Marie a écrit:
Manukay, laisse ta bestiole tranquille. Si tu n'as pas encore eu de chat, alors tu vas découvrir leur véritable nature. Ils détestent prodigieusement qu'on leur court après et de manière générale, ils aiment qu'on leur foute la paix. Absolument tout le temps, à l'exception des moments où ils ont faim et se souviennent qu'il y a un connard disponible pour les sustenter. Je ne sais pas qui a dit (mais il l'a dit, c'est sûr) que le chat n'habitait pas chez vous mais que vous finissiez par habiter chez votre chat.
Alors fous-lui la paix. De la courser, ça risque de la rendre agressive. Laisse la mener sa vie de chat. Elle saura vous rappeler sa présence en temps utile.
Ah mais y'a pas de débat, c'est hors de question de passer mon temps à courser un chat.
Le seul truc qui m'embête quand je la trouve pas, c'est d'imaginer qu'elle se soit barrée, par un moyen ou un autre. Mais ça va déjà beaucoup mieux, j'ai retrouvé la bestiole sur le lit, avec des touffes de tapis au bout des griffes.
Oui, elle s'est fait les griffes sur mon tapis orange-moche.
Et sinon oui j'ai eu des chats, chez ma mère, ils sont toujours rois là bas d'ailleurs. Mais ils vivent la plupart du temps dehors, contrairement à ma Tartine (oui, c'est son nom, je ne suis pas seul coupable).