www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 02:00 

Je n'ai pas été à énormément de match (Venoix aucun donc ça c'est dit) mais j'ai kiffé bien sûr les 20 minutes contre Créteil.

Et bien vibrer lors du dernier match de l'année 2006 contre Dijon avec 3 magnifiques buts (Samson, Florentin et Grandin :D ). Un stade garni de pères noël avec des bonnets offerts par le SMC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 02:25 

J'ai pas connu Venoix et j'ai jamais habité à Caen donc ma liste de matchs et d'émotions malherbistes est assez limitée : essentiellement le Caen-Créteil de 06/07 comme pas mal de monde, sans doute le 2ème plus beau match de ma vie, et la montée à Libourne (j'ai suivi celle de 2004 de loin, je venais d'arriver à Paris et je connaissais pas encore ces cons de pd). Après y a des trucs assez cool mais beaucoup moins forts genre le Caen-Monaco de CDL ou le Caen-Lyon de 04/05.

Mon plus gros souvenir de foot, voire de ma vie, c'est France-Italie 98, plus de 2h à flipper comme des malades avant l'explosion de joie générale sur le tir de Di Biaggio. Je sais plus trop si ça sifflait beaucoup ou pas avant le tir, mais entre le moment où il tape la balle et où tu la vois s'écraser sur la barre et s'envoler, je crois qu'y avait pas un bruit pendant 1/4 de seconde, et juste après les 80000 personnes qui hurlent et qui sautent en même temps, toute la pression qui tombe d'un coup, j'en ai presque chialé.

En 3ème je dirais le 5-0 de PSG-Bucarest en 97, après le 3-0 sur tapis vert du match aller. Une équipe assez classe avec Raï, Leonardo, Simone, Maurice, et une ambiance de ouf juste au dessus d'Auteuil, nickel pour voir les 4 buts de la 1ère mi-temps.

Sinon le 3-3 entre Zoraniens et Allstars à Héauville 2008 était marrant aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 02:33 

c'est marrant les copains de voir combien le souvenir est subjectif et combien en ayant vu à peu près les même matchs on a pas du tout le même ressenti suivant qu'on soit roux, blond, jeune, vieux, centriste, anarchiste, dreyfusard ou chiraquien..

moi c'est caen - Le Mans je n'sais plus l'année, p'tétre 1999, jusqu'aux prolongations on perd 2-0 je crois pis v'la malherbe qui finis par gagner 3-2 ( le seul qui j'en suis sur avait marqué ce soir là c'était boutal et surement sur une tête d'ailleurs..pour les autres...ma mémoire de poisson rouge ne m'aide pas)

j'avais 11 ans et j'avais pas dormi d'la nuit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 02:42 

J'ai un fort souvenir du match de coupe de France Argentan-Lens à d'Ornano. Avec le contexte : le départ des cars d'Argentan avec le ou (les?) car(s) Lensois. Il avait été convenu que les supporteurs Lensois arrivent en gare d'Argentan puis qu'ils fassent le voyage vers Caen avec les supporteurs d'Argentan. Le stade plein, un speaker prof de français, l'ambiance, l'égalisation, Marc-Vivien Foé,...

Le but de Mazure au stade de France.

Le but de Florentin au Parc et la 1ère victoire Caennaise à Paris.

Mon 1er match à Venoix contre Nantes.

Sinon j'ai des bons souvenirs de matches vécus dans des bars. Le dernier grand match de Zidane, France-Brésil en 2006 dans un petit bar brésilien à Paris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 03:44 

Tournoi des métiers à Falaise au milieu des années 90.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 09:25 

*Omega1980* a écrit:
J'ai un fort souvenir du match de coupe de France Argentan-Lens à d'Ornano. Avec le contexte : le départ des cars d'Argentan avec le ou (les?) car(s) Lensois. Il avait été convenu que les supporteurs Lensois arrivent en gare d'Argentan puis qu'ils fassent le voyage vers Caen avec les supporteurs d'Argentan. Le stade plein, un speaker prof de français, l'ambiance, l'égalisation, Marc-Vivien Foé,...

Le but de Mazure au stade de France.

Ah ! Avec Argentan, il y a eu un truc, c'est clair. Une ambiance rare.

