www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 10:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 981, 982, 983, 984, 985, 986, 987 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:27 

Ouais. (edith : "ouais", à Landry, par à l'autre tête de flamby)
Et j'aime bien la dernière phrase de la dernière intervention de gramme ( :shock: ).

L'Richos, agnostique tendance athéiste.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:33 

blobfish a écrit:
graham a écrit:
Absolument d'accord avec ça. En France, et peut-être est ce pareil dans les autres pays, il est impossible d'avoir un débat contradictoire constructif. On verse tout de suite dans la caricature, l'insulte ou/et l'attaque personnelle. Il ne s'agit pas d'essayer de convaincre avec des arguments en étant prêt à être soi même convaincu, mais de détruire le contradicteur comme si on était dans une guerre de religion. Les débats sur le mariage homo étaient certes sans intérêt, sauf à produire du spectacle, les contributions des différents camps et des juristes ou sociologues en revanche pouvaient être intéressantes. Après chacun a le choix de ses sources d'information.

C'est marrant, ça me rappelle un endroit où cette pratique est couramment utilisée, mais pas moyen de me rappeler où.

Au fait , Faycl Fajir sera-t-il expulsé du territoire en 2017 ?
Ils en pensent quoi tes camarades des transports en commun ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:35 

Jon Machin a écrit:
A un moment où l'on croule sur une imposition plus que lourde, à des retours de taxes dignes des années de Louis XIV, cette eco-taxe à un mauvais gout de vaseline quand on la suce

Ah mais 100% d'accord ! On fait une vraie bonne taxe carbone, utile sur le court et le long terme, et on supprime certaines hausse d'impôts débiles, ou nouvelles tranches stupides, on revient sur certaines suppression d'avantages qui sont créateurs d'emplois (pour les gardes d'enfants, ou autres, par exemple, pour ceux qui bossent à deux plus de 40 heures par semaines chacun), etc. Je conchie la crise et la rigueur qui va avec son constat. Mais on fait une taxe carbone (intelligente, par contre, et efficace).
En fait, on refond complètement le système par répartition de l'impôt pour le rendre plus juste (avec, donc une répartition en fonction de l'ensemble des revenus, et pas seulement ceux du travail -> Piketti & co) en intégrant des taxes écolos qui forceront les consommateurs à regarder ce qu'ils achètent et les producteurs à être moins des enculés qui se font du pognon en fabriquant de la merde.
C'est plus clair comme ça ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:41 

L'Richos a écrit:
Jon Machin a écrit:
A un moment où l'on croule sur une imposition plus que lourde, à des retours de taxes dignes des années de Louis XIV, cette eco-taxe à un mauvais gout de vaseline quand on la suce

Ah mais 100% d'accord ! On fait une vraie bonne taxe carbone, utile sur le court et le long terme, et on supprime certaines hausse d'impôts débiles, ou nouvelles tranches stupides, on revient sur certaines suppression d'avantages qui sont créateurs d'emplois (pour les gardes d'enfants, ou autres, par exemple, pour ceux qui bossent à deux plus de 40 heures par semaines chacun), etc. Je conchie la crise et la rigueur qui va avec son constat. Mais on fait une taxe carbone (intelligente, par contre, et efficace).
En fait, on refond complètement le système par répartition de l'impôt pour le rendre plus juste (avec, donc une répartition en fonction de l'ensemble des revenus, et pas seulement ceux du travail -> Piketti & co) en intégrant des taxes écolos qui forceront les consommateurs à regarder ce qu'ils achètent et les producteurs à être moins des enculés qui se font du pognon en fabriquant de la merde.
C'est plus clair comme ça ?

oui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:44 

c'est parce que j'ai utilisé les vrais termes que c'était plus clair

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:52 

graham a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Bon. L'Education Nationale à l'air de me considérer comme agnostique.

Jusqu'à hier matin, je me croyais agnostique au sens où je n'ai pas de certitude absolue, et puis j'ai écouté une triple conférence d'Onfray où il expliquait qu'être agnostique, ne pas savoir si oui ou non il y avait un dieu, c'était bon à la limite pour les centristes mais en tant que position philosophique c'était lamentable, une véritable faute professionnelle. Alors comme j'ai pas envie de passer pour un con, je vais plutôt me dire athée.

N'empêche, si au plus profond de moi je pense que l'existence d'un Dieu qui aurait créé l'univers ça ne tient pas debout, les saintes écritures se sont bien plantées par rapport à ce que nous ont révélé les sciences depuis, et que je suis convaincu que toutes les religions sont de vastes escroqueries, d'un autre côté, il y a place pour le doute, même à dose infinitésimale. Et puis bon, honnêtement, vu que l'échéance se rapproche, ça m'arrangerait qu'il existe quelque chose après la mort. Ca relativiserait l'importance du débat sur les retraites.

A propos, on peut commencer à écouter le début des cours sur Raoul Vaneigem (l'auteur à qui le Traité d'athéologie est dédié). Vaneigem va d'ailleurs très loin dans la déconstruction du christianisme, puisqu'il nie également l'existence historique de Jésus dans une hypothèse d'une puissance intellectuelle remarquable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:55 

il y a un secteur sur lequel je travaille, la rénovation énergétique ! c'est un truc qui est fait pour une économie d’énergie et de production de Co2
ce secteur de marché a pour principal "parc les habitations datant de l'euphorie économique et du fuel pas cher, de l’électricité nucléaire vendue comme l'avenir, etc.

la taxe dite ecolo me fait grincer des dents car il faut savoir que le taux de TVA pour des travaux de rénovation , d'isolation, etc. va passer de 7% à 10% soit 3 points de plus , alors le gouvernement aura beau dire que cela vient de Bruxelles et patati et bla bla bla
mais résultat des comptes , cela va faire 3% de plus dans les caisses, alors à ça si on ajoute une taxe ecolo, taxe sur laquelle personne communique sauf sur son nom, je dis Stop , la vache a du lait mais pas trop non plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 14:56 

Nan mais l'athéisme n'est pas une croyance mais une évidence. Et ce n'est pas à nous de prouver aux naïfs l'inexistence de leurs fantasmes.

Quand aux agnostiques, ce sont des couilles-molles qui préfèrent ne pas se prononcer "dès fois que l'bon Dieux existerait faudrait pas le froisser pour pouvoir aller au paradis". Bref qu'ils aillent se faire enculer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:01 

Mais au fait j'y pense, je suis sensé être sataniste moi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:03 

Mais oui, Satan t'habite !!!

j'm'en doutais Will...

Dernière édition par Sebmalherbe le 27 Aoû 2013 15:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:17 

En gros on a le choix entre deux solutions:
Dieu a créé l'homme,
L'homme a créé dieu.
L'emmerdant c'est qu'à partir de là c'est facile de dire qu'il existe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:23 

Moi je pense que l'homme se monte le bourrichon tout seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:28 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:31 

Quand on pense qu'on utilise à peine 20% des capacités de son cerveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:32 

CMB.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 981, 982, 983, 984, 985, 986, 987 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]