www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 23:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 3872  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 08:01 

100 pages bientôt, c'est pas mal.

Willemot a cent ans lui aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 08:29 

hein ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 09:10 

Ta gueule toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 10:15 

Quelqu'un à le numéro de Fred. Deschamps que je lui explique qu'une équipe à besoin de joueurs expérimentés.
A part Taff, qui a du poids sur le terrain de notre côté ? A l'image d'un Makélélé qui est une vraie saloperie, chaque club doit avoir deux ou trois joueurs capable de sauter sur les décisions d'arbitres litigieuses ou au moins de faire pression. Les matchs entre équipes en cartons peuvent également se gagner de cette façon...
Les arbitres sont des hommes comme les autres, donc influençables. Un pénalty sifflé contre Caen sera toujours moins couteux pour eux que contre Marseille. Prenons du poids médiatiquement et psychologiquement. Ayons au moins deux joueurs de poids pour peser dans les matchs contre Brest, Arles, Valenciennes, Sochaux...

Tous ensemble : LJU BO JA !!! LJU BO JA !!! LJU BO JA !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 11:05 

Bah elle est belle ta vision du foot !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 11:07 

S'inspirer du PSG, c'est moche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 11:22 

Non je ne m'inspire pas du PSG, du tout. J'aurais pu tout autant citer Didier Deschamps à l'OM ou dans des styles différents Laurent Blanc pour Bordeaux ou Loulou Nicolin à Montpellier. Mais Makélé est la quintessence de la pression psychologico-symbolique de son palmarès.

Comme tout footeux ayant joué à un certain niveau, il est indéniable que l'aspect psychologique a un certain poids sur un match. Seube lui même voulait sortir de l'anonymat... Je suis désolé de penser que ce n'est pas juste pour se faire mousser et passer à la télé.

Avoir un poids psyco-médiatico-symbolique me semble inévitable pour appuyer le jeu agréable que l'on nous reconnait depuis 2 ou 3 années.

Proment y a deux ans avait passer un coup de gueule mérité mais tout le monde s'est foutu de sa gueule. Et si ça avait été Makélélé ???

Après si ma vision du football vous dérange, désolé. Mais personnellement ça me gonfle d'être constamment le con de la classe parce que bien trop gentil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 11:28 

Ou, pourquoi pas, André Pousse à la place de Dumas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 11:36 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Ou, pourquoi pas, André Pousse à la place de Dumas.

Why not ...

Mais bien évidemment je parlais de personne reconnue dans le milieu du foot et non de vagues cyclistes-acteurs ou acteurs-cyclistes.

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 11:45 

Deux évènements récents pour illustrer mon opinion sur le "poids psyco-médiatico-symbolique" sur la tenue d'un match de foot.

Je m'interroge donc sur
- l'expulsion de Ribéry contre Lyon pour une faute commune, certes virile mais commune. Ceci en pleine affaire Zahia.
- l'expulsion de Gourcuff contre l'Af. Sud pour un duel aérien toléré en premier league en plaine période de débâcle sportive et éthique de l'équipe de France.

Dans ces deux cas, il ne s'agit pas de contester la décision arbitrale mais de s'intéresser au poids de l'environnement extérieur sur un match.

Par extrapolation pour notre petit niveau, je pense qu'avoir des joueurs plus ou moins reconnus permet (si ce n'est de faire pression sur l'arbitre) d'au moins faire respecter son droit. Et pour le coup, recruter du jeune prometteur et sympathique ne suffit pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 11:53 

Pour Gourcuff c'est différent, un arbitre non-latino américain n'aurait sans doute même pas mis de jaune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 12:05 

Aaaaaaah y'a quand même mieux qu'uuuuun latino-américain pour arbitrer une telle rencontre..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 12:08 

Au contraire, il a très bien joué le coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 12:09 

Et on le paye comment le joueur reconnu qui, puisqu'il est reconnu, veut se faire rémunérer comme tel ?

Et le truc peut aussi jouer dans l'autre sens ; on en connaît des joueurs "reconnus" qui justement parce qu'ils le sont se font systématiquement allumer par les arbitres. Dans les semaines qui ont suivi l'affaire Ravanelli et son fameux auto croche pied, les défenseurs avaient le droit de tout lui faire, c'est encore lui qui prenait les jaunes.

Et Je ne crois pas que ce soit le nom du joueur qui fasse la différence ; à ce niveau-là, J'ai du mal à croire qu'on influence un arbitre juste en présentant son CV. Ce qui fait la différence, c'est plus l'expérience du type, l'habitude qu'il peut avoir de "flouer" l'arbitre.

Et puis bon, des joueurs comme ça on en a eu, mais le public les traitait d'enculés et ils se faisaient siffler. Et puis bon, Nivet, Seube, Deroin, Tafforeau, tous ces gars-là commencent à avoir pas mal de matches pro derrière eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2010 12:19 

Molko a écrit:
Et on le paye comment le joueur reconnu qui, puisqu'il est reconnu, veut se faire rémunérer comme tel ?

Bien évidemment que l'on va pas signer un international mais j'ai le droit de m'interroger sur le recrutement monoprofil que nous réalisons (jeunes talentueux avec bonne vente à la fin de la saison). Tout à fait justifier économiquement mais sportivement plus contestable. De la diversité !

Molko a écrit:
Et Je ne crois pas que ce soit le nom du joueur qui fasse la différence ; à ce niveau-là, J'ai du mal à croire qu'on influence un arbitre juste en présentant son CV. Ce qui fait la différence, c'est plus l'expérience du type, l'habitude qu'il peut avoir de "flouer" l'arbitre.

Je ne parle pas du nom ou du CV du joueur. J'ai dis mot pour mot un joueur reconnu par le milieu pouvant avoir un poids psyco-médiatico-symbolique sur le déroulement du match. Je suis tout à fait en désaccord avec toi si tu pense qu'en ligue 1 on n'influence pas un arbitre. Ton exemple de Ravanelli sur l'impunité des agressions dont il a été victime vient appuyer mon propos.

Pour moi, à l'image du poker il y a une influence extérieure, une image qui te précède et joue son rôle quand tu évolue dans un match. Chose qui n'existe pas pour Deroin, Nivet et malheureusement ni Seube. Même si ils gagnent en expérience, ce qui est non négligeable il n'ont pas d'aura au niveau national. Sorter de Caen vous vous en rendrait compte.

Seul Taff semble à mes yeux pouvoir remplir ce rôle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]