Citation:
Merci Babo pour faire vivre ce topic de très grande qualité.
Il vous en prie
Citation:
Je ne voudrais pas transposer (et extrapoler) mon attrait pour ce sujet mais j'ai quand même l'impression que le parcours "accidenté" de Caen et son patrimoine historique intéressent quand même pas mal de monde.
Sans faire de sociologie sauvage, et mis à part quelques irréductibles, je pense malheureusement l'inverse. Les caennais se fichent pas mal de leur ville.
Citation:
Or je n'ai pas l'impression qu'il existe un site (musée, école d'archi ou d'urbanisme) où sont exposés des maquettes, cartographies ou tout autres contenus ludiques permettant de retracer l'histoire de Caen.
Il existe dans certaines villes des "musée de la ville" comme Dijon par exemple, à Caen non, ou disons que tout est dispersé, il n'existe pas de lieu qui pourrait mutualiser tout ça c'est vrai et je le regrette
Citation:
D'ailleurs, une de mes visites au Musée de Normandie c'était révélée infructueuse sur ce point précis (je m'attendais à y voir des maquettes des différentes étapes du château; mais cela n'engage en rien la qualité de ce musée
Elles existent mais ne sont pas visibles pour le public. Molko pourra peut-être t'en dire davantage.
Citation:
Bref, existe t'il sur Caen un lieu pouvant faire la synthèse de ces quelques 200 pages forumisques ou non ???
Non