www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 20:17 

Monsieur la sardine a écrit:
1ère voiture: Citroën LN (a terminé sur l'A13 avec un moteur explosé genre Ferrari de Schumacher, consommait 5l d'huile par semaine dans ses derniers jours).

2e voiture: Peugeot 304 Coupé ( Fin de carrière après 250.000kms)

3e voiture : Talbot Horizon

4e: Peugeot 205 junior neuve !! (avec reprise de l'Horizon)

5. Citroën Xsara 1.9 TD coupé (300.000 kms...je touche du bois)

Le train c'est trop cher, pas de transport en commun à la cambrousse, et pour aller à la Licorne ou au Roudourou, rien ne vaut un bon diesel. Et puis j'ai le virus de la bagnole et j'aime ça.

OUI,la simca talbot c'etait moi aussi une horizon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 20:26 

graham a écrit:
C'est la voiture qui est trop chère, rien qu'en essence (sans compter donc l'usure du véhicule) ça me reviendrait deux fois plus cher d'aller travailler en voiture plutôt qu'en train.

20 euros A/R pour Caen-Pont-Leveque avec la SNCF, c'est clairement trop cher. Pour ce prix là, je balance 20 litres d'un bon diesel dans ma voiture et j'en consomme 5 pour faire le meme voyage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 21:01 

c'est entierement vrai ce que njord...

moi c'etait pas une 4l mais une R5 pas une superfive mais une R5 d'une couleur tres tres moche qui plus est... mais achetée 2000 F a l'epoque.

ah t'apprends a conduire la dedans, pas de frein pas de direction asssitée mais tu fonces et ca passe... elle a fini sa pauvre vie a la casse pour 15€ suite a ce terroriste de controle technique.

ensuite j'ai eu une enfin LA voiture qui se respecte:une BIX modele luxe. c'est une bagnole de merde mais tellement geniale (agreable a conduire, moteur extra,...).

apres 405 qui s'est mangé pas mal d'aller retour caen-flers, pareil niveau moteur c'est du solide.

et depuis peu une voiture de vieux: un scenic. pareil bonne motorisation et un niveau de confort interessant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 10:44 

1) R18, avec vitre electrique.

2) golf 3, super moteur mais caisse de merde

3) 306 HDI, rien à redire.

j'aime bien le train et le prend pour les longs trajets mais je défie tous les amoureux du train de faire caen/abbeville en train, vous m'en direz des nouvelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 11:07 

Plusieurs Motobecane et actuellement un cycle Leleu. Made in Picardie.

Mais mon préféré, le X 2800.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 11:33 

1) une 304 à 1500F décédée dans le rond -point des bermudes.

2) une 305 à bosses héritée du grand-pére, exceptionnelle dans une circulation dense, ses bosses et son pot troué faisaient peur à tout le monde, sauf à l'Opel Astra qui lui a grillée une prioritée à droite, déplaçant la boite de vitesse sous le fauteuil passager. Heureusement elle est morte sur le coup, émettant un FIOUUuuuuuuuuu! alors que tout s'éteigné.(moralité: jamais 3 sans 6)

3)une R21 Névada Turbo Diesel Manager de 1992 une pure voiture de Daron qui va trés bien à ma condute de vieux.

4) pour le futur proche, Titine3 tirant un peu la gueule et sur mon porte-monnaie (l'entretien des vieux coûte cher, ça pourrait faire l'objet d'un topic pré-électoral...) je regarde les fourgons à transformer en camping-car. D'ailleurs si certains ont des conseils...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 12:44 

graham a écrit:
C'est le prix que je paye à la semaine pour faire Caen-Lisieux AR (en abonnement de travail), l'abonnement mensuel est à 76 euros. Ils peuvent difficilement faire beaucoup moins cher. En revanche mon employeur pourrait me dédommager mais c'est un autre débat.

1. Impossible de prendre un abonnement travail pour aller à Paris (du moins c'était le cas en 2000). Il fallait payer un abonnement dont j'ai oublié le nom mais qui coutait bonbon et te donnait le droit à acheter des billets à 1/2 tarif. mais bon j'avais aussi fait un choix de vie (salaire parisien et vie en Normandie, y'a pire). Mon patron payait la carte Orange et la cantoche, ça me semblait un deal régulier.

