www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 2244  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2011 19:11 

banal a écrit:
Telecaster a écrit:
pour le fait qu'il n'y aurait pas de ferveur sans kop

Cite moi un seul stade sans groupe de supporter où il y a une réelle ferveur.
(Toute réponse à base de Liverpool ou outre club à fausse-grande ambiance étant évidemment interdite)

Liverpool !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2011 19:33 

Amrith a écrit:
banal a écrit:
Telecaster a écrit:

(Toute réponse à base de Liverpool ou outre club à fausse-grande ambiance étant évidemment interdite)

Liverpool !

Ton écran est tout petit ?
Sinon, il suffit de se souvenir d'une grève du MNK pour se souvenir d'un stade sans aucune ambiance pendant toute la durée de celle-ci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2011 12:05 

bigdudu a écrit:
Amrith a écrit:
banal a écrit:
Telecaster a écrit:

Liverpool !

Ton écran est tout petit ?

Non, c'est mon cerveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 10:25 

Niang dément avoir choisi la sélection sénégalaise.

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2010-2011/actualites/depeches/depeche.2011-07-05.1694032899

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 10:28 

Guigui a écrit:

"Le SM Caen ajoute que les propos repris par divers sites sont totalement erronés et ne sont que pure fiction, se réservant le droit d'entamer toute procédure juridique en cas de récidive. Dont acte."

Te voilà prévenu Guigui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 11:17 

:shock: Procédure juridique??? Heu, les journaux ont quand même le droit d'écrire des conneries en démocratie. Je vois que rien ne change dans le cerveau minuscule de nos chers dirigeants... Z'ont t'y besoin de menacer et bomber le torse pour si peut? Quel bande de beaufs ridicule qui passe pour des cons à longueur de temps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 11:24 

Oui mais si on a le droit d'écrire des conneries en démocratie, on a aussi le droit d'écrire qu'on entamera des procédures juridiques au cas où.

Je pense que c'est une réaction un peu vive mais qui doit se comprendre à travers le prisme des derniers débats sur le "patriotisme" des footballeurs, d'autant que les propos prêtés à Niang étaient un peu corsés. C'est un peu comme les joueurs de l'EdF qui se croient tous obligés de hurler la Marseillaise pour ne pas être accusé d'on ne sait quelle connerie. C'est une précaution contre les procès faciles d'intention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 11:27 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2011 12:03 

Interview d'Heurtaux

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/caen/article_540462_exclu365-caen-t.heurtaux-Franchir-un-palier-cette-saison.shtml

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2011 13:11 

Entre les déclarations faussement attribuées à Niang, le faux agent d'El Arabi, le club ne passe pas pour un club de peintres. C'est bieng.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2011 13:39 

remimalherbe a écrit:
:shock: Procédure juridique??? Heu, les journaux ont quand même le droit d'écrire des conneries en démocratie. Je vois que rien ne change dans le cerveau minuscule de nos chers dirigeants... Z'ont t'y besoin de menacer et bomber le torse pour si peut? Quel bande de beaufs ridicule qui passe pour des cons à longueur de temps...

Il s'agit de procédure juridique contre les médias qui publient une interview d'un joueur.............qui n'a jamais eu lieu. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans ?
Si un papier est fait sous le modèle d'une interview, et que cette interview n'a jamais eu lieu et que donc tout les propos ont été imaginé au détriment du joueur en question, je pense qu'il est normal au joueur et au club d'alerter sur le sujet et de faire comprendre que ce genre de 'journalisme' est répréhensible

Que des journaux écrivent des conneries, ca c'est pas un problème, c'est notre quotidien, mais qu'ils commencent à se faire passer pour les acteurs de l'info en créant des propos jamais tenus, là ca devient limite (enfin, c'est un média anglais donc pas forcement une surprise non plus.....)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2011 14:19 

Oui, sauf que ça devient bien commode dans ces cas là pour les clubs de revenir sur des boulettes. Genre on déclare un truc, et puis hop, on décide que ça n'est plus dans l'intérêt du club, et zou, on fustige les journalistes et on obtient gain de cause (qui du coup ne publieront plus rien par peur du boulet derrière)... On ne peut pas punir judiciairement quelqu'un ainsi voyons... Lui se punit tout seul généralement, dans la lutte pour la crédibilité, mais réagir ainsi n'EST pas une valeur démocratique, je suis désolé. On peut le tourner dans tous les sens, pour moi c'est un vieux réflexe réactionnaire et rien d'autre. La peur du journaliste, l'omerta, les arrangements entre amis, c'est pas ma tasse de thé. Tant que mon club joue à ça, il ne représente pas totalement mes valeurs ni celles de la Normandie.

Ensuite, je sais bien que nous avons un club mondialement connu, absolument fascinant pour la planète, qui vit pendue à nos dernières évolutions, m'enfin sérieusement...
- C'mon mates, we don't have anything on Malherbe! It can't go on like this... We need to feed the public. The masses are hungry for news from our heroes!
- Well, I have an idea boss. Why don't we pretend that Niang, etc
.

Pffffff

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2011 15:04 

Euh oui, sauf qu'une procédure juridique implique de fait la Justice, le Droit et tout le toutim et qu'il appartient donc au tribunal de dire si l'action est légitime ou pas, c'est un peu le principe de la démocratie. Dire on va porter plainte n'implique pas d'effectivement obtenir la condamnation (déjà que n'implique pas toujours qu'on le fasse vraiment).

Mais bon, si un journal publie une interview d'un joueur en lui prêtant des propos qui peuvent lui porter préjudice alors qu'il n'y a même pas eu d'interview, ça ne me choque pas plus que ça qu'on parle de plainte, au contraire.

Soit Niang n'a pas tenu ses propos et alors il est normal qu'il y ait au moins une mise au point, soit il l'a effectivement dit mais ne l'assume plus et alors il revient au journal en question de persister et de fournir les preuves (on garde toujours le verbatim des itw).

Si je publie "remimalherbe est bien content que Niang ne choisisse pas la France car des Noirs il y en a déjà en EdF" en prétendant que ces propos sont issus d'un entretien alors qu'on ne s'est jamais rencontré, tu laisses dire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2011 15:42 

Oui, certes.
Mais bon, publier un communiqué contradictoire dans ces cas-là, le job est fait, non? On argumente, l'autre est décrédibilisé... Là c'est la menace, la volonté d'écraser... Contribuer à la congestion de la justice parce qu'on veut faire taire la presse, bof. Si dans ce cas c'est peut-être probablement légitime, c'est surtout une méthode limite de mafieux. Avec du pouvoir et de l'argent, une armée d'avocats, on est bien certain que plus personne ne publiera plus rien contre soi. Le public aura gagné. Pour éviter quelques erreurs, il n'aura que de la soupe. Beau système.
Je viens de regarder il Caïmano, ça doit inspirer mon humeur :-).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2011 19:17 

Image

Un problème ?

Someone good

Lou Reed

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]