graham a écrit:
Bonne nouvelle, parceque d'une part, il n'est écrit nulle part que le SMC ne puisse pas en gagner une un de ces jours, contrairement au championnat, et d'autre part, en tant que supporter, c'est plus excitant d'assister à une demi-finale contre un gros du championnat à domicile plutôt que d'essayer de prendre au moins un point contre le 17ème dans la course au maintien. Et j'imagine que c'est pareil pour les joueurs.
Mieux vaut tout miser sur la coupe de la ligue que la coupe de France: moins de matchs et les matchs sont en début de saison : avant que les gros ne soient à 100% et avant que notre infirmerie soit pleine. En plus elle est mieux dotée financièrement.
Peut-être, mais d'un point de vue financier, une victoire en Coupe, ça rapporte toujours moins qu'un maintien en L1.
Et miser sur le fait qu'en CdL les matches sont en début de saison et qu'il faut en profiter avant que les gros ne soient à 100%, Je ferais pas. D'abord parce qu'il n'y a pas de raison qu'on soit plus vite à 100% que d'autres - surtout ceux qui ont connu un mercato plus calme que nous - et ensuite parce que les quarts auront lieu en janvier et Je pense qu'à cette date, les gros seront à 100%, sinon c'est que c'est pas des gros.