www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 05:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 22:08 

......

Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 21:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 22:24 

allez une petite pour la route.

Terminale s année 94-95 au lycée marguerite de Navarre d'alençon.

Cours de maths avec mr j*******, je suis d'humeur enjouée et je lache un pet qui se voulait viril mais correct, par un malencontreux concours de circonstance, que je ne m'explique toujours pas d'ailleurs, le fond de la chaise en bois fait "caisse de résonance", et un son délicat s'élève dans la classe. Rires... mais mr j******* est choqué, avec un petit sourire crispé il me demande de sortir. Un peu rebelle, je lui indique qu'avant de sortir j'aimerais qu'il me donne la raison de mon exclusion. La jégouz' rougit et fait mine d'être sourd en me montrant la porte, je refuse à nouveau de sortir tant que je n'aurais pas d'explication. Tendu comme un "slip", il me lance "trés bien si c'est comme ça, c'est moi qui sort", nouveaux rires et paf il se casse. 15 minutes aprés il rentre dans la classe et nous indique que la pause est supprimée, je lui dit qu'on vient de l'avoir, pan re-rigolade. On en reste là, mais au cours de math suivant il me convie à son bureau et me donne un billet de colle. motif: insolence, sanction: 2h.
Injustice! Il a fallu attendre ma dernière année de lycée pour qu'un prof me colle pour la première fois, et en plus c'est pour un motif aussi stupide!! Ben j'les ai faites ces deux heures, au moins j'ai pu me rendre compte que les heures de colle ne sont d'aucun interêt pédagogique.

Ceci est une histoire vraie, d'ailleurs je peux produire des témoins.

Dernière édition par Njord le 04 Oct 2005 22:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 22:25 

Impressionant n'est ca pas. 8)

14 en anglais, 14 en histoire, 14 en science de l'ingenieur (coef 9)
De quoi aller au rattrapage.

Après tu prends philo en oral (parceque t'as 4 à l'écrit). Tu vas voir l'examinateur de rattrapge philo sans cours ni texte ni rien du tout (Normal, t'es pas au courant qu'il faut ce presetait avec tes textes...). Le prof est seulement en charge de S donc t'es le seul mec qu'il va voir de la journée. Il te demande "Combien il vous faut pour avoir votre bac?", tu lui dis "9". Il te répond "Ok...félicitation jeune homme, vous êtes bachelier."

Comme quoi, c'pas compliqué le bac.

Histoire véridique. je dois être dans le top ten des mecs les plus moulu a cette putain d'épreuve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 22:47 

Moi c'était en 97/98 à Allende.

J'avais Douville en sport, le lundi matin à la première heure. Je me souviens notamment de la tronche qu'il tirait après le week-end où Malherbe s'était pris 5-2 à Wasquehal et était relégable.

Et puis le bac qui tombait en pleine Coupe du Monde, où le moindre Paraguay - Bulgarie suffisait à me faire refermer mes cahiers. Ce qui m'a pas empêché de l'avoir.

Belle année pour moi, avec le bac, le permis obtenu juste avant, et la CDM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 23:03 

J'ai passé mon bac L en 1999. On était deux gars pour 20 filles :oops:
Je me rappelle les cours de philo, où on s'asseyait moi et mon pote dans le fond de la classe, et on ne foutait absolument rien... Je me rappelle aussi les cours d'espagnol avec une prof belle comme un mannequin, tellement jeune qu'on a cru la première fois que c'était une élève. Avec un camarade, on s'ennuyait tellement qu'on a écrit une belle histoire de 30 pages, chacun notre phrase, on faisait des jolis dessins, on fantasmait sur la prof, que du bonheur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 23:12 

suppaman02 a écrit:
...phrase, on faisait des jolis dessins, on fantasmait sur la prof, que du bonheur!

C'est marrant ça rime avec "belle bande de glandeur"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 23:16 

Ah les cours d'espagnol, synonymes de vacances! Que de bons souvenirs... On peut dire que je n'ai rien foutu en espagnol en Terminale, c'est vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 23:19 

Moi je lui avait sorti en milieu d'année "Tu prefieres la fellacion de la tarde o la fellacion de la manana? "

On m'a plus jamais revu en cours d'espagnol après ça.

PS: Oui j'étais un petit rebel...je sais...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 23:26 

Martin - Webmaster a écrit:
Moi c'était en 97/98 à Allende.

J'avais Douville en sport, le lundi matin à la première heure. Je me souviens notamment de la tronche qu'il tirait après le week-end où Malherbe s'était pris 5-2 à Wasquehal et était relégable.

