Avec beaucoup de retard je suis allé au cinéma voir le documentaire
Searching for Sugar Man de Malik Bendjelloul évoquant le parcours du chanteur folk américain
Sixto Díaz Rodríguez.
Hop la bande annonce:
En fait j'aurais pu poster dans le topic cinéma puisqu'il s'agit d'un film et également dans le topic
Karibou's Hall of Fame (ce fameux topic) puisque l'ami Rodríguez est depuis le visionnage devenu un de mes héros.
J'avoue j'ai chialé, comme j'avais chialé ma race au visionnage du doc
Anvil: The Story of Anvil en son temps, mais je suis une petite souillon aussi.
Pas comme Rodríguez qui lui est un type en or, un vrai working class hero comme j'aurais voulu être si j'avais été quelqu'un de mieux, il fait de la très bonne folk en plus.
Donc je vous conseille bien sûr le film qui doit être téléchargeable sur tous
les sites de torrent qui se respectent, qui est
achetable sur tous les amazon qui se respectent mais seulement à partir du 23 mai 2013 en France par contre.
Il y a aussi les deux albums sortis il y a plus de 30 ans par Sixto Díaz Rodríguez qui sont disponibles à la vente et aussi sur bittorent.
-
Cold Fact (1970)
-
Coming from reality (1971)
Et pour finir la B.O du film qui regroupe des chansons des deux albums cités auparavant:
-
Searching For Sugar Man OST.
Wala.
Film que je voulais voir mais je ne l'ai pas vu programmé en province... du coup je vais tenter le torrent, merci Karib'.
Y avait un bel article sur cet artiste dans le Rock'n Folk de janvier, ce qui me l'a fait connaître et m'a donné envie d'en savoir plus sur cet artiste.
cette année à Barcelone.