Molko a écrit:
Et on le paye comment le joueur reconnu qui, puisqu'il est reconnu, veut se faire rémunérer comme tel ?
Bien évidemment que l'on va pas signer un international mais j'ai le droit de m'interroger sur le recrutement monoprofil que nous réalisons (jeunes talentueux avec bonne vente à la fin de la saison). Tout à fait justifier économiquement mais sportivement plus contestable. De la diversité !
Molko a écrit:
Et Je ne crois pas que ce soit le nom du joueur qui fasse la différence ; à ce niveau-là, J'ai du mal à croire qu'on influence un arbitre juste en présentant son CV. Ce qui fait la différence, c'est plus l'expérience du type, l'habitude qu'il peut avoir de "flouer" l'arbitre.
Je ne parle pas du nom ou du CV du joueur. J'ai dis mot pour mot un joueur reconnu par le milieu pouvant avoir un poids psyco-médiatico-symbolique sur le déroulement du match. Je suis tout à fait en désaccord avec toi si tu pense qu'en ligue 1 on n'influence pas un arbitre. Ton exemple de Ravanelli sur l'impunité des agressions dont il a été victime vient appuyer mon propos.
Pour moi, à l'image du poker il y a une influence extérieure, une image qui te précède et joue son rôle quand tu évolue dans un match. Chose qui n'existe pas pour Deroin, Nivet et malheureusement ni Seube. Même si ils gagnent en expérience, ce qui est non négligeable il n'ont pas d'aura au niveau national. Sorter de Caen vous vous en rendrait compte.
Seul Taff semble à mes yeux pouvoir remplir ce rôle.