Ben moi le père Douville il me raconte les beaux ragots du club, et me ressort à chaque fois que si je n'ai pas eu mon bac, c'est parce que j'ai été à Ajaccio en Coupe de la Ligue l'année dernière (oui je me suis arrangé avec lui pour qu'il ne me marque pas absent, chose qu'il a accepté :P), avec son air vanneur :)

Tiens d'ailleurs, je l'ai demain lui, j'lui passe un bonjour de ta part Martin? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2005 23:52 

Il ne se souvient sans doute pas de moi Huisgonde. Faut dire que j'étais assez discret.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 00:24 

Pour ma part, le bac je l'ai passé la premiere année en 98-99 à Rostand
je voulais redoublé car mon année de math ne m'avais pas plu, mais comme je n'aime pas raté ce que je fais, oui oui c'est tordu, j'ai eu mon bac avec 18 coeff.9, j'ai redoublé, l'année suivante (99-00 pour ceux qui ne suivent pas :D ) 19 en math coef.7 et 17 en phys coeff.7 si je me souviens bien.

Je suis l'un des rares "abrutis" à redoubler en ayant le bac.
Du coup j'ai 2 bacs S l'un avec spec Math, l'autre spec Phys-Chimie.
Tout ca pour me retrouver à La Poste, quel gachis.

Je viens de replonger dans mon livret scolaire, ca manque sérieux les cours. ralala le bon vieux temps.

Dernière édition par merlinenchant le 05 Oct 2005 21:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 02:58 

merlinenchant a écrit:
je voulais redoublé car mon année de math ne m'avais pas plu, mais comme je n'aime pas raté ce que je fais, oui oui c'est tordu, j'ai eu mon bac avec 18 coeff.9, j'ai redoublé, l'année suivante (99-00 pour ceux qui ne suivent pas :D ) 19 en math coef.7 et 17 en phys coeff.7 si je me souviens bien.

:shock:

merlinenchant a écrit:
Je viens de replonger dans mon livret scolaire, ca manque sérieux les cours. ralala le bon vieux temps.

:shock:

Dis-moi, tu ferais pas partie de cette catégorie de la population qui passe son temps la nuit dans des bars louches habillé en combinaison de cuir, et qui boit du pipi en se fouettant avec des orties fraîches ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 05:36 

Désolé du niveau,moi j'ai aareté en cinquiéme,apres trois ans de CAP tourneur avec réussite...Ensuite plusieurs boulots différents qui m'on permis d'acquerir une xepérience non négligeabled'ou ma polivalence me sert actuellement dans mes jobs.Et je bosse de nuit depuis 6 ans,c'est un rythme à prendre,et je le prolonge le week-end pour éviter les bouleversements de changement d'heure de travail...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:10 

Moi j'ai l'honneur de faire partie de la meme cuvée que martin, en 98. Autant dire que les révisions c'était pas trop ca. J'ai rien glandé du tout vers la fin! Bah oui, vous auriez fait quoi, vous, si vous aviez eu le choix entre passer son temps affalé dans le canap' devant les matches toute la journée 'ah oui parce qu'à l'époque, pour moi, 14h c'etait le matin, bien sur!) et réviser Nietzsche, Hegel ou autre Schopenhauer? (en L, philo coeff 8, fallait pas se rater). Il y a des priorités dans la vie, c'etait pas trop difficile de choisir!
J'etais à Fresnel, et les preimers souvenirs qui me reviennent, ce sont les cours de latin avec St R******... on se disait que quitte a perdre son temps, autant le faire intelligemment en jouant au morpion, a la belote, a la bataille navale, etc... et tout ca sans jamais se faire engueuler. Et pourtant, c'etait pas discret du tout! Il devait etre aveugle et sourd, le pauvre... Imaginez la reaction quand j'ai vu que j'avais 12 en spécialité latin! comme quoi, la belote, ca aide dans la vie!
Mais bon,les temps ont changé, et maintenant, c'est moi qui me retrouve à préparer les terminales au bac et corriger leurs copies. Terrible...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2005 09:21 

Tiens, moi aussi j'étais de la cuvée 98, comme quoi...

Enfin moi j'ai triché, j'avais déjà redoublé ma première. Mes souvenirs de cette année de terminale sont surtout de m'être retrouvé dans une classe de glandeurs, et c'était génial ! Plus généralement, mes "années lycée" sont celles que je regrette le plus. Ca correspond quand même à une époque où on découvre tout : les soirées, la drogue, le sexe, les comas éthyliques ... la vie quoi !

ajacques, Nostalgie 106.4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]