En très gros moment, il y a aussi eu le Caen-Gueugnon où Borrelli marque. Ce moment-là était vraiment énorme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 09:58 

J'me rappelle d'un Dives sur mer Lille à venoix aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 10:06 

Deux gros souvenirs de Stade avec Malherbe :

Le premier c'est le fameux Caen - Lens en 16ème de Coupe de France (5-4) il y avait à peine 6000 pèlerins mais l'ambiance était magnifique. Les supporters Lensois très bon esprit. Certainement le plus beau souvenir que j'ai avec Malherbe.

Le Rouen - Caen (1-2) de 2003-2004 il me semble, avec les buts de Watier et Mazure qui nous offrent la montée en Ligue 1 après 7 ans de purgatoire. Superbe ambiance je me serais cru à Caen.

Sinon dans une moindre mesure le Caen - Le Havre en coupe de France en plein mois de Janvier, on avait gagné 1-0, on devait être 10 000 personnes mais une très bonnes ambiance avec tout le stade qui se bouge. Et bien sur le 4-1 contre les Navrais........

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 10:08 

befa a écrit:

Sinon dans une moindre mesure le Caen - Le Havre en coupe de France en plein mois de Janvier, on avait gagné 1-0, on devait être 10 000 personnes mais une très bonnes ambiance avec tout le stade qui se bouge.

Ouais, ce match-là a été un gros déclic pour tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 10:20 

Argentan-Lens à d'Ornano et Caen-Lens à Venoix. Rouen-Caen n'était pas mal non plus ...
Ah oui, aussi un Condé/Flers en promotion d'honneur devant 1000 spectateurs en PH dans les années 70, à l'époque où les deux équipes jouaient encore au même niveau. Pour éviter les resquilleurs ils avaient placé de la toile de jute tout autour des grilles du stade Robert-Gossard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 10:29 

J'ai un très bon souvenir d'un Caen-Dijon en 2006: un gros match tendu gagné 3-2 avec une sacré ambiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 10:43 

J'ai vu un caen nice il y a longtemps et 1 ou deux autres matchs mais je ne me souviens pas des équipes adverses, je crois avoir assisté à un match de Lens à d'ornano ou il y avait une sacré ambiance mais je confonds peut être ma présence et le récit qu'on m'en a fait.

Dans l'ensemble à chaque fois que j'ai foutu les pieds à d'ornano il faisait très froid, on voyait pas grand chose du match rapport à l'angle de vue en pop B.
Les chants de la poignée de supporters hardcores étaient nullissimes mais plutôt droles, le blond moustachu aux allures de gaulois paternaliste ne manquait pas de venir t'agresser pour t'inciter à chanter et je me concentrais sur mon sandwich qui finissait bien trop vite.
Et aussi on galérait 25 minutes en caisse pour repartir.
A noter le psychopate jeune et maigre qui arrivait toujours avec un quart d'heure de retard torse nu quelles que soient les conditions météo en hurlant à l'adresse des hardcores qui ne manquaient pas de l'acclamer mollement en retour.
J'ai vu USA Yougoslavie en 1998 à nantes dans le kop américain, j'avais apporté un drapeau tibetain et on s'est fait maquiller par une meuf aux couleurs de la yougoslavie, ça avait l'air plus marrant dans le kop d'en face.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 10:45 

manu96 a écrit:
moi c'est caen - Le Mans je n'sais plus l'année, p'tétre 1999, jusqu'aux prolongations on perd 2-0 je crois pis v'la malherbe qui finis par gagner 3-2 ( le seul qui j'en suis sur avait marqué ce soir là c'était boutal et surement sur une tête d'ailleurs..pour les autres...ma mémoire de poisson rouge ne m'aide pas)

j'avais 11 ans et j'avais pas dormi d'la nuit.

Voilà les buts :

Rothen
Deroin
Boutal

Un but de Deroin de la tête (comme à Libourne), c'est beau!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 11:02 

Le 1er Caen Marseille à Venoix la première année où on est monté en Ligue 1 (pardon D1 à l'époque). On perd 1-0, une heure de queue pour entrer, le match debout sans pouvoir s'assoir, mais quelle ambiance : un vrai petit chaudron à la normande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 11:26 

Moi, il suffit de regarder ma signature pour savoir !!!

Santini-Mankowski

et ce diable (cf nelson montfort) de philippe Delval qui claque le deuxième but de la victoire malherbiste 2-1 contre le CA lisieux pour la montée en D2 devant plus de 10 000 spectateurs (13 000 je crois) pour un match de D3.

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]