jesperolsen a écrit:
Citation:
En revanche, le macbook que j'ai depuis 5 ans me satisfait tout à fait
J'ai un gros HP Pavilion dv6 sensiblement du même âge que ton macbook, et je n'ai pas eu de soucis (je touche du bois) pour un usage quotidien, intensif et multiple (boulot + loisirs).
L'argument de la meilleure qualité des produits Apple ne m'a jamais vraiment convaincu.
L'usage plus agréable, par contre, oui. Je pense d'ailleurs prendre un Macbook air par la suite ...
Nan mais c'est très bien, je dis pas que t'es un jambon d'avoir un gros truc.
Et non Ajacques, je prétends pas avoir raison quand même, je dis juste chacun achète ce qu'il veut et il n'y a aucune conclusion à en tirer, type le mec à l'iphone 5 est trop branchouille, celui avec son gros PC c'est un beauf etc etc...Je ne nie pas que d'aucuns y croient, j'insiste juste qu'admettre cette "classification" revient à valider la théorie des marketeurs selon laquelle l'adhésion à un produit / marque équivaut à rentrer dans une histoire, une famille, faire un choix de vie.
Donc non, il y a des clients, des produits, pas des vies et des histoires donc non, je ne validerai pas cette théorie fictionnelle de la consommation, au moins par principe.
Pi quand je vois quelqu'un qui a le même produit que moi, ça a plus tendance à m'inquièter qu'à me rassurer quant à une éventuelle connivence possible entre nous.
Donc j'en fais pas un plat, j'ai un smartphone apple, un frigo fagor et un ballon d'eau chaude Katorex.
-Soit -
Qu'il y ait des cœurs de cibles chez les publicitaires, et que par exemple, pour apple je sois l'archétype du gogo ciblé j'en ai bien conscience, en revanche, j'achète un produit, je refuse l'idée d'entrer dans une famille qu'elle soit apple, samsung, fagor ou katorex.