bigdudu a écrit:
On pouvait aussi voir une forme de danger dans le vote Mélenchon même si ce n'est pas le même danger. En plus cette comparaison est stupide puisque Clinton avait beaucoup plus de chances de passer que ne l'avait Hamon et que rien ne dit que Sanders aurait battu Trump. Autant interdire aux candidats qui font moins de 15 % dans les sondages à une semaine du vote de se maintenir si on n'a pas le droit de voter pour eux. Le premier tour est passé, inutile d'essayer de donner des regrets à ceux qui ont fait un autre choix que le vôtre en leur faisant porter d'avance l'éventuelle responsabilité de l'élection de Le Pen tout en appelant à ne pas voter pour son adversaire. Car ceux que vous culpabilisez aujourd'hui feront le nécessaire pour qu'elle ne passe pas.
En conclusion. Ne votez pas ou votez blanc si c'est votre choix, mais ne demandez pas aux autres d'en faire autant. A croire que vous seriez contents que Le Pen passe pour pouvoir dire sans fin "gna-gna-gna si aviez voté Mélenchon elle ne serait jamais passée".

Où est-ce que je te demande de ne pas voter Macron ??
Je t'explique mon propre choix. Tu as le droit de trouver mes arguments stupides. Mais comment oses-tu écrire que je pourrais être content de la victoire de Le Pen ?
J'ajoute que tu ne sembles pas avoir compris l'analogie de l'affiche en venant encore me foutre Hamon dans les pattes dans l'histoire, celui qui a terminé sa campagne en tapant de toutes ses forces sur Mélenchon, sans dire quasiment un mot sur Le Pen.
La stratégie du PS afin d'atteindre les 5% cruciaux n'honore pas la politique, puisqu'un ensemble considérable d'ONG (dont Amnesty International) avait placé en tête notre programme.