2. Si on veut favoriser les transports en commun, il faut une politique tarifaire plus incitative et pas des 1/2 mesures. Et des horaires adaptés à la vie en 2006....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 13:13 

1) Une 2CV avec laquelle je m'amusais à griller les BM aux feux verts, mais aussi dont un fil de batterie se détachait régulièrement et dont la copote s'ouvrir lors d'une pointe sur la 4 voies CAen - Ouistreham. J'avais aussi collé des mini baffe sur le tableau de bord pour écouter de la zic de mon discman.

2) Une austin métro : une merde

3) Une Opel Corsa : Sympa, mais on me l'a ouvouverte trois fois pour me la voler au final.

4) Une 205 XAD, nerveuse mais archaïque revendue à ma belle mère.

5) Un scénic pour la petite famille.

Bref jamais la même marque!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 13:30 

Yo Gasp !
C'est la r21 de Claudine, ce carosse, dont tu as hérité ?
Sinon en ce qui concerne les fourgons aménageable, moi j'ai acheté un Ford transit (de 95) qui avait déjà été aménagé. J'ai viré tout le merdier (cuisine et chiottes) pour en faire un camion modulable (6 places / utilitaire / camion de tournée / camping car) au grès des besoins et des envies. En fait j'ai gardé les rangements et l'isolation (très importante et très chère). Le ford transit est un très bon camion avec un bon gros moteur à l'ancienne (2.5l diesel sans turbo de merde). Le défaut de ces camions réside dans la corrosité de la caisse. Donc à prende en blanc impérativement si tu veux pouvoir la traiter toi-même.

Je suis parte avec ma petite famille cet été avec et c'était vraiment extra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 13:40 

Depuis 1985 -

BMW E12 525i

BMW E28 M5

BMW E34 530i

BMW E39 528i

BMW E36 328i break.

Tous ces voitures achetés comme occasions, ils ont 1-2 ans, habituallement aux ventes aux encheres.

Et tous sont (ou sera!) vendus à 5-6 ans (aux particuliers) - donc en ce moment je cherche une E46 330d break (Sport pack ou SE pack)........... (avec volant à droite, naturellement).

L'essence est trop cher, at les BMWs consomment beaucoup d'essence, donc je suivrai l'exemple de mes amis forumeurs en achetant en diesel.

Il faut payer entre £15,500 (22,000e?) et £17,500 (£26,500e ?) pour une belle exemple ici en angleterre. J'ai toujours pensé que les prix des voitures d'occasions sont plus chers en france. C'est vrai?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 13:49 

moi ma première titine, c'est une saxo blanche de 1999 achetée dès que j'ai su que j'avais mon CAPES, je lui ai mis 3000 bornes dans les dents la première semaine... :D
Elle roule toujours, mais ma folie des grandeurs va me pousser à probablement la lacher pour plus spacieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 14:20 

Monsieur la sardine a écrit:
20 euros A/R pour Caen-Pont-Leveque avec la SNCF, c'est clairement trop cher. Pour ce prix là, je balance 20 litres d'un bon diesel dans ma voiture et j'en consomme 5 pour faire le meme voyage.

C'est bien ça le drame... Le pétrole peu cher est une ineptie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 14:43 

1)BX millesime vendu 1500€ y'a 3 ans

2) Polo Match de 2002

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 14:47 

b**b** a écrit:
Yo Gasp !
C'est la r21 de Claudine, ce carosse, dont tu as hérité ?

Non, non, je suis tombé sur une bonne occaz'.Et mon côté sentimentaliste a pris le dessus. J'ai craqué quoi!

Pour le fourgon je cherche plutot un engin mixte: 5 places et une zone couchage séparée(un peu le tien en fait mais un peu plus neuf). Et si possible déjà isolé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 16:14 

Pour ma part je roule depuis quelques années en R21 GTD Manager (de star 8) ). Année 92, je l'ai eu pour..... en fait pour rien, vu qu'elle etait à mes parents. Et bien elle en a vu la coquine, de nombreux deplacements pour concerts, vacances... à Nantes, Paris, etc... et le trajet tant de fois effectué à Brest (Astropolis, Brest-Caen...). 314000Km au compteur, moteur increvable, sellerie nikel même après tant d'années, super confortable. Seul soucis: un peu bruyante.

PS: je cherche aussi des infos sur des utilitaires aménageables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]