www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 14:27 

pour moi deja il faudrait sortir savidan du groupe. Il passe son temps a gueuler, a tenter n'importe quoi et il est jamais a son poste. Ensuite arreter de mettre florentin qui a part courrir ne fait rien du tout. Degager Boucansaud aussi qui est nul a chier, il ne sait pas se placer et se jette tout le temps. Nivet doit travailler les passes parce qu'en conservation de balle y a rien a dire mais quand il s'agit de donner le ballon c'est la perte de balle quasi assurée.
Elu est a des milliers de km de ses performances l'an passé.
Toudic lui veut toujours mettre des retournés alors bon ca va cinq minutes. Meme si a sa décharge on le voit pas souvent jouer.
Deroin je n'ai rien a lui reprocher parce que les coup de pieds arrétés personne les travail jamais a l'entrainement. Pourtant le maintiens se joue sur ce genre de situations j'en suis persuadé.
Pour les satisfactions moi je dirait lemaitre proment Beny Gomis et Adnane cette année.
Pourquoi on laisse pas youssef sur un match en pointe je suis sur qu'il nous ferait de bonnes choses a la maniere d'un mazure il y a quelques années.

Pour en finir le probleme n'est pas forcément les joueurs et l'envie mais simplement le schéma tactique qui est usé et usé a mort. Toutes les équipes adverse ont saisi la facon de jouer maintenant y a plu de surprise a voir jouer Caen donc c'est plus difficile.

Les limites de l'equipe reste le staff technique qui fait fonctionner l'affectif plutot que les performances (je me répète Brahim etait bien meilleur que boucansaud et j'suis persuadé que Svensson l'etait aussi). L'erreur a été faite aussi, et tout le monde en a parlé, sur le fait qu'on ai laissé partir Lilian comme ca alors qu'il apportait un plus indeniable n'en déplaise a certains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:08 

En fait, le concept même de Commando à 16 me laisse un peu perplexe.
Je me suis alors demandé si nous n'étions pas en configuration "16" depuis déjà un moment et ainsi voir quelles étaient les possibilités de constituer ce fameux groupes de 34 couilles.

Voici les joueurs posés sur les feuilles de match lors de la série de 11 matchs sans victoires.

Image

- 25 joueurs ont été convoqués.
- 5 (en rouge) n'ont jamais joué (Svensson et Brahiiiiiiiiiiim ne sont plus là, Perquis posé sur la feuille pour l'unique titularisation de Thbaux).
- En orange, les joueurs qui à mon sens ont fait l'objet d'apparitions de circonstance (on a pas vu Reineau depuis 3 matchs et El Arabi depuis 6).
- En vert, j'ai mis les séries d'apparitions en cours (même l'effet est tronqué du fait de la justification des absences de Seube ou Proment).
- 7 joueurs (NIVET SAVIDAN BARZOLA LEMAITRE PLANTE SEUBE SORBON) ont participé à au moins 10 matchs.
- Finalement, le noyau dur du groupe se constitue de 17 joueurs qui ont joué au moins 5 matchs sur les 11 derniers.

Ce que je veux donc dire, et cela confirme plus ou moins mon intuition, c'est que le groupe limité de 16 existe déjà.

Il y a donc deux solutions :
1) le groupe de 16 est constitué du noyau dur décrit ci-dessus, dans ce cas, bah c'est quoi le changement? Qui est évincé réellement?

2) Il y a un renouvellement du noyau dur. Mais dans ce cas, sur critère d'apparition sur la feuille de match lors des 11 matchs, les possibilité sont au mieux limitées (Raineau, El Arabi) au pire risible (Van La Para).
Et combien même, on retire qui?

Tout ça pour dire que sinon qu'on peut y voir un effort de choc psychologique, l'annonce du groupe de 16 ne va pas changer grand chose dans la composition des futurs feuille de match (je parle bien des feuilles de match et non des titularisation).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:19 

Tu veux dire que j'ai créé ce magnifique topic pour rien ? :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:24 

non, simplement j'ai mis en interrogation la sortie sur le groupe restreint à 16 éléments qui existe déjà dans les faits.
Encore une fois, je parle bien du groupe et non de l'équipe titularisée car il ne faut pas ignorer l'hypothèse d'un remaniement du 11 titulaires voir du système de jeux (2 attaquants) même si cela me semble peu probable.

