www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 07:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2009 18:25 

Dans la gazette des CDF d'aujourd'hui :

Citation:
D’accord, le Président Fortin t’a maintenu, mais sérieusement, Franck, mettre Nivet au marquage d’Echouafni aux seize mètres dans le temps additionnel, c’est pas juste pour pouvoir râler contre l’arbitre après?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2009 22:04 

knais a écrit:
dontonio a écrit:
k1k1 a écrit:
SM Caen - To lose ?
à noter que c'est une équipe qui nous avait réussit au match alller au Stadium..mais c'est vrai qu'avec la cascade d'absent, ça sent le caca(dixit Baudelaire), et bon, même si Nivet fait une grosse boulette de marquage à Nice, on va quand même pas changer de joueurs à chaque erreur individuelle...même si il le mériterait, le con ! :roll:
:arrow:

En même temps c'est bien la preuve que Dumas ne prépare rien , foutre Nivet (même si il est loin d'être le plus nul ) sur Echouafni au marquage alors que c'est l'un des meilleurs de Nice de la tête...

Vous croyez tout de même pas que c'est Dumas et à lui surtout de dire, toi, tu prends tel joueur, toi tel joueur...???
D'ailleurs, après le match de Grenoble, Dumas disait : "j'vais qd même pas prendre la main de tel joueur pour dire tu marques celui là!"
Encore une fois, à 5mn du coup de sifflet final (en comptant les arrêts de jeu), TOUS les joueurs nicois dans la surface doivent être marqués. Et c'est aux joueurs, sur le moment de prendre la responsabilité et l'initiative d'aller au marquage d'untel ou untel !

Tu es vraiment naif ou tu le fais exprés? Bien sur que si avec un vrai entraineur chaque joueur sait quoi faire et qui prendre , j'imagine bien Deroin prendre Hoarau juste parce que personne veut se mouiller a le prendre...Non mais il y a un moment faut passer au professionnalisme , sinon Knais tu me faisais une blague non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 10:03 

Je suis de l'avis de Knais. Ce n'est pas l'entraîneur qui doit indiquer à chaque joueur qui prendre dans telle ou telle position. Et puis ça me semble tout bonnement logique, quand il y a des permutations, des changements chez les adversaires, quand les défenseurs adverses montent dans notre surface à la fin d'un match… Dans plein de cas, c'est aux joueurs d'être autonomes, au capitaine de faire aussi son boulot. Tous ceux qui ont joué défenseur au foot me comprendront.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 10:17 

Non mais sérieux vous êtes a l'ouest ou quoi ?Evidemment ,quand il y a changement en cours de match ils avisent en fonction des remplacements mais avant le match ils doivent tous savoir ce qu'ils ont a faire.Même mes benjamins je leur disais déja ou se placer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 10:22 

Les mises en place tactiques ca sert à quoi si c'est pas l'entraineur qui dit à tel joueur d'etre placé à tel endroit?

Bien sure que c'est à l'entraineur de faire ca!

"Non démerdez vous les gars, faites comme vous sentez, mais si on prend un pion sur une erreur de marquage, venez pas dire que c'est de ma faute, vous êtes autonomes"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 10:44 

globule_smc a écrit:
Les mises en place tactiques ca sert à quoi si c'est pas l'entraineur qui dit à tel joueur d'etre placé à tel endroit?

Bien sure que c'est à l'entraineur de faire ca!

