Citation:
Tu le dis toi-même ... "rendre possible".
Depuis quand une possiblité est une certitude ?
Je préfère que celle-ci reste impossible.
Et cette possibilité prend tout son sens si l'on regarde quels ont été les processus aboutissant à d'autres privatisations récentes. Et quels ont été les arguments utilisés alors.
Citation:
Je te pose la question : A t-on attendu cette mesure pour fermer les bureaux de poste?
Non. Pourquoi a-ton procédé ainsi ? Parce que La Poste a déjà intégré les obligations de rentabilité inhérentes à l'ouverture à la concurrence.
Doit-on continuer ? Non, justement. Une privatisation ne ferait qu'accélérer cette mauvaise tendance.
Citation:
Est-il indigne de repenser les services publics dans les petites villes en les regroupant ou en les couplant par exemple avec un commerce ou une mairie?
Je me demande qui pratique l'imposture. Je me demande aussi pourquoi tu parles de "dignité", mais bon ...
Doit-on confier à un épicier (un commerçant) la gestion d'un service public ? A un buraliste ? Ah un barman ? Ben c'est sûr, le service rendu sera d'une qualité irréprochable.
La mairie ... Ahahah. Tu crois que toutes les mairies peuvent se payer une permanence ?
Le regroupement avec d'autres services publics ? Mais justement ... La Poste est bien souvent le dernier service public qui subsiste. C'est là tout l'enjeu !
Citation:
Certains citoyens préférent avoir un point poste ouvert tous les jours dans un commerce que 2 ou 3 demi-journée par semaine dans un "vrai" bureau de poste.
La preuve, on entend souvent des petits vieux ou des ruraux demander la fermeture des bureaux de poste !