Citation:
En tous cas, je crois que les anti-mariages homo, les Zemmour and co et plus largement les réactionnaires sont en train de gagner la bataille culturelle qui à mon sens est la plus importante même si pour le moment elle n'a pas de réel débouché politique.
Je sais pas. Faut pas oublier que dans ce genre d'écharpage, on ne compte les points que des "absolument oui" et des "absolument non". Ceux qui sont prêt à s'adapter passent à la trappe, ce qui ne les empêche pas d'avoir un avis et de voter au coup suivant.
Quand, dans mon patelin, la mairie a organisé une consultation pour la mise en place de la réforme scolaire, les
"absolument 2013" étaient une quinzaine de %, les
"absolument 2014" une autre quinzaine de¨%, et les
"on préférerait mais de toute façon on fera avec" constituaient les 60% restant.
Tu imagine bien que lors des réunions, les quidams comme moi qui venaient pour découvrir la réforme et poser des questions ont eu vachement l'occasion de découvrir et de poser. Ca a tourné à l'empoignade entre associations de parents d'élèves, à gands coups d'analyse à deux francs des rythmes biologiques des enfants (
qui ne sont pas les mêmes pour un Moyenne Section et un CM2, je le vois bien avec mes deux enfants monsieur le Maire, Hollande fait n'importe quoi!) ou de grandes réflexions sur le monde de demain (
Et la vie de famille? Hein? Alors!)
Ils ont même réussi à remettre une couche sur l'eternelle débat "les menus de la cantine", pas assez ou trop copieux, trop de viande, pas assez de laitage (parceque c'est important, les laitages), il faut repeindre le refectoire, et est ce que les enfants se lavent bien les mains avant de manger.
Le problème, les "adaptables" étant considérés comme des "indécis", les "absolument" monopolisent la parole pour les convaincre. Alors qu'on s'en fout en fait.
D'où, contre-productivité, d'où, brisage de burnes, d'où, potentiellement retour de baton dans les dents.
Mais vous verrez! Ca changera en 2017, quand Bayrou sera Président.