Bon, on arrête de parler foot, c'est chiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:37 

Et si on parlait de la nouvelle saison de la Nouvelle Star ? Je suis trop content de la regarder ce soir après avoir manqué le premier épisode à cause de Lyon-Barça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:42 

T'es fou, y a les bronzés ce soir !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:43 

Je les ai vu 39 fois, j'attendrai le prochain passage pour atteindre la barre des 40.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:49 

Pour moi si on enlève Nivet & Savidan, autant se suicider ça ira plus vite. Savidan fait ce qu'il faut, c'est les autres qui n'apporte pas le soutien. Et puis faut arrêter de le faire jouer en pivot ça ne sert à rien, il faut le chercher en profondeur. Sorbon peut paraitre fébrile ces derniers temps mais c'est notre meilleur défenseur et en 1 contre 1 il est très bon.Je garde aussi le Bouc. Seube & Proment en demi-défensif evidemment. BenK à droite, Florentin j'aime beaucoup et il se bat, on sent qu'il est concerné mais il est juste, je mettrai Raineau à gauche.
A moins que Dumas choisisse de jouer enfin avec 2 attaquants...

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:58 

Xavi Jacob a écrit:
Et si on parlait de la nouvelle saison de la Nouvelle Star ? .

parait qu'il y a la copine a Didot qui a été selectionné par le jury.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 15:59 

On dit pas la copine a Didot, on dit la copine à Didot.

Faut tout vous apprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:00 

Elle est gouine Dido ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:04 

Il ya quelques années j'ai bu du rhum avec Didot sur le port de Paimpol pendant la fête des chants de marins. Il avait des chaussures en or. C'est tout ce dont je me souviens et j'ai pas vomi dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:05 

+1 avec Dio, c'est probablement plus de l'annonce qu'autrechose.

Sinon Sam, pas d'accord avec toi sur tout un tas d'aspects :
par exemple, Nivet : la magnifique passe qu'il fait à Savidan (qui lui-même fait d'ailleurs un geste de grande classe entre deux joueurs avant que M'Bami ne le sèche par derrière à la limite de la surface), tu en fais quoi ?
Deroin a fait un début de match du feu de dieu (+ le coup franc direct qui aurait pu surprendre, comme d'habitude, Mandanda) avant de logiquement baisser, vue la débauche d'énergie initiale. Le fait est, par contre, que derrière Proment nous n'avons pas (plus? Barzola est dégoûté ou quoi ?) de tirer de CF...
Boucansaud a été très bon les deux derniers matchs, en tout cas au moins aussi bon que Sorbon, et je suis généreux avec Jérémy que par ailleurs j'adore.
Barzola a été parfait dimanche, il ne s'est jamais fait passer sur son côté.

Par contre, BenK (surtout) et Savidan ne sont clairement pas au top en ce moment.
Planté pareil (même s'il ne peut pas grand chose dans les deux derniers matchs).
Elu est mauvais, même si je sens poindre du moins mauvais (en écarquillant les yeux).
Florentin est un poil moins mauvais, mais bon...
Sorbon fait au moins une bourde par match, même si par ailleurs c'est pas mal.
Barzo est trop timoré, même si je trouve qu'ilest plus agressif défensivement depuis deux matchs.

Leca et Gomis ont fait un bon match défensif, avec un petit plus pour Leca qui a détaché la caravane pour faire une ou deux percées offensives de bon aloi et assez surprenantes.

Grandes satisfactions : Lemaître est d'un niveau stratosphérique, Proment est complètement indispensable, Seube (au milieu, hein ! surtout pas en latéral) a les cojones demandées par le coach.

Je trouve qu'Adnane et surtout Toudic font des bonnes rentrées (si BenK était au niveau en ce moment, Julien aurait une passe décisive de plus).
J'aimerais bien voir El Arabi et certains types de la réserve genre Yatabaré.

Je confirme par contre l'incapacité actuelles des coach à trouver des solutions pour nous rendre un peu plus solides et efficaces (le jeu, par contre, reviens un peu).
Pour il faut (au moins) deux milieux def (Proment - Seube) et deux attaquants (dont éventuellement un excentré).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:10 

Par rapport à l'excellente analyse de ce cher Dio, ce que je trouve fou c'est que Dumas ne donne sa chance à aucun jeune ! Qu'on ne touche pas à une équipe qui gagne ça peut se comprendre. Mais là on joue comme des merdes, si tu veux bouger le cul à certains ben tu lances des jeunes !

Y a pas un putain de mec en CFA qui serait capable avec la motivation d'un jeune qui jouerait ses premiers matchs de pro de donner quelque chose ?!! Soit Dumas est incapable de lancer des jeunes, soit y a un vrai problème avec le centre de formation...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2009 16:36 

REINAUD, je le vois intégrer le milieu,PROMENT de retour avec NIVET,TOUDIC d'entrée avec SAVIDAN, BENK ,SORBON ,SEUBE (cap), PLANTE , LEMAITRE...
En+ ADNANE,DEROIN,ELU et BARZOLA sur le banc!
THEBAUX de retour!
Le 16 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]