www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2025 01:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

André-Pierre Gignac est-il gros ?
Oh que oui ! 51%  51%  [ 19 ]
Non, je ne trouve pas 14%  14%  [ 5 ]
On ne juge pas le physique d'autrui ! 35%  35%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 16:54 

C'est énorme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 16:55 

nicobi a écrit:
ça a le mérite d'être clair :
Wikipédia a écrit:
André-Pierre Gignac est un footballeur français né le 5 décembre 1985 à Martigues (Bouches-du-Rhône, France). Formé à Martigues, il mesure 1m87 pour certainement largement plus de 90 kg.
Wikipédia n'a jamais écrit ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:00 

8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:01 

Wikiçépacquildit a écrit:
André-Pierre Gignac est un footballeur français né le 5 décembre 1985 à Martigues (Bouches-du-Rhône, France). Formé à Martigues, il mesure 1m87 pour 186 kg.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:06 

wikiki a écrit:
Son recrutement avait porté controverse puisque le joueur avait auparavant signé un pré-contrat avec le Lille OSC. Néanmois son contrat avec le TFC fut par la suite homologué, malgré son surpoids évident.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:16 

wikilo a écrit:
Parmi ses qualités, on retiendra une facilité évidente à protéger son ballon du défenseur adverse, ce dernier ne parvenant à contourner le gros cul de Gignac, ou le cas échéant, son gros ventre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:23 

Il est formidable ce topic ! Il me rappelle une base de donnée que j’avais constituée en début de saison dans mes moments d’euphorie à partir des fiches de l’équipe et qui visait précisément à calculer l’indice de masse corporelle de tous les joueurs de L1. Passionnant !

De fait, AP Gignac dont l’IMC est de 24,3, n’est pas, à proprement parler, gros, mais presque.

(Pour rappel : 15 à 18,5 = maigreur ; 18,5 à 25 = corpulence normale ; 25 à 30 = surpoids = relégation)

Mais alors, me demanderez-vous – et c’est normal, vous voulez savoir – qui est gros ?

Eh bien Marcelo GALLARDO est gros, Kim KALLSTROM est gros, Sylvain WILTORD est gros, Fabien AUDARD, Jan KOLLER, Mamadou NIANG sont encore plus gros, tous avec un IMC supérieur (de peu, mais quand même) à 25.

Et alors la palme de gras revient à (d’après les fiches de l’équipe toujours, on est d’accord, elles valent ce qu’elles avalent) Álvaro SANTOS, le Socho-Stasbourgeois. Avec un IMC de 26,9, s’il vous plaît, soit 1m81 pour 88 kg.

De cette petite étude il ressort que les joueurs de foot, au même titre que les êtres humains, grossissent avec l’âge. De 22,4 en dessous de 20 ans, l’IMC moyen passe à 23,1 au-delà des 30 ans. Moyenne du championnat : 22,6.

Les gardiens sont les plus gros (22,9) et les milieux les plus maigres (22,4). On s’en serait douté, les défenseurs sont plus lourds – gros, pardon, que les attaquants : 22,8 pour 22,6 d’IMC, voilà pour les stats.

J’avais commencé à faire le classement graisseux de la ligue 1, pour voir si les grosses équipes sont bien celles qu’on dit, mais les effectifs annoncés intègrent trop de réservistes pour être représentatives des équipes typiquement alignées sur le terrain.

Il faudrait recouper avec le nombre de matchs joués pour obtenir des données pondérées.

Mais, en gros, en faisant la moyenne sauvage des IMC de l’ensemble du squad, on constate que, en effet, le PSG et l’OM sont les plus gros clubs de France (23,0), et que les effectif lorientais et lillois sont un peu léger pour tenir la comparaison avec les gros calibres du championnat (22,4). Avec 22,5, Caen est le premier non-reléguable de ce gouleyant championnat.

Il n’y a qu’un joueur maigre en L1, preuve que notre championnat ne se porte pas si mal : Sébastien PUYGRENIER ne pèse que 64kg pour 1m86. Voilà, en fait, j’avoue, c’était l’objet de ma démarche : découvrir s’il y avait des footballeurs plus maigres que moi en L1, pour me décomplexer un peu quoi (IMC de 20,7), et il y en a quand même 25… DONT....... la nouvelle (vraie) mascotte de notre cher club j'ai nommé... Rémi GOMIS himself, qui du haut de son mètre 80 ne pesait à l’époque où ces fiches ont été renseignées que 64 kg !!! (IMC 19,8) Il a du se remplumer depuis.

Et toujours à Caen, nous avons, et oui, UN GROS, IMC de 25,1, alors on peut se moquer d’APG mais on a le même en mieux à la maison, je vous laisse trouver qui.

BOUCANSAUD et GRANDIN sont légers, SEUBE l’est plus que LEMAITRE, l’inverse DEROIN, NIVET et BRAHIMMMMM pèsent sur le jeu, mais toujours moins qu’un autre....

Et celui dont les mensurations officielles m’ont le plus surpris, il est jeune en plus : Kenny GILLET ! :shock: 1m78, 78kg, IMC de 24,6 !!!

De rien.

