www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 14:05 

Je vais faire mon naif mais j'ai trouvé que le match s'était très bien passé. En tribune J en tout cas ce fût bon enfant. Des supps mélangés et manifestant leur joie sur les buts sans ressentir le besoin de se mettre sur la gueule.

Un bonjour chaleureux aux forumistes que j'ai eu le plaisir de croiser hier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 14:14 

NJA n'a vu ni mouvement de foule ni bagarre.

NJA devrait se demander s'il n'aurait pas mieux valu mettre tous les parisiens au même endroit. c'est à dire la tribune visiteurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 14:25 

Non justement j'aime bien quand c'est mélangé. Ca me rapelle quelques matchs au Parc en tribune latérale où tu peux chambrer tes voisins et manifester ta joie quand ton équipe met un but.

Chui pas pour les parcages à bestiaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 15:18 

NJA a écrit:
Non justement j'aime bien quand c'est mélangé. Ca me rapelle quelques matchs au Parc en tribune latérale où tu peux chambrer tes voisins et manifester ta joie quand ton équipe met un but.

Chui pas pour les parcages à bestiaux.

A la base, c'est sûr que c'est sympa. C'est ce qui fait que le charme du rugby.
Au foot, il suffit de quelques abrutis pour que ça dégénère !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 18:29 

je suis de l'avis de Diogène. Et cela aurait pu être pire car il y avait un cinquantaine de mecs de Boulogne qui étaient à la terrasse du Régent et qui ne sont pas montés au stade. A noter que tous les personnes interpellées ont été relâchées et n'ont pas fait de garde à vue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 18:38 

Même si Boulogne était monté c'est pas vraiment dans leur intérêt de foutre le bordel en ce moment de toute façon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 19:07 

Diogene a écrit:
J'dois dire que ça me fait doucement marrer que les premiers à dénoncer les dérives sécuritaires de la droite viennent jouer les pleureuses pour dire qu'ils étaient pas assez en sécurité.

Franchement je pense pas que ça soit incompatible. et même je vois pas le rapport.
Les arguments sécuritaires de la droite empiètent souvent sur la simple liberté d'aller du citoyen. Je pense que c'est ça qui est souvent pointé du doigt.
Ici il s'agit de sécurité dans un lieu public au sein duquel se déroule une manifestation avec un public familial. Donc oui, je pense qu'on peut s'offusquer si il y a des débordements incontrôlables.

Critiquer une politique sécuritaire ne prive pas du droit d'être en sécurité il me semble.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 19:38 

[pour que chacun puisse se faire une opinion]

l'idée du siecle: on place une poignée de visiteurs dans une zone hyper sécurisée et......

... on laisse les autres foutre le bordel ailleurs.

les 50 lynxs dans le noman's land: pop d fermée, seconde interdite sur sa moitié (jusque là vous vous dites que la sécu n'a pas lésiné sur les moyens de prévention)
Image

Sauf qu' il y a à peu pres 10 fois plus de parisiens partout ailleurs. ici, un 1er regroupement sauvage en seconde (regardez bien les parisiens côtoient les spectateurs caennais)
Image

forcément, ça part en couille au bout de 2 minutes. Mouvement de foule et bagarres. Pendant ce temps la, certains stadiers surveillent... les escaliers (on ne sait jamais avec l’escalier)
Image

en face 2 eme contre parcage sauvage en tribune J: une dizaine de bombes agricoles ou gros pétards sont lancées par des visiteurs surexcités, observez l'incompréhensible placement de la sécu
Image

sans parler des incidents en pop B suite aux provocations de "parisiens" qui ont eu la bonne idée de s'installer... dans le kop !
Image

résultat: plusieurs bagarres, menaces de mort bref on en a eu pour notre argent.

-responsables sont ceux qui ont décidé de dissoudre toutes les associations de supporters de paris.
-responsables sont ceux qui ont décide d'accorder des places visiteurs qu'aux seuls supporters officiels (les lynxs)
-responsables sont ceux qui n'ont pas jugés opportun de sécuriser les regroupement sauvages des visiteurs dés le départ.

inutile: la fermeture de la pop D
inutile: la fermeture de la moitié de la seconde, au dessus
inutile: placer des stadiers contre une grille qui sépare le vide ... du vide

etc etc...

Les personnes dont le metier est d'assurer la sécurité dans son ensemble ont failli. A ce niveau, on peut parler d'incompetence.

Encore une fois, on a confondu obligation de résulats avec obligation de moyens. Hier, ce fut pire qu'à l'habitude: + de moyens pour moins de résulats.

Dernière édition par mimix le 11 Avr 2011 02:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 19:47 

Belle brochette de forumiste sur la dernière photo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 19:47 

Je t'aime mimix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 20:08 

Abidbol a écrit:
Belle brochette de forumiste sur la dernière photo.

j'en compte 15.

ps: merci ajacques

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 20:47 

Je n'étais pas au stade, mais que ce soit le PSG ou " trou du cul team", même si j'ai un respect pour ceux qui se déplacent; il est impossible d'arreter des gars qui on envies de rentrer dans l'anonymat dans une tribune hors que celle prévue pour eux; donc on aura toujours ces problêmes, malheureusement!
Je condamne ces actes, mais à un moment, on peut que constater que les dégats : les hommes ne sont pas tous prévisibles, donc les cons aussi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 21:10 

graham a écrit:

Entièrement d'accord avec Diogène. Je ne vois pas en quoi la sécurité a été lamentable,

quand je parle de "sécu lamentable", je fais réference à celui ou ceux qui ont cru qu'interdire de parcage des centaines de visiteurs etait une idée de génie.

C'est juste la pire des choses à faire.

sinon pour la sécu physique, on peut se demander à quoi servent les types qu'on met aux coins de tribunes si ce n'est à rien voir à gener la vision du terrain.
D'autre part, certains sont complètement cons -faut le dire- et sont parfois plus dangeureux que certains fauteurs de troubles.

je mets un peu d'eau dans mon pinard en disant que certains sont corrects et intelligents, voir super sympas.

Mais faut pas déconner non plus, on les recrute à la circonférence du bras, pas du cerveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 21:23 

Je serais curieux de savoir comment ça a été géré dans les autres déplacements courts récents du PSG.

Ah oui aussi, eux qui emmènent leurs gosses en pop B pour des matches comme ça sont des abrutis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2011 21:26 

Xavi Jacob a écrit:
Je serais curieux de savoir comment ça a été géré dans les autres déplacements courts récents du PSG.

Ah oui aussi, eux qui emmènent leurs gosses en pop B pour des matches comme ça sont des abrutis.

Ils pensent que c'est un match et qu'ils voyent pas le mal; comme normalement cela devrait se passer; c'est tout!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]