www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juin 2025 09:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 18:49 

et y a aussi le volley néerlandais de beach volley aussi. Mais lui, c'est pour une sombre histoire de condamnation de pédophilie la cause

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 18:55 

NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:
S'exalter pour des athlètes souvent inconnus de nous quelques minutes auparavant, c'est un des grands plaisirs des #JO.

Ca c'est une évidence. A moins d'être plongé H24 dans le sport comme la famille Dudu, moi j'ai découvert 80% de nos athlètes en cours de compet'.

STB en connaissait 95%

Simply the Best a écrit:
En user pour faire valoir son propre patriotisme, c'est ridicule.

Ca aussi c'est une évidence, un petit plaisir coupable de soutenir l'inconnu avec notre maillot plutôt que l'inconnu avec un autre maillot, c'est parfaitement ridicule quand on y pense, mais quand c'est sans arrière pensée y pas de souci. Mais si ça rentre dans la catégorie fierté/honneur, ca commence à sentir autre chose d'un peu déplacé.

Le patriotisme est la plus belle des valeurs. Le remettre en cause prouve une forme de corruption morale très présente chez la LFI.

Simply the Best a écrit:
Et pour mettre en cause celui d'autrui, c'est inepte et infâme. #JO2024 #JOParis2024

Remettre en cause le patriotisme d'autrui..? Je ne sais pas de quoi il parle, contrairement au foot il ne me semble pas que les adversaires soient jamais hués aux JO.

Moi aussi je n'ai rien compris à cette phrase mais dans tous les cas, on sent le gars qui veut absolument salir le succès des JO.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 18:56 

François de Malherbe a écrit:
Tom Pidcock a été scandaleusement hué par le public français.

C'est débile évidemment, mais sur le moment c'est pas parce que certains ont cru qu'il avait fait tomber le vététiste français ? Plus que de l'anglophobie primaire.

Sinon les Argentins ont été copieusement sifflés en début de JO, et on va dire que ça partait d'un bon sentiment :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 18:58 

Pour la phrase du LFIste, je la comprends très simplement : il dit que c'est effectivement un réflexe bizarre (mais cool) de supporter qqn dont tu n'as jamais entendu parler mais qui est de ton pays, cependant c'est un peu fort de café de reprocher à d'autres français de ne pas faire la même chose ("remettre en cause le patriotisme d'autrui").
+1 avec NickP sur le reste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 19:03 

tite-live a écrit:
Pour la phrase du LFIste, je la comprends très simplement : il dit que c'est effectivement un réflexe bizarre (mais cool) de supporter qqn dont tu n'as jamais entendu parler mais qui est de ton pays, cependant c'est un peu fort de café de reprocher à d'autres français de ne pas faire la même chose ("remettre en cause le patriotisme d'autrui").
+1 avec NickP sur le reste.

Qui a reproché aux français de ne pas supporter la France ?
Encore une fois, la LFI invente des problèmes qui n'existent pas ... tout simplement parce que si tout va bien , ce n'est pas bon pour leur business comme pour le RN d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 19:10 

Simply the Best a écrit:

Simply the Best, deux messages plus tôt a écrit:
tes "copains" LFIstes ont été très peinés d'entendre toutes ces marseillaises et plus globalement anéantis par le succès des français au JO.

Je sais même pas pourquoi je te réponds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 19:52 

tite-live a écrit:
Simply the Best a écrit:

Simply the Best, deux messages plus tôt a écrit:
tes "copains" LFIstes ont été très peinés d'entendre toutes ces marseillaises et plus globalement anéantis par le succès des français au JO.

Je sais même pas pourquoi je te réponds.

Je ne vois pas le rapport entre mes 2 phrases :18cher:
Je ne reproche pas aux LFIstes de ne pas supporter les athlètes français. Beaucoup de gens sont indifférents aux compétitions sportives et chacun a le droit de choisir ses passions.
Par contre, quand ces mêmes personnes viennent critiquer ceux qui ont adoré ces JO, on est bien dans une attitude minable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 21:24 

Mes coups de coeur <3
- Gojira à la Conciergerie
- La Butte - Montmartre version cyclisme
- Angèle et Kavinsky
- Teddy Riner

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2024 21:36 

Simply the Best a écrit:
Le patriotisme est la plus belle des valeurs.

Le patriotisme quand c'est juste par principe, on peut pourtant pas faire plus con (sans parler que c'est le vecteur des pires dérives).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 01:50 

Simply the Best a écrit:
Le patriotisme est la plus belle des valeurs.

Oui c'est sur que l'humanisme, l'équité, l'honnêteté ou la bienveillance c'est de la merde à coté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 12:50 

D'ailleurs je propose qu'on remplace une fois pour toute notre devise mollassonne "liberté, égalité, fraternité". Revenons au bon vieux "travail, famille, patrie".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 13:02 

Landry a écrit:
Là où je vais essayer de nuancer, c'est que le patriotisme n'exclut pas ça en théorie. Aucune de ces 4 qualités morales. Mais parce que manié souvent par des abrutis, favorise en effet des effets pervers nationalistes.

Si on considère le patriotisme sur la même ligne que la loyauté à son club de cœur, on aurait déjà moins de réflexes de recul.
Sachant que le traître, l'agresseur, le toxique, le nuisible (le vrai, en posant l'hypothèse de son existence et de son action contre sa nation, c'est à dire "le reste de son équipe", genre celui qui pour de l'argent va marquer contre son camp) va tout faire pour salir le patriotisme, cela explique le dialogue impossible entre certains corps de la nation (qui se diviseront par exemple en droite et gauche), ce qui est couillon, je trouve, vu qu'ils pourraient s'entendre à merveille sur une définition commune.

Mais le toxique veille...

Le problème n'est pas tant ce que le patriotisme implique ou permet, c'est plutôt cette manière complètement ridicule de l'ériger en plus grande des vertus.
Il faut avoir une drôle d'échelle des valeurs pour considérer qu'il soit plus important d'être patriote qu'altruiste ou généreux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 13:09 

Si tu es patriote, tu es forcément altruiste ou généreux pour ta nation.
Et à l'inverse, les "non patriotes" sont des traîtres et des égoistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 13:11 

Sinon j'arrive pas à retrouver l'image de Baena effaçant la mousse du spray de l'arbitre pour tirer son cf de plus prêt sur le troisième but espagnol, ça me hante un peu.

Alors en fait sur le replay à 28:25 on le voit bien enlever la mousse mais il en profite pas pour s'avancer. Je me suis demander sur le coup pourquoi il avait enlevé la mousse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 14:09 

Simply the Best a écrit:
Si tu es patriote, tu es forcément altruiste ou généreux pour ta nation.
Et à l'inverse, les "non patriotes" sont des traîtres et des égoistes.

Voila, c'est exactement ce que disait papy LePen. D'abord mes frères, ensuite mes cousins, etc.

C'est une vertu parfaitement paléolithique. Vive la modernité.

Et toi qui pretends ne pas etre d'extrême-droite :lol:

Coquinou va

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]