www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 14:55 

ajacques a écrit:
En réalité des gens vont souffrir. A court terme avec des banlieues encore plus dans la merde, des minorités qui pourront légitimement se faire écraser la gueule au quotidien. A long terme avec les effets désastreux de la politique économique du FN. Mais tout ça je ne te l'apprend pas.

Que le fascisme soit un danger et un poison pour la société effectivement tu ne me l'apprends pas, que l'on s'y abandonne toujours un peu plus c'est justement en ça que réside profondément le danger.

Puisque tu aimes les images parlantes utilisons celle du crustacé et de sa réaction lorsqu’il se fait cuire degrés après degrés dans une eau qui tiédit et qui finira par le tuer sans qu'il s'en rende compte. Lorsqu'on le plonge brutalement dans une eau déjà bouillante et qu'il a la possibilité de s'extraire du récipient il se libère.

C'est ce que j'évoque en espérant au cœur de mon argumentaire (qui reste avant tout un exercice de pensée et non un souhait) une résistance collective salutaire dans les urnes des législatives et dans la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 15:17 

Karibou a écrit:
Le seul danger de voir le FN au pouvoir ne saurait justifier un vote pour Macron en ce qui me concerne.

C'est ça que je dis.

Et derrière si on parle de combattre le front national et l'idée du fascisme en France (que je perçois peut ^^etre à tort comme relativement inéluctable), on le combattrai plus efficacement maintenant que plus tard.

Je risque de mourir dans 5 ou 10 ans, même si j'ai aussi des chances de vivre encore 30 ans ou plus. Mais il faudrait tout de même que j'envisage de me suicider pendant que je ne suis pas en trop mauvaise santé, je souffrirai moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 15:24 

Karibou a écrit:
ajacques a écrit:
En réalité des gens vont souffrir. A court terme avec des banlieues encore plus dans la merde, des minorités qui pourront légitimement se faire écraser la gueule au quotidien. A long terme avec les effets désastreux de la politique économique du FN. Mais tout ça je ne te l'apprend pas.

Que le fascisme soit un danger et un poison pour la société effectivement tu ne me l'apprends pas, que l'on s'y abandonne toujours un peu plus c'est justement en ça que réside profondément le danger.

Puisque tu aimes les images parlantes utilisons celle du crustacé et de sa réaction lorsqu’il se fait cuire degrés après degrés dans une eau qui tiédit et qui finira par le tuer sans qu'il s'en rende compte. Lorsqu'on le plonge brutalement dans une eau déjà bouillante et qu'il a la possibilité de s'extraire du récipient il se libère.

C'est ce que j'évoque en espérant au cœur de mon argumentaire (qui reste avant tout un exercice de pensée et non un souhait) une résistance collective salutaire dans les urnes des législatives et dans la vie.

Je comprends mieux, le mec mange du homard donc forcément il a pas peur de Le Pen.

Sinon j'ai très bien compris ton point de vue mais je le trouve abject quand même. Je préfère penser qu'on n'a pas besoin de se brûler au 3ème degré pour comprendre que l'eau bouillante est dangereuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 15:26 

Et ébouillanter Omar c'est quand même assez raciste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 15:31 

Moi une fois pour faire de la soupe d'etrilles, j'ai jeté les crabes vivants dans une casserole avec de l'huile bouillante avant de les écraser au pilon.C'etait bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 15:40 

ajacques a écrit:
Je préfère penser qu'on n'a pas besoin de se brûler au 3ème degré pour comprendre que l'eau bouillante est dangereuse.

La pensée comme préférence, pour moi l'abjection réside dans ces eaux là.

Quoi qu'il en soit je ne voterai pas, et c'est avant tout car aucune proposition sur la table ne mérite mon vote.

Maintenant voyons ou la peur nous mènera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 15:45 

Karibou a écrit:
Maintenant voyons ou la peur nous mènera.

On dirait un morceau de Michel Sardou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 15:53 

C'est dur pour Sardou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 16:32 

bigdudu a écrit:
On pouvait aussi voir une forme de danger dans le vote Mélenchon même si ce n'est pas le même danger. En plus cette comparaison est stupide puisque Clinton avait beaucoup plus de chances de passer que ne l'avait Hamon et que rien ne dit que Sanders aurait battu Trump. Autant interdire aux candidats qui font moins de 15 % dans les sondages à une semaine du vote de se maintenir si on n'a pas le droit de voter pour eux. Le premier tour est passé, inutile d'essayer de donner des regrets à ceux qui ont fait un autre choix que le vôtre en leur faisant porter d'avance l'éventuelle responsabilité de l'élection de Le Pen tout en appelant à ne pas voter pour son adversaire. Car ceux que vous culpabilisez aujourd'hui feront le nécessaire pour qu'elle ne passe pas.
En conclusion. Ne votez pas ou votez blanc si c'est votre choix, mais ne demandez pas aux autres d'en faire autant. A croire que vous seriez contents que Le Pen passe pour pouvoir dire sans fin "gna-gna-gna si aviez voté Mélenchon elle ne serait jamais passée".