Tomate Invincible, Contrôleur de Gestion

Dernière édition par Tomate Invincible le 02 Oct 2007 17:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:31 

Par avance, pour tous ceux qui ne comprendraient pas que tout ça n'est pas à prendre au premier degré, je colle là un § très bien documenté de wikipédia :
Citation:
Il est important de garder à l'esprit que l'IMC n'est qu'un indicateur, non pas une donnée absolue. Du fait de leur masse musculaire, certains sportifs ont un indice de masse corporelle supérieur à 25, sans qu'ils encourent de danger. De plus, selon la morphologie d'une personne, son IMC de bonne forme varie. Une personne peut être trapue sans être grasse (par exemple Ludovic Giuly, Bixente Lizarazu, Mike Tyson ou Jonah Lomu), et une autre peut être longiligne mais avoir une masse graisseuse trop importante (par exemple, Jacques Chirac[réf. nécessaire]).

Tout jugement doit donc également prendre en compte son indice de masse grasse et la consultation d'un medecin nutritionniste est recommandée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:36 

Deroin est limite énorme alors non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:41 

Tomate Invincible a écrit:
Il est formidable ce topic ! Il me rappelle une base de donnée que j’avais constituée en début de saison dans mes moments d’euphorie à partir des fiches de l’équipe et qui visait précisément à calculer l’indice de masse corporelle de tous les joueurs de L1. Passionnant !

De fait, AP Gignac dont l’IMC est de 24,3, n’est pas, à proprement parler, gros, mais presque.

(Pour rappel : 15 à 18,5 = maigreur ; 18,5 à 25 = corpulence normale ; 25 à 30 = surpoids = relégation)

Mais alors, me demanderez-vous – et c’est normal, vous voulez savoir – qui est gros ?

Eh bien Marcelo GALLARDO est gros, Kim KALLSTROM est gros, Sylvain WILTORD est gros, Fabien AUDARD, Jan KOLLER, Mamadou NIANG sont encore plus gros, tous avec un IMC supérieur (de peu, mais quand même) à 25.

Et alors la palme de gras revient à (d’après les fiches de l’équipe toujours, on est d’accord, elles valent ce qu’elles avalent) Álvaro SANTOS, le Socho-Stasbourgeois. Avec un IMC de 26,9, s’il vous plaît, soit 1m81 pour 88 kg.

De cette petite étude il ressort que les joueurs de foot, au même titre que les êtres humains, grossissent avec l’âge. De 22,4 en dessous de 20 ans, l’IMC moyen passe à 23,1 au-delà des 30 ans. Moyenne du championnat : 22,6.

Les gardiens sont les plus gros (22,9) et les milieux les plus maigres (22,4). On s’en serait douté, les défenseurs sont plus lourds – gros, pardon, que les attaquants : 22,8 pour 22,6 d’IMC, voilà pour les stats.

J’avais commencé à faire le classement graisseux de la ligue 1, pour voir si les grosses équipes sont bien celles qu’on dit, mais les effectifs annoncés intègrent trop de réservistes pour être représentatives des équipes typiquement alignées sur le terrain.

Il faudrait recouper avec le nombre de matchs joués pour obtenir des données pondérées.

Mais, en gros, en faisant la moyenne sauvage des IMC de l’ensemble du squad, on constate que, en effet, le PSG et l’OM sont les plus gros clubs de France (23,0), et que les effectif lorientais et lillois sont un peu léger pour tenir la comparaison avec les gros calibres du championnat (22,4). Avec 22,5, Caen est le premier non-reléguable de ce gouleyant championnat.

Il n’y a qu’un joueur maigre en L1, preuve que notre championnat ne se porte pas si mal : Sébastien PUYGRENIER ne pèse que 64kg pour 1m86. Voilà, en fait, j’avoue, c’était l’objet de ma démarche : découvrir s’il y avait des footballeurs plus maigres que moi en L1, pour me décomplexer un peu quoi (IMC de 20,7), et il y en a quand même 25… DONT....... la nouvelle (vraie) mascotte de notre cher club j'ai nommé... Rémi GOMIS himself, qui du haut de son mètre 80 ne pesait à l’époque où ces fiches ont été renseignées que 64 kg !!! (IMC 19,8) Il a du se remplumer depuis.

Et toujours à Caen, nous avons, et oui, UN GROS, IMC de 25,1, alors on peut se moquer d’APG mais on a le même en mieux à la maison, je vous laisse trouver qui.

BOUCANSAUD et GRANDIN sont légers, SEUBE l’est plus que LEMAITRE, l’inverse DEROIN, NIVET et BRAHIMMMMM pèsent sur le jeu, mais toujours moins qu’un autre....

Et celui dont les mensurations officielles m’ont le plus surpris, il est jeune en plus : Kenny GILLET ! :shock: 1m78, 78kg, IMC de 24,6 !!!

De rien.

Tomate Invincible, Contrôleur de Gestion

Leca?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:43 

BBRRAAAHHHHHIIIMMMM ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:44 

tonio a écrit:

Leca?

Victoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:46 

jesperolsen a écrit:
BBRRAAAHHHHHIIIMMMM ?

Il en est question dans mon rapport d'étude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:48 

Putain, si pour répondre à une question faut lire les posts des autres maintenant ...
Je bats ma coulpe Tomato.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2007 17:49 

C'est pour jouer dans quel film?
Car je pése 65 KG,çà marche???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]