"Non démerdez vous les gars, faites comme vous sentez, mais si on prend un pion sur une erreur de marquage, venez pas dire que c'est de ma faute, vous êtes autonomes"

Ne confondez pas placement sur le terrain et marquage des joueurs sur phase arrêtée !
Caen pratique une defense en zone, et ca depuis plusieurs années, on ne joue pas avec du marquage individuel. Mais je parle bien dans le jeu.
Sur coup de pied arretés, mise à part la consigne de tel joueur reste devant en pointe pour un eventuel contre, chaque joueur n'a pas la consigne de prendre untel ou untel.
Bon, Nivet tu rentres, n'oublies pas, sur les corners et les coups francs, tu marqueras Echouafni, d'accord? c'est toi qui doit le prendre... c'est bidon !
D'ailleurs, ca soulève surtout le problème de manque d'un patron sur le terrain, un mec qui "dirige" les joueurs sur ce genre de phase !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 10:47 

Justement si les joueurs sont pas capables de se gérer sur les coups de bien arrétés...faudrait peut etre que quelqu'un leur dise un jour, qui doit prendre qui...

ca éviterait au moins de se faire chier à trouver qui a fait la boulette...Toutes les semaines on aurait un nouveau joueur à insulter ca serait plus pratique.

Sérieusement je pense que Dumas niveau organisation tactique...en phase de jeu arrêté ou pas...il a peu près du même niveau qu'une couille...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 10:49 

Nan mais knais, tu ne peux pas nier qu'il existe des entraineurs qui DÉSIGNENT eux même qui marque qui sur les coups de pied arrêtés.

Dumas ne travaille pas comme ça, c'est un fait. C'est une méthode différente, et on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup porté ses fruits jusqu'à présent ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 12:35 

Voila tout pareil Calvin ,certes Dumas est une tanche niveau culture tactique mais va demander aux joueurs de Guy Roux entre autre si ils ne savaient pas qui prendre...Sur les phases arretées c'est pratiquement obligatoire si tu ne veux pas te retrouver comme Malherbe a te prendre un but chaque samedi sur ces phases de jeu .
Le minimum c'est quand même se savoir qui prend les 4 ou 5 meilleurs joueurs de la tête de l'équipe adverse or Echouafni en était .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 12:45 

heuuuuu là vous allez un peu loin quand même. j'ai quand même vachement de mal à croire qu'il n'y a pas de consignes de marquage. Francky jouait derrière je vous rappelle. Je pense que toutes ses cases n'ont pas été fumées à ce point par le skysino (c'est cadeau celle-là).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 14:16 

knais a écrit:
Bon, Nivet tu rentres, n'oublies pas, sur les corners et les coups francs, tu marqueras Echouafni, d'accord? c'est toi qui doit le prendre... c'est bidon !

:shock:
Tu connais l'importance des coups de pied arrêtés dans le foot ???
Quand tu joues contre le PSG, tu crois que l'entraîneur ne dit pas à machin ou bidule, toi tu prends Hoarau, toi tu prends Traoré, etc.
C'est vrai qu'Echouafni n'est pas réputé pour son jeu de tête :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 14:44 

François de Malherbe a écrit:
knais a écrit:

:shock:
Tu connais l'importance des coups de pied arrêtés dans le foot ???
Quand tu joues contre le PSG, tu crois que l'entraîneur ne dit pas à machin ou bidule, toi tu prends Hoarau, toi tu prends Traoré, etc.
C'est vrai qu'Echouafni n'est pas réputé pour son jeu de tête :roll:

Bah nan j'y connais rien au foot, enfin bien moins que toi evidemment !
A Caen, Dumas ou pas Dumas, nous n'avons jamais pratiqué le marquage individuel mais le marquage en zone.
Puis merde mais en début de saison ou encore l'année dernière, vous n'étiez pas en train de pleurnicher pour savoir qui prenaient qui sur les coups de pied arrêtés.
On est absent dans les duels point barre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 14:49 

Mazure est de retour , c'est lui qui va nous sauver!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 14:49 

Tin merde tu comprends rien ...marquage en zone ou individuel c'est dans le jeu "en mouvement ", les phases arretées c'est individuel point barre , tu fais comment toi pour faire de la zone quand tout le monde est dans la même zone :D ?Ta dernière phrase est la seule sur laquelle on est d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2009 14:52 

En tout cas, il n'y avait que Nivet pour reprendre la zone de Leca. C'est pas sérieux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]