oligone a écrit:
Rebondissant sur les propos de Sagnol, je m'interroge : comment se fait-il qu'aujourd'hui, la majorité des joueurs de L1 soient noirs ? En ayant vu les derniers résumés des dernières journées de L1, je n'ai pu m'empêcher de me faire cette réflexion...
Il va de soi, mais est-ce nécessaire - qu'il n'est pas question ici de racisme. (mais je ne doute pas un instant que les trolls du forum n'y verront que cela

.
Leur mère à coucher avec un noir, ou leur père avec une noire, voire les deux ?
Entre la double nationalité, les migrations, la mondialisation et l'arrêt Bosman, y a de quoi faire. Déjà quand à Malherbe on a dans les 11 un joueur de Caen ou même de la région (quelle que soit sa couleur ou ses origines), on peut s'estimer heureux. C'est du grand n'importe quoi.
Willemot a écrit:

From le facebook du off.
Duhamel (76), Bazile (94), Lemar (971), Nangis (971), Féret (22), Kanté (75), Imorou (18), Calvé (95), Musavu-King (Gabon), Da Silva (33), Vercoutre (59).
Pas un seul joueur de Caen, pas un seul du Calvados, pas un seul de la région. Il y a 25 ans la moitié des joueurs ou plus étaient de Caen et alentours.
Edith Piaf : aucun des 18 joueurs de Caen alignés cette saison n'est originaire de la région.
Musavi-King vient d'Hérouville (où il est arrivé très jeune du Gabon). Et y'a aussi Sabri Toufiqui en réserve qui vient d'Hérouville, et qui devait pas tarder à découvrir la L1 (ou la L2 l'année prochaine