www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 00:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 09:43 

J'vois pas ce qui est hype dans un produit fabriqué et diffusé à de millions d'exemplaires.
C'est comme si c'était hype d'avoir une tente quechua dans un camping de festival.
Un téléphone Bang & Olufsen, ça se serait hype.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 10:06 

Abidbol a écrit:
J'vois pas ce qui est hype dans un produit fabriqué et diffusé à de millions d'exemplaires.
C'est comme si c'était hype d'avoir une tente quechua dans un camping de festival.

énéfé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 10:24 

Abidbol a écrit:

ouais, m'enfin...quoi !

Apple c'est de la propagnade pour bobos, tenus par des bobos qui s'en mettent plein les fouilles de bobos

Secte/Gourou/aliénation/Ravi Shankar/Beatles /Marijuana/Hippies/Apple

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 10:28 

Abidbol a écrit:

Allons allons. Pas de mauvaise foi. La tablette c est hype, car produit de valeur, pas indispensable et design.
La tablette Apple est encore plus hype car Apple a toujours cette image pro et worldselfmade'n fuckinothers. Un must technico-design qui reste en dehors de portée de la bourse moyenne est hype.
Ne soyons pas hypocrite, Abidbol victime de la mode, tel est ton nom de code.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 10:40 

Culvin a écrit:
Abidbol a écrit:

Allons allons. Pas de mauvaise foi. La tablette c est hype, car produit de valeur, pas indispensable et design.
La tablette Apple est encore plus hype car Apple a toujours cette image pro et worldselfmade'n fuckinothers. Un must technico-design qui reste en dehors de portée de la bourse moyenne est hype.
Ne soyons pas hypocrite, Abidbol victime de la mode, tel est ton nom de code.

C'est vrai uniquement pour l'Ipad, plus du tout pour l'iphone et l'ipod.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 10:43 

Loin de moi l'idée de défendre Apple ou les consommateurs systématiques de produits Apple mais je trouve que c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain de décréter qu'il s'agit juste d'un phénomène de bourgeois ou de wanabe bourgeois.

Moi je trouve que leurs produits sont souvent pionniers dans leur domaine et sont quasi systématiquement des modèles d'ergonomie, avant d'avoir un iPod j'avais une clef usb 512Mo qui lisait les mp3 et qui m'avait couté 120E au début des années 2000, c'était ignoble de retrouver un morceau, le truc était mal conçu et trop fragile.
Il y avait Archos qui produisait des baladeur numériques mais leur software était épouvantable et leur produit trop volumineux.

L'ipod a établi un standard et révolutionné ma façon d'écouter la musique, depuis que j'ai rencontré ce produit j'en ai toujours eu un parce qu'il m'est devenu nécessaire de part l'usage qu'il a rendu possible en tout confort et pas seulement de par sa marque et le sentiment social qu'elle procure.

Désormais l'iphone a de multiples concurrents tout aussi voire plus intéressants mais il y a 6 ans il n'existait pas de téléphone entièrement tactile avec un bouton et des applications, l'ipad également a créé un nouvel usage par rapport au net et à l'informatique autour de la spontanéité et de la mobilité un peu comme l'ipod l'avait fait avec la musique.

Je veux dire le prix est indécent et la culture affiliée est gerbante mais les produits sont bons et les usages se révèlent vite indispensables pour ceux qui les utilisent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 11:02 

Nan mais cette "querelle" est à gerber.

La grande réussite du marketing apple ou autre, c'est de nous avoir fait communément admettre qu'il y avait des choix de vie à faire là où il n'y a que des produits à acheter, des clients à séduire et des parts de marché à conquérir.
Et admettre qu'il y aurait une ligne de fracture genre t'es apple ou pas, c'est implicitement créditer leur thèse du choix de vie;

Genre tu achètes une fois des yaourts Malo donc t'es total anti Gervita, sans possibilité de retour, et puis tu t'entêtes à justifier ton choix comme si la nature de ta vie en dépendait. Nan mais Gervita ils sont plus beaux, ouais mais Malo tout ça tout ça.

Pourquoi est ce qu'une androïd man vient faire chier un apple man (ou l'inverse) au prétexte qu'il est con, qu'il a tort, qu'il a rien compris nan mais j'hallucine. Quand je gare mon break volvo à côté d'un break audi je vais pas saouler le mec en lui expliquant que c'est un jambon.

ça me parait totalement incohérent...t'identifies ton envie / besoin, tu choisis le produit qui y correspond et point. Je vois pas pourquoi dès qu'il s'agît de trucs 2.0 ça devient un choix de vie. Bah non, j'ai pas besoin d'Ipad alors j'en ai pas. En revanche, le macbook que j'ai depuis 5 ans me satisfait tout à fait, là où dans le même temps j'aurais déjà fait 300 réinstall, cramé 2 DD et 1 carte mère. C'est un choix, d'aucuns en privilégient un autre, c'est très bien, chacun ses besoins.

Bref, je mets un point d'honneur à ne pas entrer dans ce débat, tant je trouve l'escroquerie intellectuelle du choix de vie / part de marché avilissante pour l'intelligence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 11:11 

le retour de le Natza a écrit:
là où dans le même temps j'aurais déjà fait 300 réinstall, cramé 2 DD et 1 carte mère

=

le retour de le Natza a écrit:
mine de rien j'ai raison quand même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 11:21 

t'es chiant tellement t'es mou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 11:28 

Oui c'est amusant que Natza pavéte un coup pour dénoncer la apple way of life et qu'il en ressorte l'un des arguments les plus fallacieux.

