Citation:
Une chercheuse qui n'appartient a aucun labo... elle le dit sur la première page
Nan mais je savais hein mais en général on soumet ses travaux à l'avis de ses pairs, on ne se contente pas d'affirmer seule dans son coin. Et puis des chercheurs sans labo "salis" "honnis par le discours officiels" "courageux" "indépendants"...je peux t'en citer à la pelle...et leurs recherches ne sont sont pas glorieuses
Citation:
Ok on peut douter, mais je trouve un peu gros de dire que sur 134 grottes étudiées le fait que 130 aient une orientation particulière n'est qu'une coïncidence
.
Pourquoi donc ? On peut douter également de l'inverse
Citation:
Y'a un moment ou le scepticisme devient de la mauvaise foi
.
Le scepticisme est un paravent...t'as lu l'avis du PDF au fait ?
Citation:
Pour le reste, tout ne me semble pas "délirant" dans ce qu'avance la nana.
Personne n'a dit cela mais proposer une théorie qui ne rencontre quasiment aucun écho au sein des chercheurs qui se penchent sur la question me fait tiquer.
Citation:
Les solstices et les équinoxes sont depuis bien longtemps des dates particulières pour l'homme. D'ailleurs si l'église a placé la saint jean, et noël à des dates si particulières c'est qu'il y a une raison. Comme elle avait une raison de construire des églises en lieu et place des temples "païens". Ecraser le culte rival.
Oui, mais un fait X ne soutient pas nécessairement une théorie Y
Citation:
Partir donc du principe que ces dates sont probablement remarquables pour l'homme et qu'il a peut être cherché des endroits particuliers s'y rapportant, je trouve ça crédible.
Tu as le droit de penser ça crédible. Mais comme pour la dame, et comme c'est un topic scientifique, la crédibilité d'un fait n'est pas circonscrit au seul "moi je"
comme lu ci-dessus
"En sciences, une théorie devient "vraie" (jusqu’à preuve du contraire) quand la plupart des chercheurs du domaine concerné,en pleine connaissance
des arguments et preuves avancés par ses défenseurs, n’ont pas trouvé de failles,de faits en contradictions, sont convaincus par les prédictions, et qu’il n’existe pas d’autre théorie explicative plus simple."