Je suis en ce moment dans la S2 de True Blood (HBO - Alan Ball), au S09.
La S1 m'avait emballé principalement par l'ambiance moite et sexy déployée plus que par l'intrigue générale. La lacune principale (exprimée d'ailleurs dans l'épisode 1 du Monde en 25 épisodes sur France Cul' cet été) résidait dans l'absence d'un propos ou positionnement de fond qui caractérise en général les séries de HBO. Parait-il que tout cela ne serait qu'une allégorie sur la communauté homosexuelle mais j'ai pas été convaincu.
Mon sentiment sur la S2 :
C'est pas du spoil, je ne dévoile rien des intrigues mais seulement une impression générale.
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Si on déplore encore cette absence de "thématique", le succès de la S2 (c'est le carton de l'été aux States) réside en grande partie dans la peinture des personnages secondaires qui prennent du volume : Eric et Jessica tout d'abord mais aussi l'apparition rapide de Godric qui me semblait prometteuse.
On peut bien entendu voir quelques thèmes pointer : critique de l'Eglise, enjeux de pouvoir etc... mais ça n'est pas le coeur de la série.
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure la série reste fidèle au support bibliographique duquel elle est adaptée.
Au delà de ça, je passe un excellent moment.