www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 988, 989, 990, 991, 992, 993, 994 ... 1366  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:06 

Je trouve la pub originale insupportable et la parodie un peu bâclée. Et Willemot ne doit pas être loin de partager mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:10 

La parodie est correcte, ni plus ni moins. Après on apprécie un peu plus si on connait un minimum Clemdown, qui détourne à peu près n'importe quoi avec La Chute. C'est pas souvent terrible, mais il est au rendez-vous.

Quand à la pub originale, elle est en effet insupportable mais le bon côté de la chose c'est qu'elle est un fabuleux réservoir à de futures Youtube Poops.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:15 

Séb, c'est même plus du positivisme, c'est carrément de la béatitude ! Parce que ce spot à la con, il est directement rentré dans mon Top 3 des pubs les plus nulles à chier et énervantes du moment. Je vous trouve bien indulgents, Guigui et toi.

(J'ajoute que j'aurais eu honte de défendre une telle campagne en présentation...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:23 

Marie a écrit:
Séb, c'est même plus du positivisme, c'est carrément de la béatitude ! Parce que ce spot à la con, il est directement rentré dans mon Top 3 des pubs les plus nulles à chier et énervantes du moment. Je vous trouve bien indulgents, Guigui et toi.

(J'ajoute que j'aurais eu honte de défendre une telle campagne en présentation...)

J'ai aussi du mal à comprendre celle du père qui pense que son fils est banquier et qu'il n'ose pas l'avouer tellement c'est un métier honteux. Comment des banquiers ont-ils pu accepter une telle pub qui laisse penser que leur métier est une vraie honte ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:24 

Je ne sais pas s'ils ont changé de boite de pub, mais je trouve les pubs Mac Do pourries depuis un certain temps, depuis le "venez comme vous êtes" en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:44 

Le truc, c'est que lorsque vous regardez une pub, la question n'est pas de savoir si vous aimez ou non, mais si elle convient à la cible.

Par exemple, les publicités pour les lessives sont les plus pourries qu'il soit. Il se trouve que lorsque des marques ont tenté de faire un peu dans l'originalité ça a à chaque fois été un flop complet. Alors que les pubs "classiques" sur ces produits ont une efficacité toujours prouvée, c'est ce qu'attend la cible : pas d'humour, mais la preuve que la lessive lave bien...

Sinon Bigdudu, la pub "il est banquier", c'est juste pour montrer en quoi le Crédit Mutuel se démarque, grâce à ses clients sociétaires, ça ne remet pas en cause la profession de banquier, en tout cas ce n'est pas le but. Leur précédente pub montrait que les conseillers du Crédit Mutuel ne sont pas objectivés, sous-entendu, "contrairement aux autres nous ne sommes pas des enfoirés".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:48 

Sebmalherbe a écrit:
Le truc, c'est que lorsque vous regardez une pub, la question n'est pas de savoir si vous aimez ou non, mais si elle convient à la cible.

Par exemple, les publicités pour les lessives sont les plus pourries qu'il soit. Il se trouve que lorsque des marques ont tenté de faire un peu dans l'originalité ça a à chaque fois été un flop complet. Alors que les pubs "classiques" sur ces produits ont une efficacité toujours prouvée, c'est ce qu'attend la cible : pas d'humour, mais la preuve que la lessive lave bien...

Sinon Bigdudu, la pub "il est banquier", c'est juste pour montrer en quoi le Crédit Mutuel se démarque, grâce à ses clients sociétaires, ça ne remet pas en cause la profession de banquier, en tout cas ce n'est pas le but. Leur précédente pub montrait que les conseillers du Crédit Mutuel ne sont pas objectivés, sous-entendu, "contrairement aux autres nous ne sommes pas des enfoirés".

Mais 9 personnes sur 10 doivent avoir la même réaction que moi qui ne suis pas assez fute-fute pour chercher au-delà que ce que je vois, surtout dans une pub pour une banque. Donc, à mon avis, une pub qui ne peut être comprise que par une élite rate sa cible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:49 

Certes Bigdudu, il y a pas mal de pubs qui sont clairement à côté de la plaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:49 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:52 

J'adore quand Sebmalherbe m'explique la publicité... :lol:

Sinon, plus sérieusement, il faudrait mieux dire "efficace", si j'en crois ton explication, que d'oser un "bien fichue".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:54 

Je lis attentivement Sebmalherbe. La pub de merde McDo nous est surtout insupportable parce qu'un mec gueule et ça nous casse les oreilles. Mais effectivement, quelle est la cible de McDo ? Les enfants (qui emmèneront leurs parents) et les ados.
Et ce genre de réplique vocale assourdissante "BEST OFFFFFFFFF BIGMAAAAAAAC" est tip-top pour être repris à tue-tête dans les cours de récré. Chez les enfants parce qu'ils trouveront ça marrant, chez les ados pour casser les couilles à leurs camarades, mais au final, il auront tous le Big Mac dans la tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 15:54 

Nan mais arrêtez de prendre les enfants pour des cons. Eux aussi ont un minimum de jugeote et d'humour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 16:07 

Akage a écrit:
Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 16:10 

Marie a écrit:
J'adore quand Sebmalherbe m'explique la publicité... :lol:

Je n'explique rien à toi en particulier Marie, c'est une conversation collective et mon post s'adressait plutôt à Guigui et Bigdudu.

Et oui Guigui, je ne sais pas quel était le brief de Mc Do mais c'est une interprétation tout à fait possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 16:22 

Ouais, p'tet bien, il n'empêche que je suis convaincue qu'il n'y a pas besoin de s'adresser aux gens comme à des demeurés, que ce soit pour vendre de la lessive ou pour vendre des big mac. En plus, là, le message est limite compliqué. Pourquoi chanter (faux) ? En quoi ça incite les gens à être "eux mêmes" quand ils viennent commander leur happy meal ?

P'tain, en plus c'est Euro qui a pondu cette crotte. J'imagine d'ici la réunion pendant laquelle tout le monde s'est congratulé pour avoir réalisé ce spot brillant... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 988, 989, 990, 991, 992, 993, 994 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]