Je doute qu'une personne utilisant Ubuntu ou windows 7 sur un ordinateur ait nécessairement eu à réinstaller beaucoup de fois son système en tout cas c'est pas du tout mon cas, de plus apple ne produit pas de pièce hardware en informatique, par conséquent les disques dur qu'on trouve dans leurs ordinateurs sont les mêmes que dans ceux des autres marques, même chose pour la carte mère.

Le seul truc exclusif à apple dans un ordinateur siglé apple c'est le software et pour quelques temps encore l’écran retina.

Pour compléter ce que disait natza au sujet de l'identification des besoins avant de choisir un produit qui y répond je dirais que dans le monde du 2.0 l'enjeu c'est justement de créer des nouveaux besoins que les gens ne soupçonnent pas avant d'avoir utilisé tel ou tel produit.

En ces termes là l'idée de way of life n'est peut être pas totalement usurpée même si son acception marketing est effectivement absurde car le métier de ces boites high tech si elle veulent vraiment engranger beaucoup de profit est de concevoir des produits qui modifient concrètement la façon de vivre et d'avoir accès à l'information des gens.

Beaucoup d'utilisateurs de tablettes en rachèteraient une si la leur ne fonctionnait plus alors qu'avant d'en avoir une il n'avaient aucune idée précise de comment cet objet allait vraiment s'intégrer à leur quotidien.
Par contre la plupart des possesseurs de netbooks n'en rachèteraient pas car ce produit est véritablement superflu pour beaucoup de gens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 11:34 

Citation:
En revanche, le macbook que j'ai depuis 5 ans me satisfait tout à fait

J'ai un gros HP Pavilion dv6 sensiblement du même âge que ton macbook, et je n'ai pas eu de soucis (je touche du bois) pour un usage quotidien, intensif et multiple (boulot + loisirs).
L'argument de la meilleure qualité des produits Apple ne m'a jamais vraiment convaincu.
L'usage plus agréable, par contre, oui. Je pense d'ailleurs prendre un Macbook air par la suite ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 11:50 

Ba l'usage, ca reste subjectif, c'est comme les sous-titres. Le Mac tu le bourinnes alors que le PC tu le menages. Moi perso je prefere un peu la bidouille et la config perso, ce qui est limité sur mac.

Sinon le Air est ptet tres beau mais n'a pas bonne presse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 12:22 

jesperolsen a écrit:
Citation:
En revanche, le macbook que j'ai depuis 5 ans me satisfait tout à fait

J'ai un gros HP Pavilion dv6 sensiblement du même âge que ton macbook, et je n'ai pas eu de soucis (je touche du bois) pour un usage quotidien, intensif et multiple (boulot + loisirs).
L'argument de la meilleure qualité des produits Apple ne m'a jamais vraiment convaincu.
L'usage plus agréable, par contre, oui. Je pense d'ailleurs prendre un Macbook air par la suite ...

Nan mais c'est très bien, je dis pas que t'es un jambon d'avoir un gros truc.

Et non Ajacques, je prétends pas avoir raison quand même, je dis juste chacun achète ce qu'il veut et il n'y a aucune conclusion à en tirer, type le mec à l'iphone 5 est trop branchouille, celui avec son gros PC c'est un beauf etc etc...Je ne nie pas que d'aucuns y croient, j'insiste juste qu'admettre cette "classification" revient à valider la théorie des marketeurs selon laquelle l'adhésion à un produit / marque équivaut à rentrer dans une histoire, une famille, faire un choix de vie.
Donc non, il y a des clients, des produits, pas des vies et des histoires donc non, je ne validerai pas cette théorie fictionnelle de la consommation, au moins par principe.

Pi quand je vois quelqu'un qui a le même produit que moi, ça a plus tendance à m'inquièter qu'à me rassurer quant à une éventuelle connivence possible entre nous.
Donc j'en fais pas un plat, j'ai un smartphone apple, un frigo fagor et un ballon d'eau chaude Katorex.
-Soit -
Qu'il y ait des cœurs de cibles chez les publicitaires, et que par exemple, pour apple je sois l'archétype du gogo ciblé j'en ai bien conscience, en revanche, j'achète un produit, je refuse l'idée d'entrer dans une famille qu'elle soit apple, samsung, fagor ou katorex.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2012 12:45 

Il y a un truc lié avec la quête du mieux en règle générale.

Les gens ne veulent pas un ordinateur ils veulent le meilleur ordinateur existant au monde.
L'acte de consommation devient presque une sorte de chasse avec moult documentation et comparatifs à la clef pour voir à quel point les Mhz et les cycles d'horloge de tel processeur permettent d'effectuer des calculs par rapport à des jeux d'instructions inédit qui n'ont aucun autre intérêt pour le consommateur lambda que d'avoir le sentiment d'avoir déniché le "meilleur" produit.

Les caractéristiques des biens et des services n'ont plus vraiment d'intérêt en eux mêmes et n'ont plus vraiment de réalité tangible c'est un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, n'importe quel foutu ordinateur fait le boulot en tant qu'ordinateur mais non ça suffit pas, il faut qu'il te donne le sentiment d'être l'objet le plus performant existant, celui que tu as su dénicher.

Genre le chasseur des steppes qui ramène un sanglier de 200 kilos lorsque les autres se contentent d'une antilope de 50 kilos, pas grave si comme on peut pas conserver la viande au village il faut balancer les 150 kilos d’excédent au moins le chasseur de sanglier aura un mental de winner et il aura la niaque pour aller baiser la fille du chef.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2012 23:11 

Bon, fallait bien que ça arrive, j'ai pété l'écran de l'iphone.
Alors du coup, j'vais investir dans quoi? J'attends vos conseils avisés (mais j'veux pas de samsung).
Merci, j'ai les boules.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]