www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Sep 2025 14:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 968, 969, 970, 971, 972, 973, 974 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 16:49 

Xavi Jacob a écrit:
Oui mais sur ce coup là c'est pas un "bienpensant" qui a évoqué Hitler.

D'après ce que j'ai entendu , ça y ressemble :

Les gens du voyage insultent le maire et on les entend dire "Heil Hitler" sous entendu "tu n'es pas mieux qu'Hilter" ... donc on a bien ici le cas d'une lache attaque souvent utilisée pour couper court au débat.

Et le maire dans un mimétisme crétin et pour provoquer sans doute sort "la" phrase...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 17:02 

En parlant du raisin à garder y parait qu'ils vont reculer les vendanges rapport au printhiver pourri.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 17:10 

Oui bon c'est bien joli tout ces commentaires mais le mec se plaint qu' "hitler n'aurait pas fini le travail" mais c'est peu de dire qu'aucun politiques ne tient autant ses prommesses que double 8.
Alors c'est bien beau de pleurer quand on habite cholet, mais là vallait mieux fermer sa gueule.
Elle rigolera moins aux municipales la pleureuse.
La plublicité comparative en politique c'est carton rouge et picétou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 17:35 

Simply the Best a écrit:
De plus, au delà du côté insupportable de l'attaque, je trouve que cela est une offense pour ceux qui ont réellement subi les foudres des nazis en 1940...
Car je veux bien entendre qu'il y a des gens maltraités en France aujourd'hui mais ces gens ne subissent de toute façon pas 0,1% du mal que les déportés ont connu en 1940.
.

Moi ce qui m'amuse c'est que ceux qui ont réellement subi les nazis, n'étaient pas les derniers à s'envoyer du fasciste et du hitlerien, et heureusement pour eux, y avait pas un abruti pour inventer le point goldwin.
Et je le prouve en vous citant un PV d'une réunion de délégués du personnel d'une usine d'Hagondange (qui a du finir dans les mains d'Arcelor Mittal.)
C'est suite à une grève pour les salaires en février 1950 :
le patron M. Martineau propose 5% de hausse, les syndicats veulent plus :

Buchmann (syndicaliste) : _Tous les ouvriers sont derrière ceux que vous appelez les meneurs
Martineau (patron) :_ Alors pourquoi les ouvriers n'ont ils pas cessé le travail à Thionville et Moyeuvres ? Nous sommes la seule usine arrêtée.
Buchmann :_ On a employé pour cela des méthodes hitlériennes. On a fait matraquer les ouvriers pas les CRS...
Calderara : _Les ouvriers ne peuvent plus vivre, ils sont passés à la révolte. Vous leur répondez par des méthodes hitlériennes.

D'après le PV, ça ne choquait pas le patron d'être accusé d'utiliser des méthodes hitlériennes.

Pour le cas de Cholet, j'espère que ceux qui "défendent" la liberté d'expression du maire, s'offusquent tout autant des condamnations de certains rappeurs qui chantent "nique la police", ou un truc dans le genre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 17:41 

Parce que la loi pour le mariage pour tous, cetait pas bien?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 18:19 

Le point (final ?) offre un sondage plus que limite:

http://www.rue89.com/2013/07/23/contre- ... tfr-244467

Admirez les propositions 3 et 4.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 18:30 

Mattez LCP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 18:32 

Ça va pas, c'est l'heure de question pour un champion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 18:40 

Si jamais Cahuzac lache le morceau (ce qui n'arrivera pas) la république s'éffondre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2013 18:49 

eldorado a écrit:
Si jamais Cahuzac lache le morceau (ce qui n'arrivera pas) la république s'éffondre.

Oh mais je vois que Roby a des infos sur ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2013 08:53 

graham a écrit:
eldorado a écrit:
Si jamais ..... qu'est ce qui se passera ?

Mets toi de profil (mode egyptien) et imagine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2013 10:38 

graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
graham a écrit:
Sinon, en effet, je ne vois pas pourquoi le fait que Hitler soit arrivé au pouvoir par les élections fait polémique. Le NSDAP faisait quand même 33% des voix en novembre 1932.

Disons, qu'à ce moment précis, le NSDAP est en reflux au niveau de ses scores. Pourquoi nommer précisément Hitler à ce moment alors qu'Hindenburg avait refusé de le faire au faîte de la puissance électorale des nazis ? Tout ça pour dire, que ce n'était pas inéluctable, même si la légalité n'est pas remise en cause, bien évidemment. Le climat des élections, notamment celles de juillet 1932, n'avaient rien de démocratiques et les intimidations choquèrent pas mal d'Allemands, ce qui explique le reflux évoqué plus haut.

Ce que tu dis est exact mais j'ai le sentiment que certains ne veulent pas admettre que Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes, dans les circonstances que tu viens d'indiquer. Les nazis faisaient 33% des voix, ce qui malgré tout n'est pas rien, mais si ma mémoire est bonne, lors des législatives et de l'élection présidentielle les partis et candidats qu'on pourrait classer à l'extrême droite étaient majoritaires. Est ce que pour autant cela remet en cause la légitimité du suffrage universel ? Je ne le pense pas.

Je ne remets pas en cause la légitimité du SU. Je mets juste en garde contre tout déterminisme historique. On le sait, comparaison n'est que rarement raison, sauf en faisant l'effort de recontextualisation nécessaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2013 14:35 

"" Sinon, je suis bien d'accord avec toi, ça n'a pas beaucoup de sens de comparer la situation politique actuelle avec l'Allemagne des années 30. ""

Peux etre pas "politique" mais économique malheureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2013 14:42 

graham a écrit:
Un projet intéressant : Benoît Hamon veut encourager la reprise de sociétés en bonne santé par leurs salariés

Il se fait discret mais fait son boulot de ministre. Une sorte d'anti-Montebourg : l'action plutôt que dans la posture. Il gagne en crédibilité et comme il a choisi un ministère modeste mais correspondant à son positionnement à la gauche du PS, ça lui évite de devoir se démarquer à tout prix du gouvernement.

A mon avis, Valls et Hamon, dans des registres totalement différents, marquent des points pour l'avenir. Sauf que Valls est plus exposé, pour le meilleur et pour le pire...

Hamon, c'est mon pari pour l'avenir du PS, l'un des rares en qui je crois.
Valls, non seulement je ne peux pas blairer ses idées (de droite, très clairement), mais en plus, vous l'avez entendu parler ? Il te colle un "euh..." à la fin de chaque mot, c'est presqu'aussi pénible que d'écouter Sarko ou Ségo !
Nan, Valls, c'est vraiment pas possible.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2013 15:42 

Petit best of en photos des Homophobes pour tous :

Image

Image
(Nan ils sont pas gays ! :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Et sinon un florilège sur cette superbe page Facebook. oui, comme vous et moi ils passent leurs vacances sur leur voilier, so what ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 968, 969, 970, 971, 972, 973, 974 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]