:shock:
Où est-ce que je te demande de ne pas voter Macron ??
Je t'explique mon propre choix. Tu as le droit de trouver mes arguments stupides. Mais comment oses-tu écrire que je pourrais être content de la victoire de Le Pen ?

J'ajoute que tu ne sembles pas avoir compris l'analogie de l'affiche en venant encore me foutre Hamon dans les pattes dans l'histoire, celui qui a terminé sa campagne en tapant de toutes ses forces sur Mélenchon, sans dire quasiment un mot sur Le Pen.
La stratégie du PS afin d'atteindre les 5% cruciaux n'honore pas la politique, puisqu'un ensemble considérable d'ONG (dont Amnesty International) avait placé en tête notre programme.

Dernière édition par François de Malherbe le 26 Avr 2017 16:55, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 16:33 

J'ai écouté Alexis Corbière lors de la conf postée par FDM.
Je suis en accord avec ce qu'il raconte.

J'aurais l'impression de voter pour un pyromane en votant pour Macron.
Ce même pyromane (avec la clique des moralistes politiques et éditorialistes) qui va nous expliquer que le feu, c'est dangereux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 16:39 

On peut gloser à l'infini sur la nature du FN. Le sujet principal reste la crise démocratique la plus profonde que notre pays traverse depuis le début de la Ve République, qui place ce parti de plus en plus haut, tandis que les vrais exclus ne votent plus et que des citoyens de bonne volonté sont irrémédiablement dégoûtés par la parole et la chose publique (la res publica).

Les responsabilités historiques, à moyen terme, sont à aller scruter principalement dans les actions politiques des deux derniers quinquennats. Tout d'abord, naturellement, et quoi que puisse en penser Molko, l'espèce de coup d'Etat parlementaire de 2008, qui a imposé un traité inique au peuple français, qui n'en voulait pas et dont on juge la parfaite efficience aujourd'hui !
(A très long terme, la Constitution de 1958 était déjà une sorte de "coup d'Etat permanent" pour reprendre la formule de Mitterrand (qui s'est bien assis dessus une fois au pouvoir), tandis que la transformation de 1962 était littéralement...anti-Constitutionnelle)
Mais bref, le quinquennat de Hollande a saccagé le droit du travail et nos valeurs (déchéance de la nationalité). Hollande a fini, lui aussi par ne parler que du risque Mélenchon, nous mettant dos à dos avec le FN.
Puisque nous sommes un danger pour la démocratie M. Hollande, pourquoi nous adjurer de venir la sauver ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 17:04 

jesperolsen a écrit:
Et on peut penser quand même penser que l'élection de Macron cette année rend plus probable l'élection de Le Pen dans 5 ans ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 17:19 

Ces six derniers mois devraient inciter à la prudence quant aux pronos politiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 17:31 

François de Malherbe a écrit:
jesperolsen a écrit:
Et on peut penser quand même penser que l'élection de Macron cette année rend plus probable l'élection de Le Pen dans 5 ans ?

On peut aussi ne pas le penser. Et aussi penser l'inverse tant qu'à penser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2017 17:32 

C'est bien pourquoi ça fait des mois que j'écris ici sur le danger, en me fondant sur l'Histoire.
Je répète donc, encore et toujours, la même chose : l'urgence était d'en finir avec 1958-1962 !
A mon sens, ce qu'il y a de tout aussi dangereux que le FN, si on le laisse dans le paysage politique, c'est la nature même de notre régime politique, qui joue de cet épouvantail avec un cynisme de bien mauvais aloi. Donc, soit on considère le FN comme un parti antirépublicain, et on l'interdit, soit on l'accepte dans le jeu démocratique et on évite de jouer la tragédie comique à laquelle nous assistons.
Enfin, il est bon de rappeler que les rapports sociaux existent également. Les congés payés et la semaine de 40 heures ne figuraient pas dans le programme du Front Populaire, par exemple...On peut relire en ce moment les analyses de Jaurès d'il y a plus d'un siècle, parce qu'elles sont une acuité extraordinaire.

Je respecte profondément ceux qui iront mettre un bulletin Macron dans l'urne. Macron est pour moi un adversaire que je juge très dangereux. Mais il devrait tout de même l'emporter sans les voix d'affreux gauchistes comme moi et d'autres.
Mais bon, que puis-je faire s'il est aussi mauvais dans sa campagne ?
S'il ne parvient même pas à rassembler une majorité de suffrages exprimés, alors, en effet, le mal est très, très profond.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]