Ozzy a écrit:
Avec notre effectif, sans doute. Avec notre entraîneur, j'en doute. Je me répète et de plus je n'ai pas vu assez d'entraînements pour une conclusion définitive mais en dehors des huis-clos qui précèdent les matchs à domicile, il n'y a pas de travail tactique.
J'ai eu l'occasion (la chance !!!) de voir des séances spécifiquement consacrées au travail tactique (séances rares, donc).
Il y a notamment un schéma intéressant parfois travaillé à l'entraînement, et entre-aperçu en match officiel (lors de Amiens-Caen) avec Leca-Proment à la récup, Lemaître en milieu gauche légèrement recentré et Gouffran plus ou moins offensif selon les phases de jeu et également un Mazure, plus ou moins décroché selon les phases. Un 4-3-3 évoluant vers un 4-5-1 donc.
Mais pour le moment, je ne vois pas de raisons pour que Dumas change quoi que ce soit, par choix tactiques. L'équipe-type tourne bien, le schéma-type aussi. Et puis à chaque fois qu'il a tenté quelque chose de différent, çà n'a pas marché (l'année passée : Le Havre-Caen, Istres-Caen, Valenciennes-Caen, …).
Cependant, avec l'arrivée des terrains gras, Proment pourrait se retrouver en difficulté, s'il reste unique récupérateur au milieu. Il faudra peut-être bien songer à lui apporter un Leca en soutien.
Ceci n'étant valable qu'à l'extérieur, vu les velléités offensives de nos adversaires à d'Ornano ; et en fonction, comme le dit Jesper, des absences (blessures, suspensions, joueurs hors de forme).