passeport initial, auprès de l'assurance de ma banque. J'ai dit qu'il avait disparu dans un restaurant dans le massif central et que je m'en étais rendu compte, une fois rentré en Normandie. 2 jours après cette déclaration de perte, l'assurance me reversait le prix des photos et du timbre fiscal afin de refaire un nouveau passeport gratuitement sans justificatif.
Résultat, un passeport gratuit renouvelé au frais de mon assurance. (quitte à payer pour quelque chose, autant s'en servir !)