Simply the Best a écrit:
De plus, au delà du côté insupportable de l'attaque, je trouve que cela est une offense pour ceux qui ont réellement subi les foudres des nazis en 1940...
Car je veux bien entendre qu'il y a des gens maltraités en France aujourd'hui mais ces gens ne subissent de toute façon pas 0,1% du mal que les déportés ont connu en 1940.
.
Moi ce qui m'amuse c'est que ceux qui ont réellement subi les nazis, n'étaient pas les derniers à s'envoyer du fasciste et du hitlerien, et heureusement pour eux, y avait pas un abruti pour inventer le point goldwin.
Et je le prouve en vous citant un PV d'une réunion de délégués du personnel d'une usine d'Hagondange (qui a du finir dans les mains d'Arcelor Mittal.)
C'est suite à une grève pour les salaires en février 1950 :
le patron M. Martineau propose 5% de hausse, les syndicats veulent plus :
Buchmann (syndicaliste) : _Tous les ouvriers sont derrière ceux que vous appelez les meneurs
Martineau (patron) :_ Alors pourquoi les ouvriers n'ont ils pas cessé le travail à Thionville et Moyeuvres ? Nous sommes la seule usine arrêtée.
Buchmann :_ On a employé pour cela des méthodes hitlériennes. On a fait matraquer les ouvriers pas les CRS...
Calderara : _Les ouvriers ne peuvent plus vivre, ils sont passés à la révolte. Vous leur répondez par des méthodes hitlériennes.
D'après le PV, ça ne choquait pas le patron d'être accusé d'utiliser des méthodes hitlériennes.
Pour le cas de Cholet, j'espère que ceux qui "défendent" la liberté d'expression du maire, s'offusquent tout autant des condamnations de certains rappeurs qui chantent "nique la police", ou un truc dans le genre.