www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 484  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2012 18:44 

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2012 19:09 

Nan mais je parlais physiquement en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2012 22:27 

La France perd la finale du championnat d'Europe des moins de 20 ans sur le score 50 - 49. Les bleuets ont eu la balle pour passé devant, mais balle mal négociée. Sur l'ensemble du match on ne mérite pas de gagner, la Lituanie a quasiment toujours été devant, menant même de 13 points à la fin du 1er quart, et encore de 12 à la mi temps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2012 23:23 

Jeudi soir, j'étais au fameux Old Market de Brookings et j'ai croisé Megan, puis Chris.

Bon j'avoue que Megan m'a plus attiré l’œil que Chris, mais passons.
Car le fameux Chris, en plus de monter une équipe de Ice Hockey à Brookings (il a du courage le pov' vieux), a un pote qui bosse pour les Minnesota Timberwolves. Chris m'a donc promis des places aux premiers rangs pour des matchs de la saison prochaine.

Bon les Wolves c'est plus vraiment ce que ça a été hein (notamment à l'époque où je suivais la NBA avec K et son frère), mais je trouve ça quand même cool.

Voilà, c'était le dernier épisode de "Jay raconte sa vie", j'trouve que ça valait bien un post.

Merci, bonsoir.

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 12:24 

Enfin les Wolves, avec K.love, B.Roy et R.Rubio (quand il reviendra de sa blessure..) c'est plutôt sympa...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 15:46 

babo a écrit:
Et vous ?, l'Equipe du siècle ?

babo's team : difficile choix que de laisser sur le carreau Moses Malone ou Bill Russel voire Jerry West

Image

http://www.lequipe.fr/webdoc/dream-team ... /monequipe

J'ai retenu le même 5 que toi, avec sur le banc : Robertson, Bryant, West (l'homme sur le logo NBA), Doctor J, Duncan, Olajuwon et Russel.

Par contre les résultats sont surprenants et privilégient les joueurs récents : Durant est devant Doctor J, D. Robinson devant Russel, Kidd devant Robertson, I. Thomas devant J. West...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 16:14 

Il est normal d etre davantage marqué par des joueurs contemporains que par des historiques qui fatalement se limitent des highlights et des lignes de stats. Difficile pour mesurer l'emprise et l influence sur le jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 17:15 

J'ai pris en compte tout ça perso.

Le stats en carrière, les titres, les records, l'influence du ou des joueurs en question dans la ligue à l'instant T. Malone et Stockton par exemple c'est 0 titre et pourtant je les place tout en haut de l'affiche, James, 1 titre mais je le vois régner en maitre pendant encore longtemps et rassemble quand même un paquet d'éléments qui en font un joueur déjà unique, pourtant je l'aime pas trop.

Robertson quand même...la saison en triple double...nan mais franchement, v'la le truc de dingue

Citation:
Par contre les résultats sont surprenants et privilégient les joueurs récents : Durant est devant Doctor J, D. Robinson devant Russel, Kidd devant Robertson, I. Thomas devant J. West...

Ben ouais, logique, l’absence d'un tantinet de culture NBA l'explique tout au sein de la classe biberon, grands basketix quand même...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 17:43 

S'il y en a qui sont vraiment intéressés par ce genre de débat et un minimum anglophone je ne peux que conseiller la lecture de ce bouquin.

Une partie importante du bouquin consiste en un classement (évidemment subjectif, mais assez argumenté) des 100 plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, avec une a 5 pages consacrées à chacun.
On peut y trouver également entre autres un historique de la ligue, différents débats et classement des équipes (Bulls 96, Celtics 84,...) sur un ton assez humoristique.

Citation:
Robertson quand même...la saison en triple double...nan mais franchement

Robertson était clairement énorme. Ceci-dit il faut voir qu'au début des années 60 le rythme de jeu était vraiment différent. J'ai plus les chiffres exacts en tête mais c'est de l'ordre de 25% de possessions en plus ce qui gonfle pas mal les chiffres. Avec un rythme équivalent, Kidd et LeBron auraient pu éventuellement faire ce triple-double symbolique sur une saison. De même tous les records de rebonds de Russell et Chamberlain sont vraiment inatteignables (55 sur un match même une équipe le fait rarement).

Citation:
Par contre les résultats sont surprenants et privilégient les joueurs récents : Durant est devant Doctor J, D. Robinson devant Russell, Kidd devant Robertson, I. Thomas devant J. West...

Le seul qui peut se défendre là dedans c'est Durant devant Erving: encore un peu tôt pour dire mais s'il n'y a pas de grave blessure Durant terminera au-dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 17:44 

Wade a écrit:
S'il y en a qui sont vraiment intéressés par ce genre de débat

Oh oui !

Citation:
et un minimum anglophone

Ah ba non ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 20:08 

Wade président.

Sinon sans la vodka, il n'y aurait même pas débat, Sabonis serait au-dessus de tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2012 11:01 

Et sans les genoux d'Idrissou...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2012 12:50 

Magenta a écrit:
Wade président.

Sinon sans la vodka, il n'y aurait même pas débat, Sabonis serait au-dessus de tout le monde.

Et lui, c'est du poulet ?
Image

Mais bon, le 5 de babo est parfait. Y a pas de doutes. C'est toujours très complexe ces histoires là.
Vers 2000, Cantona a été élu joueur du siècle par les fans de MU, devant George Best notamment, mais il est certain que la proximité des années de feu (1995-1997) a énormément influencé le choix des votants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2012 14:22 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2012 00:03 

Karibou a écrit:

Je viens de commencer à le regarder, les 30 premières minutes, il déchire sa maman ce doc.

Je n'avais pas cliqué dessus avant à cause de mes gros à-priori sur l'équipe, ben j'avais tort, j'adorais la NBA à cette époque, comme beaucoup d'ados contemporains de la Dream Team et ça fait plaisir de voir les témoignages des anciens. Y'en a qui ont mieux vieilli que d'autres d'ailleurs :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 484  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]